Plus je référence, plus les résultats disparaissent

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lusitain
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Plus je référence, plus les résultats disparaissent

Message le Mar Sep 14, 2010 20:21

Bonjour,

Je me permet de demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire :

J'ai référencé mon site www.1001fruits.net, mais les résultats sur google n'apparaissent que très bas, alors qu'une url secondaire, que je ne référence pas, apparaît, elle, correctement !!!

Exemples :
Url référencée : http://www.1001fruits.net/fruits-a-pepins/30-pasteque.html
Url secondaire : sd-17259.dedibox.fr/fruits-a-pepins/30-pasteque.htm

Exemple : si je tape la requête suivante : PASTÈQUE (MELON D'EAU) 1001fruits
L'url principale avec le nom de domaine www.1001fruits.net n'apparait carrément pas.

Et c'est comme ça pour toutes les pages du site, que je référence depuis un moment...
J'ai le même souci avec un autre domaine : www.1001boissons.com

Je promets un colis "cadeau" avec des ingrédients de qualité à celui qui me trouvera le souci :)

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Plus je référence, plus les résultats disparaissent

Message le Mar Sep 14, 2010 20:45

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2010 21:03

dans l'absolu, tu t'en fous du soucis. Tu fais une jolie redirection 301, une jolie balise canonical, tu demandes ensuite à GWT de supprimer le domaine en question de son index après t'avoir identifié comme propriétaire, tu recherches aussi les endroits susceptibles d' "héberger" le nom (en gros où Google a trouvé le nom ?). Et voila.

lusitain
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 14, 2010 21:08

Oui, le 301 est une idée, je vais le faire, mais je doute que cela règle le souci principal : pages absentes des résultats.

Mon autre site a le même souci: http://www.1001boissons.com, dont les pages profondes sont des sujets "niches" car ce sont des produits rares, sont tout aussi mal référencées. Et ce malgré beaucoup de backlinks !!

Sur certains mots clés, google va afficher les sites contenant le backlink (ancre) plutôt que la page référencée elle même !!!

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2010 21:12

la 301 va éviter que tout ton site soit en duplicate, et obliger GG à bosser +. Ca GG aime pas, et donc peut mal classer tes pages. Il faut déjà supprimer le problème avant de penser référencement si je puis dire. Faut balayer avant de passer le ragréage.

lusitain
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 14, 2010 22:03

Ok, je vais commencer par ça et verrais après alors... merci

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2010 22:38

La question de la pertinence du copié-collé, soulevée par vitalizo mérite à mon sens un peu plus d'attention...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2010 23:48

HawkEye a écrit:La question de la pertinence du copié-collé, soulevée par vitalizo mérite à mon sens un peu plus d'attention...

j'avais pas cliqué sur son lien :)

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 15, 2010 4:26

HawkEye a écrit:La question de la pertinence du copié-collé, soulevée par vitalizo mérite à mon sens un peu plus d'attention...

Le truc c'est que toutes les pages que j'ai regardés (une quinzaine) sont toutes pompés de wiki.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Sep 15, 2010 11:20

Complément :
http://forum.webrankinfo.com/pages-site-quasiment-introuvables-sur-t133509.html .

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 15, 2010 14:53

lusitain a écrit:Exemples :
Url référencée : http://www.1001fruits.net/fruits-a-pepins/30-pasteque.html
Url secondaire : sd-17259.dedibox.fr/fruits-a-pepins/30-pasteque.htm

Dans le htaccess de ce site :
Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.1001fruits.net$
RewriteRule ^(.*) http://www.1001fruits.net/$1  [QSA,L,R=301]

Et le tour est joué : les adresses dedibox disparaîtront au fur et mesure de mises à jour. A voir si n'entre pas en contradiction avec une autre règle de redirection, bien sûr...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Labs

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.