Plus d'impressions de page, moins de revenus ??

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

seducer
Nouveau WRInaute

Plus d'impressions de page, moins de revenus ??

Message le Dim Juil 05, 2009 22:54

Bonjour,

J'ai dernièrement lancé un forum en complément à mon blog, et bien sûr, j'ai intégré des pub adsense.

J'ai mis une bannière dans le Header, et aussi une, qui se génère après le premier de post de chaque topic.

Les impressions de page en bien sûr augmentées, mais à ma grande surprise, les revenus $$ ont terriblement chutés !!

Je pense maintenant à virer les adsens du forum.

Est ce que mon observation est juste ? ou seulement, c'est une chute générale ?

J'avoue que je ne comprends plus rien...

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Plus d'impressions de page, moins de revenus ??

Message le Lun Juil 06, 2009 7:38

Les forums ont souvent un CTR très faible.
Beaucoup d'impression, et peu de clic.

Est-ce qu'il y a une baisse des revenus ? Ou une baisse du CTR ? (et toujours des revenus assez proches à ce que tu avait avant).

seducer
Nouveau WRInaute

Re: Plus d'impressions de page, moins de revenus ??

Message le Lun Juil 06, 2009 17:12

Merci pour ta réponse.

J'ai remarqué pendant deux mois maintenant, une baisse des revenus. Je ne sais pas si ça coincide avec la crise and co', mais c'était juste après le lancement de mon Forum.

PS : Aujourd'hui, j'ai tout enlevé du forum, afin de réaliser une observation durant cette semaine.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :