Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 87

Enregistré le: 12 Nov 2009

Message le Mar Oct 05, 2010 15:32

J'ai un gros soucis avec Adwords. Je l'utilise depuis environ deux ans, je n'ai rien modifié à part le budget quotidien.

On va dire qu'au mois de juin j'avais un budget journalier de 90€, qui était utilisé en intégralité
J'ai redescendu le budget journalier cet été idem
Puis en septembre je remet mes 90€ et là facture minable je dois être depuis 1 mois à 38€ de budget journalier...

Sur pratiquement toutes les annonces je suis en position 1.6, je viens juste de relever l'enchère sur mon plus gros mot clef mais mis à part ça je ne comprend pas ce qu'il se passe surtout que mon budget était entièrement consommé avec ces mêmes mots clefs.

Sur certains groupes d'annonces je vois de manière aléatoire "position 0" et pourtant en tapant les requête le lien sponsorisé s'affiche bien sur gg.

Bref y a-t-il un truc qui aurait changé entre temps et dont je ne me suis pas aperçue???
Please Help!!!
Haut
2 Réponses
Messages: 2820

Enregistré le: 13 Fév 2004

Message le Mar Oct 05, 2010 16:21

Le CPC et/ou le nombre de clics ont-ils évolué par rapport au mois de juin? Le produit ou service est-il saisonnier?

Jacques.
Haut
Messages: 3

Enregistré le: 28 Nov 2009

Message le Mar Oct 05, 2010 21:15

Bonjour Globetrotteuse,

As-tu remarqué une baisse du niveau de qualité de tes
mots clés? Car si ton niveau de qualité est de 3/10 ou
moins, normal que Google n'affiche plus tes annonces
de façon régulièrement, ce qui génère moins de clics.

Pour connaître le niveau de qualité de tes mots clés,
va dans l'onglet "Mots Clés". Tu cliques sur le bouton
"Colonnes" et tu coches "Niveau de Qualité".

Au plaisir,

Eric Paquet
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.