Plus le dollar baisse, plus le prix des pub baisse. Logique?
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Cas actuel (Compte AdSense en USD):
"X" paye 1€ le clic.
On me fait un clic --> 1€ = $1.3566
Mon compte AdSense est crédité de 78% de $1.3566$ --> + $1.0581$
Fin du mois, on m'a fait 1.000 clics comme ça, mon compte affiche $1,058.10.
Ce montant m'est reversé, après conversion en € --> 780,11€
Cas projeté (Compte AdSense en EUR):
"X" paye 1€ le clic.
On me fait un clic --> 1€ = 1€
Mon compte AdSense est crédité de 78% de 1€ --> + 0,78€
Fin du mois, on m'a fait 1.000 clics come ça, mon compte affiche + 780,00€
Ce montant m'est reversé --> 780,00€
...c'est quoi le problème ?
NB1: 78% est le taux de reversement renseigné dernièrement par Google.
NB2: La seule réelle perte se situe au niveau des frais de change: mettez les banques en concurrence, et optez pour celui qui fait la meilleure offre, ou prenez la peine de spéculer un minimum en ouvrant un compte en USD, dont vous ne retirez que ce dont vous avez besoin, et avec lequel vous achèterez de l'EUR le jour où l'USD remonte!
"X" paye 1€ le clic.
"X" paye 1€ le clic.
NB2: La seule réelle perte se situe au niveau des frais de change: mettez les banques en concurrence, et optez pour celui qui fait la meilleure offre, ou prenez la peine de spéculer un minimum en ouvrant un compte en USD, dont vous ne retirez que ce dont vous avez besoin, et avec lequel vous achèterez de l'EUR le jour où l'USD remonte!
HawkEye a écrit:Cas actuel (Compte AdSense en USD):
"X" paye 1€ le clic.
"X" paye 1€ le clic.
Je ne comprends pas votre calcul ????
Vous n'avez pas les yeux en face des trous ? Ce n’est pas possible ? Le dollar ne fait que chuter, vous avez vu votre CPC augmenter ?
NON alors pourquoi tout le monde persiste à dire que le dollar qui baisse ne change rien ?
C’est un moyen de se rassurer pour ne pas ce dire merde je perds de l’argent ?
Je persiste à dire que la baisse du dollar et très peu répercuter sur le CPC donc on perd de l’argent...
Bonsoir,
M'enfin,
Le CPC est fonction des enchères (et smart pricing,.....bla bla bla) et n'a rien à voir avec le $. Et si les enchères sont basses en ce moment, elles seront hautes demain (cela va, cela vient,....)
Le calcul de Hawkey est pourtant clair et limpide.
Je ne comprends pas votre calcul ????
M'enfin,
Vous n'avez pas les yeux en face des trous ? Ce n’est pas possible ? Le dollar ne fait que chuter, vous avez vu votre CPC augmenter ?
Le CPC est fonction des enchères (et smart pricing,.....bla bla bla) et n'a rien à voir avec le $. Et si les enchères sont basses en ce moment, elles seront hautes demain (cela va, cela vient,....)
Le calcul de Hawkey est pourtant clair et limpide.
Heu je connais très bien le système des enchères je ne suis pas neuneu quand même !!!
J'ai deux exemples concrets :
Je suis un petit annonceur, je n’ai pas beaucoup d'argent, j'ai déjà du mal à être diffusé plus de quelques heures car avec Adwords ca va vite très vite... si ca coute moins chère ben je suis content d'être diffusé plus longtemps mais je ne vais pas augmenter le CPC...
Je suis un gros annonceur qui gagne de l'argent sur le nombre de transformation, j'ai ciblé les mots clés ou les transformations marchent le mieux et ou j'ai un retour sur investissement ben j'ai un budget illimité puisque plus je suis diffusé sur les mots clés plus j'ai de transformation... Alors à partir de quand j'augmente mon CPC ?
On pourrait ajouter à ces deux exemples le CPC minimum (0,05$) qui pour beaucoup d'annonces est utilisé. La monté de l'euro le fait être de moins en moins chère...
Alors oui sur certaines requêtes concurrentielles je veux bien que la variation du dollar soit répercuté assez rapidement mais dans la majorité des cas j’en suis pas sur.
J'ai deux exemples concrets :
Je suis un petit annonceur, je n’ai pas beaucoup d'argent, j'ai déjà du mal à être diffusé plus de quelques heures car avec Adwords ca va vite très vite... si ca coute moins chère ben je suis content d'être diffusé plus longtemps mais je ne vais pas augmenter le CPC...
Je suis un gros annonceur qui gagne de l'argent sur le nombre de transformation, j'ai ciblé les mots clés ou les transformations marchent le mieux et ou j'ai un retour sur investissement ben j'ai un budget illimité puisque plus je suis diffusé sur les mots clés plus j'ai de transformation... Alors à partir de quand j'augmente mon CPC ?
On pourrait ajouter à ces deux exemples le CPC minimum (0,05$) qui pour beaucoup d'annonces est utilisé. La monté de l'euro le fait être de moins en moins chère...
Alors oui sur certaines requêtes concurrentielles je veux bien que la variation du dollar soit répercuté assez rapidement mais dans la majorité des cas j’en suis pas sur.
mx a écrit:en faite comme d'habitude avec google cette affaire est assez flou, il serait bien que google nous en dise plus
Je ne vois pas ce que Google pourrait nous dire : le dollar baisse l'euro monte, voilà c'est tout...
-

automobile-sportive - WRInaute occasionnel

baisse constatée de 20% sur les adsense depuis le début d 'année... 
-

Dark_Shark - WRInaute impliqué

Baisse de 60% depuis Janvier ... Génial 
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Le dollar baisse encore ...
- Baisse de l'Euro ! le Dollar est entrain de s'affoler
- oxado en alternative à adsense pendant la baisse du dollar
- prix adsense en baisse
- picasa : baisse du prix du parrainage
- Prix du clic et eCPM en baisse
- Baisse de PR...
- Baisse du PR
- Baisse de positionnement
- Baisse significative
- Horreur - baisse de PR
- baisse de trafic
- Cause possible de baisse de pagerank !
- Backlink en baisse
- PageRank en baisse
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search