Plus de charges ni d'impôts sur Adsense ????
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plus de charges ni d'impôts sur Adsense ????
Eric Walter, le conseiller Internet de Nicolas Sarkozy, cité par Loic Le Meur, notait ainsi que :
« en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Les initiatives n’attendent pas, l’exemple de ces deux lycéens qui ont récemment ouvert leur agence de publicité dans « Second Life » est particulièrement frappant tant il rapproche ces jeunes entrepreneurs de ceux qui ont été hier les inventeurs de Google comme de Napster. (…) C’est tout le sens de la proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle. Concrètement, chacun pourra se lancer dans une activité internet sans aucune contrainte. C’est un formidable appel d’air pour la création et le pouvoir d’achat
« en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Les initiatives n’attendent pas, l’exemple de ces deux lycéens qui ont récemment ouvert leur agence de publicité dans « Second Life » est particulièrement frappant tant il rapproche ces jeunes entrepreneurs de ceux qui ont été hier les inventeurs de Google comme de Napster. (…) C’est tout le sens de la proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle. Concrètement, chacun pourra se lancer dans une activité internet sans aucune contrainte. C’est un formidable appel d’air pour la création et le pouvoir d’achat
Et pour ceux qui ne souhaitent pas s'expatrier pour l'instant, et qui ne souhaitent pas non plus monter leur boite pour l'instant, cela leur permettrait d'éviter de se brider en ayant peur des controles fiscaux.
Mais à modérer à mon avis. Je suspecte un vice caché. Attendons de voir ce qu'ils feront, s'ils font quelque chose.
Mais à modérer à mon avis. Je suspecte un vice caché. Attendons de voir ce qu'ils feront, s'ils font quelque chose.
Vous ne comprenez pas que cette loi est aussi dangereuse pour les particuliers deja en place comme vous et encore plus pour les petites entreprises comme moi.
Si c'est la porte ouverte, oui vous legaliserez enfin votre statut.
Cependant la hausse de l'offre va permettre aux annonceurs de baisser leurs tarifs. Et donc vous allez tous vous retrouver avec des cpc, cpm, cpa tellement bas que vous gagnerez moins qu'auparavent. Surtout qu'a l'heure actuelle vous pouvez tres bien declarer 1500 euros par an en tant que revenu exceptionnel. Alors a quoi bon servirait cette loi qui par principe autorisera un plafond assez bas genre 100 euros par mois et donc vous fera gagner moins qu'en declarant legalement en revenu exceptionnel.
C'est facile pour Sarkozy de prendre en otage le net. Mais moi est ce que j'ai le droit de vendre mes produits devant un magasin sans payer d'impots et sans formalité ? C'est de la concurrence deloyale pure et simple envers les pro, webagency, webdesign, entreprises de referencement...
Je vois pas pourquoi une activité commerciale devrait etre exempte d'impots. Ce qui prouve encore l'incompetence de l'etat envers internet.
Si c'est la porte ouverte, oui vous legaliserez enfin votre statut.
Cependant la hausse de l'offre va permettre aux annonceurs de baisser leurs tarifs. Et donc vous allez tous vous retrouver avec des cpc, cpm, cpa tellement bas que vous gagnerez moins qu'auparavent. Surtout qu'a l'heure actuelle vous pouvez tres bien declarer 1500 euros par an en tant que revenu exceptionnel. Alors a quoi bon servirait cette loi qui par principe autorisera un plafond assez bas genre 100 euros par mois et donc vous fera gagner moins qu'en declarant legalement en revenu exceptionnel.
C'est facile pour Sarkozy de prendre en otage le net. Mais moi est ce que j'ai le droit de vendre mes produits devant un magasin sans payer d'impots et sans formalité ? C'est de la concurrence deloyale pure et simple envers les pro, webagency, webdesign, entreprises de referencement...
Je vois pas pourquoi une activité commerciale devrait etre exempte d'impots. Ce qui prouve encore l'incompetence de l'etat envers internet.
Dernière édition par sovite le Jeu Mai 17, 2007 11:23, édité 1 fois.
Le raisonnement de fond est peut etre un peu différent :
1 - L'état fait le constat que vu la masse et la dispersion, c'est virtuellement incontrolable
2 - Sauf à mettre en place des escouades de controleurs, ce qui justement ne va pas dans le sens de l'histoire qui est une reduction du nombre de fonctionnaire.
3 - En plus mettre en place une escouade massive n'aurait dans le cas d'espèce aucune rentabilité vu les petites sommes individuelles (déjà que la rentabilité de l'ISF est limite alors là ... ca serait pire).
Ces constats faits, le pragmatisme pourrait dicter de libéraliser en faisant le calcul suivaat :
1 - C'est de l'argent qui rentre dans l'économie francaise (puisque venant pour une bonne part de l'étranger)
2 - Ca va booster la consommation (ca tombe bien, c'est la clé du nouveau septennat)
3 - Accessoirement ca lache de la vapeur et limite la grogne sociale un peu comme l'a fait le Rmi à une époque ...
Bon faudra voir ou ca va ...
Ensuite est ce opportun ou pas, perso j'ai pas d'avis tranché. Mon topic n'ets pas une prise de position mais une simple analyse mécanique des ressorts possibles.
1 - L'état fait le constat que vu la masse et la dispersion, c'est virtuellement incontrolable
2 - Sauf à mettre en place des escouades de controleurs, ce qui justement ne va pas dans le sens de l'histoire qui est une reduction du nombre de fonctionnaire.
3 - En plus mettre en place une escouade massive n'aurait dans le cas d'espèce aucune rentabilité vu les petites sommes individuelles (déjà que la rentabilité de l'ISF est limite alors là ... ca serait pire).
Ces constats faits, le pragmatisme pourrait dicter de libéraliser en faisant le calcul suivaat :
1 - C'est de l'argent qui rentre dans l'économie francaise (puisque venant pour une bonne part de l'étranger)
2 - Ca va booster la consommation (ca tombe bien, c'est la clé du nouveau septennat)
3 - Accessoirement ca lache de la vapeur et limite la grogne sociale un peu comme l'a fait le Rmi à une époque ...
Bon faudra voir ou ca va ...
Ensuite est ce opportun ou pas, perso j'ai pas d'avis tranché. Mon topic n'ets pas une prise de position mais une simple analyse mécanique des ressorts possibles.
C'est un piege de l'etat point final. Je suis d'accord avec les raisons de Zecat.
Vous les particuliers, vous etes deja dans la légalité. Alors inviter tout le monde a piller le net je dit non. Oui tout le monde va gagner de l'argent de poche mais les autres ceux qui sont un peu plus doués et les entreprises vont perdre beaucoup d'argent. Car l'argent du net ne tombe pas du ciel, cela suit les principes de l'economie de l'offre de la demande.
On a pas le droit d'autoriser d'activités commerciales je suis désolé. Internet est un domaine commercial comme les autres donc pourquoi ne fait on pas pareil pour les autres professions ?
Vous les particuliers, vous etes deja dans la légalité. Alors inviter tout le monde a piller le net je dit non. Oui tout le monde va gagner de l'argent de poche mais les autres ceux qui sont un peu plus doués et les entreprises vont perdre beaucoup d'argent. Car l'argent du net ne tombe pas du ciel, cela suit les principes de l'economie de l'offre de la demande.
On a pas le droit d'autoriser d'activités commerciales je suis désolé. Internet est un domaine commercial comme les autres donc pourquoi ne fait on pas pareil pour les autres professions ?
Tu te trompe un peu Sovite.
Cela ne va pas augmenter le nombre d'éditeur et le nombre d'espace publicitaire. Cela diminuera simplement l'illégalité de certains webmaster. Ton business n'est pas en péril.
Je pense que tout le monde a y gagner.
Cela ne va pas augmenter le nombre d'éditeur et le nombre d'espace publicitaire. Cela diminuera simplement l'illégalité de certains webmaster. Ton business n'est pas en péril.
kmenslow a écrit:Tu te trompe un peu Sovite.
C'est moi qui me trompe ? est tu bien sur...
Un particulier qui fait un site Lambda qui y met ca pub. Ce n'est pas un editeur en plus ?
C'est le business de tout le monde qui sera en peril. (particuliers comme vous et pros)
C'est la loi de l'offre et de la demande : l'offre augmente -> les tarifs baissent.
Sur ce je n'ai rien d'autre a dire de plus sur ce forum. Bonne continuation et bonne baisse des tarifs
Dernière édition par sovite le Jeu Mai 17, 2007 11:40, édité 1 fois.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

kmenslow a écrit:Je pense que tout le monde a y gagner.
Non, puisque ça créé de la concurrence déloyale envers ceux qui sont déclarés et paient donc toutes les charges habituelles.
Un particulier qui fait un site lambda et y met sa pub, il recoltera 3USD/mois, et il le fait déjà.
Je plussoie avec kmenslow. Cela ne va nullement augmenter le nombre d'éditeurs. Cela simplement régulariser des éditeurs qui existent déjà.
Je plussoie avec kmenslow. Cela ne va nullement augmenter le nombre d'éditeurs. Cela simplement régulariser des éditeurs qui existent déjà.
Tout à fait d'accord. C'est le genre d'initiative qui passera inaperçu pour le grand public. Et pour les milieux initiés, cela ne changera rien (sauf pour ceux qui seront dans la légalité) car ne pas être dans la légalité n'a pas empêché des masses de gens de se lancer. Donc pourquoi le nombre de webmasters augmenterait?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- The Technology Behind Google
- AdSense Tracking
- webmaster, loi, charges fiscales, impots [SE RENSEIGNER]
- Impôts et AdSense
- Adsense, impots ... et taxe professionnelle
- Déclaration revenu AdSense et impots en Belgique ?
- Déclaration des revenus AdSense aux impots ?
- Sondage combien payez vous dimpôts sur Adsense
- dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ?
- Site hébergé aux states : impots sur adsense aux USA ?
- cahier des charges
- Cotisation charges sociales obligatoires
- Charges sociales sans chiffre d'affaire
- Demande d'aide concernant cahier des charges
- déclaration et charges pour commerce en ligne
- Cahier des charges pour base de données
- [Réglé] Un cahier des charges pour infographiste
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals