De plus en plus de recherche de fichier avec droit d'auteur sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour, je me présente rapidement, nicolas étudiant en informatique. Il y a quelque temps, j'ai créé ce site : http://downsearch.free.fr qui permettait à des amis et moi de rechercher des fichiers libres de droits sur des serveurs de téléchargement de type megaupload ou dl.free.
Le problème c'est qu'avec le bouche à oreille, des gens que je ne connais pas utilise mon site maintenant, et je trouve de plus en plus dans les dernières recherches des fichiers avec des droits d'auteur, je me suis protégé en rajoutant un texte de recommandation au pied de mon site. Mais maintenant, je me pose la question de savoir si je suis dans la légalité ou non avec mon site et en particulier avec les modules dernières recherches et top 10.

Je vous remercie d'avance pour la réponse.
Cordialement , nicoplv
 
WRInaute accro
Le texte de recommandation ne te protège absolument pas.

Cependant si ton site (je ne suis pas allée voir) est uniquement un moteur de recherche, tu ne risques pas grand chose.
Tu peux en revanche essayer de filtrer les recherches, ou tout simplement en supprimer l'afficahge.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Le plus simple est de bloquer les mots-clés interdits.
Le site présenté ne fonctionne pas.
Ca c'est pire que tout je trouve car on bloque "après" avoir trouvé les mots clés.
Et niveau neutralité, c'est pire que moyen, quelqu'un qui a les bluray de prison break peut vouloir les avoir dans un autre format (j'exagère mais c'est l'idée)
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi Julia41 sur le principe de bloqué, on bloque après la recherche et de plus, il va y avoir vraiment beaucoup de mots clés à interdir.
Je pense que je vais laissé cela comme ça pour le moment. Si jamais, quelqu'un m'informe que c'est interdit d'afficher les recherches si elles font référence à des fichiers avec droits d'auteur, j'enlèverai l'affichage de celle-ci.

Merci pour vos commentaires, si quelqu'un à plus de précision, je suis toujours preneur.
 
Discussions similaires
Haut