De plus en plus de bugs dans les résultats de google
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

C!d - WRInaute discret

De plus en plus de bugs dans les résultats de google
Salut,
Je constate qu’il y a de plus en plus de bugs dans les résultats de google. Certains sites en sont victimes tandis que d’autres en profitent allègrement.
Voici un exemple :
J’ai un site à l’adresse www . paninimania . com
Comme beaucoup de sites, ce site était premier avec son propre nom "paninimania"
Et du jour au lendemain le nom du site ne renvoi plus du tout sur l’index. Des pages d’annuaires et des petits blogs non référencé me passe tranquillement devant (cette discussion va surement passer en première position dans une ou deux heures lol)
La premier page de mon site qui apparaît (en 30éme position) est une page interne (une page au hasard
), et non pas l’index, pourquoi cette page en particulier ? ce n’est pas une page qui a été référencée plus que l’index ? Il y a clairement un bug là 
Je constate qu’il y a de plus en plus de bugs dans les résultats de google. Certains sites en sont victimes tandis que d’autres en profitent allègrement.
Voici un exemple :
J’ai un site à l’adresse www . paninimania . com
Comme beaucoup de sites, ce site était premier avec son propre nom "paninimania"
Et du jour au lendemain le nom du site ne renvoi plus du tout sur l’index. Des pages d’annuaires et des petits blogs non référencé me passe tranquillement devant (cette discussion va surement passer en première position dans une ou deux heures lol)
La premier page de mon site qui apparaît (en 30éme position) est une page interne (une page au hasard
-

C!d - WRInaute discret

moi j'appele ça un bug, et pas un petit bug, un gros
c'est pas parce que les algos sont modifiés que ce genre de résultat doit apparaitre
une mise à jour d'algo c'est pour avoir des résultats plus pertinants, et là c'est n'importe quoi. Mon site se fait connaitre par le bouche à oreille et quand on tape son nom dans google on le trouve même pas, je suis dégouté
c'est pas parce que les algos sont modifiés que ce genre de résultat doit apparaitre
une mise à jour d'algo c'est pour avoir des résultats plus pertinants, et là c'est n'importe quoi. Mon site se fait connaitre par le bouche à oreille et quand on tape son nom dans google on le trouve même pas, je suis dégouté
-

Darkcity - WRInaute passionné

En parlant de bugs, j'ai trouvé marrant le fait que Clubic et PCI aient hérités d'un PR4 au dernier export. Le PR affiché est devenu réellement inutile et non représentatif, puisqu'il n'indique même plus grosso modo d'infos sur les BL.
-

mahefarivony - WRInaute accro

ce que C!d ne nous a pas dit c'est que son site ne date QUE de Janvier 2008.
.. et ce que C!d n'a pas encore assimilé c'est qu'un bon référencement ça prend des mois/années
.. et ce que C!d n'a pas encore assimilé c'est qu'un bon référencement ça prend des mois/années
-

C!d - WRInaute discret

mahefarivony a écrit:ce que C!d ne nous a pas dit c'est que son site ne date QUE de Janvier 2008.
ça c'est ta réponse toute faite à chaque fois que quelqu'un signale un problème ?
ça n'a absolument aucun rapport avec le bug que je signal, je suis pas un newbie du référencement comme tu voudrais le laisser entendre, je sais très bien le temps que ça prend.
l'index du site n'apparait plus dans les résultats, la première page du site qui apparait est une page interne, une page au hasard qui n'a aucune raison de sortir avant l'index
c'est ça le problème
aucun rapport avec l'ancienneté du site
-

C!d - WRInaute discret

si c'est une pénalité, je comprend pas du tout pourquoi
le référencement a été fait manuellement, et les partenariats on été fait progressivement depuis la mise en ligne. Rien de différent avec les autres référencement que j'ai fait jusqu'à présent
de toutes façons avec google, on est obligé de subir, on ne peut rien faire à part attendre et prier pour que le site réapparaisse dans les résultats
le référencement a été fait manuellement, et les partenariats on été fait progressivement depuis la mise en ligne. Rien de différent avec les autres référencement que j'ai fait jusqu'à présent
de toutes façons avec google, on est obligé de subir, on ne peut rien faire à part attendre et prier pour que le site réapparaisse dans les résultats
-

C!d - WRInaute discret

Une question que je me pose :
S'il y a réellement une raison pour que l'index soit déclassé, pourquoi ce problème n'est pas signalé dans le Google Webmaster Tools afin que le responsable du site puisse y remédier
Et si ce déclassement provient de mon nombre de backlinks trop important, je me pose la question suivante :
Si je veux blacklister un concurrent, il me suffit de faire un lien en footer sur tous les sites dont je m'occupe (ça fera plus de 50000 backlink d'un coup)
S'il y a réellement une raison pour que l'index soit déclassé, pourquoi ce problème n'est pas signalé dans le Google Webmaster Tools afin que le responsable du site puisse y remédier
Et si ce déclassement provient de mon nombre de backlinks trop important, je me pose la question suivante :
Si je veux blacklister un concurrent, il me suffit de faire un lien en footer sur tous les sites dont je m'occupe (ça fera plus de 50000 backlink d'un coup)
-

queeny - WRInaute occasionnel

C!d a écrit:si c'est une pénalité, je comprend pas du tout pourquoi
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme avec mon site crée en janvier
Prime de fraicheur, puis desindexage complet de la page index
Je viens aujourd'hui de réapparaitre en 3eme position sur ma requete clé
http://www.google.fr/search?q=chasseur+ ... =firefox-a
Ca a quand même pris un bon mois de pénalité pendant lequel je n'ai eu que très peu de visiteurs
Référencement manuel aussi mais peut être jugé un peu trop rapide
M'enfin je suis d'accord avec toi, c'est un peu n'importe quoi j'avais fait pareil avec 4 autres sites sans jamais subir cette sanction de m****
- Logan9
- Nouveau WRInaute

C!d a écrit:OK tu me rassure
tu n'a rien fait de spéciale quand tu as vu que tu étais déclassé (comme par exemple diminuer le nombre de backlink, ou stopper le référencement) ?
Non, j'ai mis un peu la pédale douce par manque de motivation également, puis j'ai repris tranquille et c'est revenu
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petits bugs dans les résultats Google
- Les bugs de google
- [Liste bugs] Google Lively Beta
- rare les bugs chez google
- Liste des bugs, erreurs et failles Google Chrome beta
- Résultats google - sous résultats
- Conflit entre les résultats Google adresses et les autres résultats naturels ?
- Enormes bugs sur IE
- Petits bugs d'affichage
- bugs GG pour webmaster?
- Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.