J'ai plus ma description dans le Snippet

WRInaute discret
Bonjour,

je viens de me rendre compte que GG n'affiche plus ma META description dans le Snippet, mais un sous titre h2, je crois qu'il l'a pris quand j'ai changé le contenu de la ligne...
Il est vrai que ce h2 était long mais je ne vois pas pourquoi il a fait ça délibérément. Dans le même temps j'ai observé 30 % de moins de visite par jour.
 
WRInaute accro
Sans doute parce que rien n'oblige Google à utiliser ta meta description dans le snippet. Il prend l'accroche là où il la trouve plus pertinente.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Sans doute parce que rien n'oblige Google à utiliser ta meta description dans le snippet. Il prend l'accroche là où il la trouve plus pertinente.
Apparemment ça change avec la requête de recherche... mais le choix est curieux.. J'ai changé la structure du texte pour voir.
 
Membre Honoré
Vous pouvez utiliser :
nosnippet : indique au robot qu'il ne faut pas afficher de descriptif (snippet) dans la page de résultats. J'ai du mal à voir l'intérêt pour un webmaster d'utiliser cette possibilité puisque ce descriptif permet d'inciter l'internaute à cliquer sur le résultat (peut-être qu'il existe des cas où le descriptif créé par le moteur n'est pas assez pertinent aux yeux du webmaster).
complément : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta .
 
Discussions similaires
Haut