plus rapide UR long ou query?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- evaness
- Nouveau WRInaute

plus rapide UR long ou query?
bonjour,
j'utilise de l'UR pour chaque région d'un pays, en tout 52. j'ai donc un url du genre
/languedoc-roussillon/fichier.php
étant donné qu'a la fin j'ai besoin de transformer le nom de région en numéro, comment vaut-il mieux procéder:
- transformer en chiffre chaque région par UR, donc 52 lignes dans le .htaccess
/languedoc-roussillon/fichier.php --> /ficher.php?region=5
ça ne risque pas de ralentir le site s'il y a beaucoup d'utilisateurs?
- ou
/languedoc-roussillon/fichier.php --> /ficher.php?region=languedoc-roussillon
et ensuite dans le php, faire un query dans la base de données qui me change le nom en numéro?
- ou sinon un array de 52 lignes dans chaque fichier pour convertir le nom en numéro?
$aConvert["languedoc-roussillon"]=5;...
donnez moi votre avis..
j'utilise de l'UR pour chaque région d'un pays, en tout 52. j'ai donc un url du genre
/languedoc-roussillon/fichier.php
étant donné qu'a la fin j'ai besoin de transformer le nom de région en numéro, comment vaut-il mieux procéder:
- transformer en chiffre chaque région par UR, donc 52 lignes dans le .htaccess
/languedoc-roussillon/fichier.php --> /ficher.php?region=5
ça ne risque pas de ralentir le site s'il y a beaucoup d'utilisateurs?
- ou
/languedoc-roussillon/fichier.php --> /ficher.php?region=languedoc-roussillon
et ensuite dans le php, faire un query dans la base de données qui me change le nom en numéro?
- ou sinon un array de 52 lignes dans chaque fichier pour convertir le nom en numéro?
$aConvert["languedoc-roussillon"]=5;...
donnez moi votre avis..
- nikoshr
- WRInaute occasionnel

Le plus rapide serait un RewriteMap, malheureusement ca doit être défini dans un VirtualHost ou le httpd.conf (seulement le RewriteMap, les règles dans le .htaccess peuvent y faire appel, donc en demandant gentiment à l'hébergeur peut-être...).
Sinon, je dirais que le plus rapide serait le tableau de 52 lignes, le plus pratique l'accès à la base.
Sinon, je dirais que le plus rapide serait le tableau de 52 lignes, le plus pratique l'accès à la base.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [PHP] query ou array_search ?
- Rewriting avec query string
- Duplicate Content et Query String
- redirection avec query string 2 variables
- comment creér les Query Cache en mysql
- PDO - Différence entre Prepare et query ?
- Problème URL rewriting avec query string
- webmaster tool: query stats n'indique rien...
- Dotclear, passer de path info à query string
- Query string ou Path info sous Dotclear ?