plus de neuf variables dans le rewrite

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'utilise rewriteRule pour réécrire des URLs qui peuvent contienir de nombreuses variables. Voilà mon code :
Code:
RewriteRule ^([^/]+).html$  index.php?p=$1  [L]
RewriteRule ^p/?$  empty.php  [L]
RewriteRule ^p/([^/]+)/$  index.php?p=$1  [L]
RewriteRule ^p/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/$  index.php?p=$1&$2=$3  [L]
RewriteRule ^p/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/$  index.php?p=$1&$2=$3&$4=$5  [L]
RewriteRule ^p/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/$  index.php?p=$1&$2=$3&$4=$5&$6=$7  [L]
RewriteRule ^p/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/$  index.php?p=$1&$2=$3&$4=$5&$6=$7&$8=$9  [L]
RewriteRule ^p/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/$  index.php?p=$1&$2=$3&$4=$5&$6=$7&$8=$9&$10=$11  [L]

Le problème est que la dernière ligne ne fonctionne pas, $10 est remplacé par $1 suivit de "0". Comment puis-je éviter ça ?

Et sinon, y a-t-il une méthode plus propre pour supporter tous les nombres de variables, plutôt que d'écrire une ligne à chaque fois ?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour le $10 je n'ai pas de réponse, n'ayant jamais eu autant de variables à traiter.

Par contre tu peux réduire les lignes... J'ai un exemple ici :

Code:
RewriteRule ^facturation/([-_a-zA-Z]+)((\/p([0-9]{1,5}))?)(\/?)$                         index.php?Page=facturation&Choix=$1&p=$4  [L][L]

L'inconvénient, tu t'en seras surement rendu compte à la lecture, c'est que ça fait défiler tes n° de variables à grande vitesse.
 
Discussions similaires
Haut