Plus d'idées pour mieux référencer mon site
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- uspy62
- Nouveau WRInaute

Plus d'idées pour mieux référencer mon site
Bonjour à tous, j'ai mis mon site en ligne depuis maintenant quelque temps (1mois et demi), je suis plutôt bien placé sur certains mots sur google, yahoo et autres mais sur des mots super importants je ne suis pas bien placé du tout (40eme page ...).
Pourtant j'ai fait pas mal de choses pour le référencement :
_ Réécriture des urls (avec des noms explicites)
_ Outils google webmaster (sitemap google de 2000 urls environ)
_ Redirection des erreurs 404
_ Respect des normes W3C
_ Contenu qui évolue souvent (surtout en page d'accueil)
Mais j'avoue que là je commence à ne plus avoir d'idées, j'aimerais avoir les conseils de pro, et je pense que je suis sur le bon forum.
Je voudrais apparaitre dans les premières pages google sur un mot super important, comment pourrais-je faire ?
Merci d'avance.
Ps : j'ai lu pas mal de choses sur le forum mais je ne suis pas plus avancé ...
Pourtant j'ai fait pas mal de choses pour le référencement :
_ Respect des normes W3C
Mais j'avoue que là je commence à ne plus avoir d'idées, j'aimerais avoir les conseils de pro, et je pense que je suis sur le bon forum.
Je voudrais apparaitre dans les premières pages google sur un mot super important, comment pourrais-je faire ?
Merci d'avance.
Ps : j'ai lu pas mal de choses sur le forum mais je ne suis pas plus avancé ...
- doss
- WRInaute discret

Re: Plus d'idées pour mieux référencer mon site
uspy62 a écrit:Bonjour à tous, j'ai mis mon site en ligne depuis maintenant quelque temps (1mois et demi), je suis plutôt bien placé sur certains mots sur google, yahoo et autres mais sur des mots super importants je ne suis pas bien placé du tout (40eme page ...).
Tu es dans la sandbox s'est normal, si tu a deja bien placé sur certain mots alors que tu es en sand box tu devrais deja t'en satifaire, maintenant attend la sortie avant de t'inquiéter.
- L.Jee
- WRInaute accro

Pourquoi est-ce qu'il serait en sandbox ? N'importe quoi
A mon avis tu vises plutôt des mots ou expressions trop difficile pour le lancement d'un site. Donne nous donc ces mots qu'on voit.
Mais c'est clair qu'il faut pas espérer se placer sur des mots concurentiels en un mois ou alors ça vient de la prime de fraicheur et ça va vite redescendre
A mon avis tu vises plutôt des mots ou expressions trop difficile pour le lancement d'un site. Donne nous donc ces mots qu'on voit.
Mais c'est clair qu'il faut pas espérer se placer sur des mots concurentiels en un mois ou alors ça vient de la prime de fraicheur et ça va vite redescendre
-

HawkEye - WRInaute accro

uspy62 a écrit:Pourtant j'ai fait pas mal de choses pour le référencement :
_ Respect des normes W3C
OK. Maintenant on passe à l'étape 2: le netlinking
- uspy62
- Nouveau WRInaute

Je me suis renseigné sur le net linking mais c'est payant non ?
Enfin ça n'est pas payant mais comment trouver de gros sites prêts à mettre notre site en lien ?
Vous me demandez l'URL de mon site mais est-ce que j'ai droit de la donner sur le forum ?
Au niveau des mots dont j'aimerais être mieux référencer, ce sont les mots design, déco, cadeaux, ...
Oui ce sont des mots très utilisés je sais, mais quand je regarde les concurrents, leur référencement est bon pourtant les techniques d'url rewritting, de W3C, de balises title, etc ne sont pas respectés.
Donc je me dis qu'il y a encore pas mal de marge.
Par contre j'ai vu aussi que les redirections pouvaient être un facteur bloquant sur google mais bon quand j'ai des formulaires à remplir, je redirige avec des sessions, est-ce que ça peut jouer un rôle dans le fait que le site ne soit pas super bien référencer.
Merci
PS : J'ai mis le site dont je parle dans mon profil.
Enfin ça n'est pas payant mais comment trouver de gros sites prêts à mettre notre site en lien ?
Vous me demandez l'URL de mon site mais est-ce que j'ai droit de la donner sur le forum ?
Au niveau des mots dont j'aimerais être mieux référencer, ce sont les mots design, déco, cadeaux, ...
Oui ce sont des mots très utilisés je sais, mais quand je regarde les concurrents, leur référencement est bon pourtant les techniques d'url rewritting, de W3C, de balises title, etc ne sont pas respectés.
Donc je me dis qu'il y a encore pas mal de marge.
Par contre j'ai vu aussi que les redirections pouvaient être un facteur bloquant sur google mais bon quand j'ai des formulaires à remplir, je redirige avec des sessions, est-ce que ça peut jouer un rôle dans le fait que le site ne soit pas super bien référencer.
Merci
PS : J'ai mis le site dont je parle dans mon profil.
- padawan2
- WRInaute impliqué

J'ai jeté un petit coup d'oeil au source de tes pages. tu as un paquet de meta en trop.
L'information que tu affiches sur tes pages n'est pas structurée avec des H1, H2,... donc ça enlève un peu de lisibilité pour les moteurs.
Il te manque aussi des textes alternatifs sur les images.
Le sitemap de ton site ne rime à rien.
Le netlinking est supposé être gratuit (je rappelle que l'achat de liens est interdit). Inscription à des annuaires, partenariats, échange de liens, communiqués de presse, tout est bon pour avoir des backlinks cohérents et de qualité.
Ensuite au niveau d'une boutique en ligne, tu peux aussi envisager quelques adword pour générer des visites sur ton site.
Bon courage et bonne continuation !
L'information que tu affiches sur tes pages n'est pas structurée avec des H1, H2,... donc ça enlève un peu de lisibilité pour les moteurs.
Il te manque aussi des textes alternatifs sur les images.
Le sitemap de ton site ne rime à rien.
Le netlinking est supposé être gratuit (je rappelle que l'achat de liens est interdit). Inscription à des annuaires, partenariats, échange de liens, communiqués de presse, tout est bon pour avoir des backlinks cohérents et de qualité.
Ensuite au niveau d'une boutique en ligne, tu peux aussi envisager quelques adword pour générer des visites sur ton site.
Bon courage et bonne continuation !
-

queeny - WRInaute occasionnel

HawkEye a écrit:uspy62 a écrit:Pourtant j'ai fait pas mal de choses pour le référencement :
_ Respect des normes W3C
OK. Maintenant on passe à l'étape 2: le netlinking
Il a du fortement l'essayer puisque d'aucuns sur ce site prétendent que le PR est UNIQUEMENT basé sur un calcul mathématique du nb de backlinks et qu'il a un PR3 au bout d'1 mois et demi
- uspy62
- Nouveau WRInaute

Déjà merci pour vos réponses très constructives.
Concernant les méta, je les ai changé, j'ai mis des textes beaucoup moins long (une phrase résumant chaque page).
Concernant les H1 et H2 ... je vais voir ça mais est-ce vraiement important ?
Concernant les textes alternatifs, je pense avoir tout rempli, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ou il n'y avait pas de texte alternatif.
Quand tu parles du sitemap du site qui ne rime à rien, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Et concernant cette phrase :
"Il a du fortement l'essayer puisque d'aucuns sur ce site prétendent que le PR est UNIQUEMENT basé sur un calcul mathématique du nb de backlinks et qu'il a un PR3 au bout d'1 mois et demi "
Un page rank de 3 c'est bien ?
Par contre, j'ai aussi une particularité sur mon site, on peut arriver sur un produit de deux manières différentes donc avec deux urls différentes que voici :
http://www.corner-suite.fr/design/corne ... ork/ref943
http://www.corner-suite.fr/design/marqu ... w-york/943
Est-ce que ça peut poser un problème de duplicate content ou pas ?
Merci encore pour toutes vos réponses
Concernant les méta, je les ai changé, j'ai mis des textes beaucoup moins long (une phrase résumant chaque page).
Concernant les H1 et H2 ... je vais voir ça mais est-ce vraiement important ?
Concernant les textes alternatifs, je pense avoir tout rempli, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ou il n'y avait pas de texte alternatif.
Quand tu parles du sitemap du site qui ne rime à rien, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Et concernant cette phrase :
"Il a du fortement l'essayer puisque d'aucuns sur ce site prétendent que le PR est UNIQUEMENT basé sur un calcul mathématique du nb de backlinks et qu'il a un PR3 au bout d'1 mois et demi "
Un page rank de 3 c'est bien ?
Par contre, j'ai aussi une particularité sur mon site, on peut arriver sur un produit de deux manières différentes donc avec deux urls différentes que voici :
http://www.corner-suite.fr/design/corne ... ork/ref943
http://www.corner-suite.fr/design/marqu ... w-york/943
Est-ce que ça peut poser un problème de duplicate content ou pas ?
Merci encore pour toutes vos réponses
- padawan2
- WRInaute impliqué

le confirme que les H1, H2,... sont importants pour la simple et bonne raison qu'ils structurent le contenu.
Pour les doubles url, ce n'est pas très grave puisque GG choisira tout seul une page à mettre dans l'index, l'autre sera inexistante.
http://www.corner-suite.fr/sitemap.xml
Ce n'est pas un sitemap donc ça ne rime à rien.
Pour les doubles url, ce n'est pas très grave puisque GG choisira tout seul une page à mettre dans l'index, l'autre sera inexistante.
http://www.corner-suite.fr/sitemap.xml
Ce n'est pas un sitemap donc ça ne rime à rien.
- uspy62
- Nouveau WRInaute

Ok pour les H1 et H2, je vais essayer d'en mettre un peu plus dans mes pages, par contre pour le sitemap, à quoi ça doit ressembler alors ?
Je génère mon sitemap avec la version démo de yoodamap, et je ne fais rien d'autre ...
Quelles urls doivent être présentes ? et pourquoi ?
Désolé de poser autant de question mais dans un avenir proche tout ce boulot sur le référencement pourrait m'être utile ?
Concernant les balises H1, j'en ai mis une par page (souvent le titre du haut), j'ai regardé pas mal sur le net et apparement une seul balise H1 doit être mise sur une page, par contre pour les H2 j'en ai pas mis pour l'instant pour la simple et bonne raison que je voulais savoir si on était limité en H2, parce que je pense mettre un H2 sur chaque titre de produit dans ma page mais ça ne va pas faire trop de H2 ?
PS : Ok pour le duplicate content, donc je peux le laisser comme tel.
Merci d'avance
Je génère mon sitemap avec la version démo de yoodamap, et je ne fais rien d'autre ...
Quelles urls doivent être présentes ? et pourquoi ?
Désolé de poser autant de question mais dans un avenir proche tout ce boulot sur le référencement pourrait m'être utile ?
Concernant les balises H1, j'en ai mis une par page (souvent le titre du haut), j'ai regardé pas mal sur le net et apparement une seul balise H1 doit être mise sur une page, par contre pour les H2 j'en ai pas mis pour l'instant pour la simple et bonne raison que je voulais savoir si on était limité en H2, parce que je pense mettre un H2 sur chaque titre de produit dans ma page mais ça ne va pas faire trop de H2 ?
PS : Ok pour le duplicate content, donc je peux le laisser comme tel.
Merci d'avance
- uspy62
- Nouveau WRInaute

Quelqu'un m'a donné ce lien ci :
http://www.axiz.fr/optimisation/
Est-ce que ça pourrait aider le référencement de mes pages.
J'avais eu une idée aussi, je pensais mettre des flux rss sur ma page d'accueil pour les derniers articles et sur les promotions ?
http://www.axiz.fr/optimisation/
Est-ce que ça pourrait aider le référencement de mes pages.
J'avais eu une idée aussi, je pensais mettre des flux rss sur ma page d'accueil pour les derniers articles et sur les promotions ?
- uspy62
- Nouveau WRInaute

Bon je reviens vers vous, j'ai pas mal avancé côté référencement, j'ai viré les url que j'avais en double, désormais un produit a une seule et unique URL, j'ai mis une balise <h1> par page, j'ai créer des flux RSS pour les nouveautés et les promotions, j'ai retouché un peu au meta description.
Mais rien à faire mes visites continuent à chuter pourtant je pense avoir tout fait.
Y a t-il d'autres petites choses qui peuvent faire en sorte de faire remonter le nombre de visiteurs ?
Et par contre j'avais une question assez important sur la fréquence d'envoi des Newsletters, combien faut-il en envoyer au maximum par semaine ? (Une seule, deux maximum, après c'est du spam).
Merci d'avance pour tous vos conseils et remarques.
Mais rien à faire mes visites continuent à chuter pourtant je pense avoir tout fait.
Y a t-il d'autres petites choses qui peuvent faire en sorte de faire remonter le nombre de visiteurs ?
Et par contre j'avais une question assez important sur la fréquence d'envoi des Newsletters, combien faut-il en envoyer au maximum par semaine ? (Une seule, deux maximum, après c'est du spam).
Merci d'avance pour tous vos conseils et remarques.
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Idées de tarifs ?
- Marre de Public-idées
- Idées nom de domaine SVP
- Demande d'avis et idées d'améliorations
- Public idées des retours ?
- Référencement + annuaires, d'autres idées ? (PR 5)
- A la poubelle les bonnes idées
- Stratégie de référencement : quelques idées
- Besoin de vos idées
- Idées pour un Logiciel d' e-mailing?
- Idees de Sites/blogs Niche Adsense
- Idées de promo pour le premier de l'an
- tests en cours ! Avis et idées bienvenues :)
- idées innovatifs pour un site innovatif!!
- Trouver des idées de mots-clés ?
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.