Plus de mails envoyé depuis mon site.
5 messages
• Page 1 sur 1
- Nicobp
- Nouveau WRInaute

Plus de mails envoyé depuis mon site.
Depuis environ une heure il n'y a plus un seul mail qui est envoyé depuis les formulaires de mon site.
Ce sont pourtant de simples fonctions mail en php et je n'ai pas modifié les pages concernées depuis plusieurs jours!!!
Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi ce blocage soudain????
Ce sont pourtant de simples fonctions mail en php et je n'ai pas modifié les pages concernées depuis plusieurs jours!!!
Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi ce blocage soudain????
-

hyperman - Nouveau WRInaute

Il y a souvent des problèmes avec la fonction mail(). Soit indisponible, soit délais énorme sur les mails envoyés.
Moi j'ai ajouté une petite sécurité : juste avant d'envoyer le mail avec mail(), le script enregistre les données dans une base de données (nom, message etc.) J'ai dans mon administration une page qui liste ces messages dans la bdd. Une fois par jour, je jette un oeil sur cette page. J'efface les messages que j'ai déjà reçus par mail et je peux voir si certains ne sont pas arrivés. Parfois, j'ai un message dans ma bdd qui arrive le lendemain dans ma boite mail.
C'est une vrai sécurité qui permet de ne rien perdre et parfois de gagner quelques heures.
Moi j'ai ajouté une petite sécurité : juste avant d'envoyer le mail avec mail(), le script enregistre les données dans une base de données (nom, message etc.) J'ai dans mon administration une page qui liste ces messages dans la bdd. Une fois par jour, je jette un oeil sur cette page. J'efface les messages que j'ai déjà reçus par mail et je peux voir si certains ne sont pas arrivés. Parfois, j'ai un message dans ma bdd qui arrive le lendemain dans ma boite mail.
C'est une vrai sécurité qui permet de ne rien perdre et parfois de gagner quelques heures.
-

rog - WRInaute passionné

lol
bien joué
enregistrer les input importants c'est obligatoire
le mail peut etre défaillant :
- faille de l'hébergeur
- achat d'un hébergement par un carder pour spammer
- piratage d'un site sur le server pour faire du spam furtif par http
les deux dernières actions ameneront l'ip du server à être blacklisté par beaucoup de servers pop
rog
enregistrer les input importants c'est obligatoire
le mail peut etre défaillant :
- faille de l'hébergeur
- achat d'un hébergement par un carder pour spammer
- piratage d'un site sur le server pour faire du spam furtif par http
les deux dernières actions ameneront l'ip du server à être blacklisté par beaucoup de servers pop
rog
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer ses mails, le spam, ses mails refusés
- Un vers envoyé accidentellement
- Envoye news letter
- probleme code pin non envoyé
- Envoyé Un Site Sur Le Web?!
- Mail de suggestion envoyé a google
- Message tordu envoyé dans formulaire
- formulaire : envoyé à 2 destinataires en meme temps
- Il y aurait un bridage artificiel du nb de visites envoyé par GG ?
- Problème fonction mail() : email envoyé 3 fois.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google mail