Plus de charges ni d'impôts sur Adsense ????

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 21:08

Vous sous-estimez quelque peu les "amateurs" je trouve...
Je connais de jeunes lycéens/étudiants qui font de magnifiques sites et qui ont surtout parfaitement cerné où y'avait de la demande et donc des $$$ à faire... Derrière ils maîtrisent également les techniques de référencement, bref, ils ont rien à envier à certains pros...

aspin
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 17, 2007 21:48

J'ai surtout l'impression que pour vous une activité numérique personnelle = Adsense !

Or c'est très large !

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 17, 2007 21:50

disons qu'il faut comblé ce vide par un statut, un statut web en générale du terme (peu importe le nombre €) doit exister, et il n'existe pas, pour preuve les questions, bnc, bic etc ... et les réponses différentes suivant les organisme, une simplification à l'extreme, un seul organisme qui gère etc ...
pour preuve que le besoin existe serait de faire un sondage, a savoir combien de webmasters qui frequentent ce forum sont au black, je répondrais 95% au moins

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 17, 2007 22:01

mx a écrit:disons qu'il faut comblé ce vide par un statut, un statut web en générale du terme (peu importe le nombre €) doit exister
il n'y a aucun vide. C'est juste une interprétation différente des statuts qui existe, mais elle existe au dela du web aussi.
Un prestataire informatique se trouve confronté aux mêmes problèmes selon qu'il vend des prestations à un client (formation, conseil, ...) ou du matériel.

Mais c'est plus simple de dire "pour l'instant il n'y a aucun statut qui existe"

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 22:40

Il y a 100 fois trop de paperasse en tout genre, on nous sort les 1001 statuts, on passe plus de temps à faire de la paperasse qu'à bosser, c'est à croire qu'ils ont besoin de filer du boulot à leurs fonctionnaires. C'est comme les frais de créations d'entreprise, toutes les excuses sont bonnes pour faire payer des taxes et financer les copains de la presse, j'ai jamais compris à quoi servent les 1000 balles claquées dans l'annonce légale dont tout le monde se fiche.

Le comble c'est que fermer une boite ça coûte encore 4000 balles au bas mot, le mec a fait faillite et il doit encore raquer....

Amrac
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 18, 2007 0:39

Trop de taxe et trop de paperrasse.

Et ça va permettre de simplifier un peu tout ça, c'est une bonne chose. :-)

patataur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 18, 2007 1:58

Amrac a écrit:Et ça va permettre de simplifier un peu tout ça, c'est une bonne chose. :-)

exactement

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 18, 2007 2:05

Leonick a écrit:
mx a écrit:disons qu'il faut comblé ce vide par un statut, un statut web en générale du terme (peu importe le nombre €) doit exister
il n'y a aucun vide. C'est juste une interprétation différente des statuts qui existe, mais elle existe au dela du web aussi.
Un prestataire informatique se trouve confronté aux mêmes problèmes selon qu'il vend des prestations à un client (formation, conseil, ...) ou du matériel.

Mais c'est plus simple de dire "pour l'instant il n'y a aucun statut qui existe"

les 95% de webmasters qui gagnent de l'adsense sans statut, tu n'appelles pas ça un vide ? souvent ils sont hors la loi car il savent trés bien qu'en gagnant qqs €, cela ne sert à rien de se déclarer, affirmer le contraire est de l'hypocrisie.
cela vaut également à tous les vendeurs ebay, et autre paypal en tout genre, si un statut officiel est créer pour ces personnes, les choses seront plus claire pour tout le monde.

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 18, 2007 7:57

Meeuuuhhh a écrit:Il y a 100 fois trop de paperasse en tout genre, on nous sort les 1001 statuts, on passe plus de temps à faire de la paperasse qu'à bosser, c'est à croire qu'ils ont besoin de filer du boulot à leurs fonctionnaires.

Il n'est pas nécessaire de créer sa boite.

Il y a d'autres solutions beaucoup plus simples telles que le portage salarial ou encore les CAE qui te permettent d'être dans les règles en gardant en plus certains avantages du salariat.

Ceci dit, je suis d'accord qu'il y a encore trop de frein à la création d'entreprises, notamment les charges forfaitaires les premières années, la fragilité du statut d'entrepreneur par rapport à celui de salarié, etc.

C'est à ce niveau là qu'il faut faire évoluer les règles plutôt que de vouloir légaliser le travail au noir.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 18, 2007 9:03

+1

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 18, 2007 11:03

Perso, je trouve que c'est une bonne idée, comme le disent certains, ici, nous sommes plutôt au fait de ces pratiques, mais les utilisateurs classique, ne font pas la différence entre un lien commercial et des liens normaux..

Perso, j'y verrai mon compte, en ouvrant un site pour ma femme pour qu'elle puisse s'acheter des fringue, un site pour mon fils pour préparer son avenir, un pour mon pére pour préparer sa retraite et un pour la famille pour les courses et les vacances...

en gros que du bonheur ... ;)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 18, 2007 11:13

Et un compte pour chaque chien pour un collier en strass :D

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 18, 2007 11:17

Zecat a écrit:Et un compte pour chaque chien pour un collier en strass :D

:lol: j'y peu rien, si elle est coquette.... ;)

30jlt07
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 18, 2007 21:29

Pourquoi pleurez-vous, entrepreneurs individuels, sur la concurrence déloyale ?

Il y aura concurrence, certes, mais pourquoi déloyale ?

Vous choisissez le statut d'entrepreneur. Ce statut vous apporte une protection sociale, une assurance vieillesse, etc. pour lesquelles vous payez des charges. Normal.

Le particulier ne paiera donc pas ces charges, mais ne bénéficiera pas non plus de ces prestations : pas de retraite, pas d'assurance maladie. rien. Il paiera son IR comme vous l'IS et point à la ligne, mais il ne viendra pas pleurer le jour où il voudra prendre sa retraite s'il ne cotise nulle part ailleurs pour sa protection sociale.

Et d'ailleurs si vous n'avez pas besoin de cette protection, qui vous empeche de redevenir des simples particuliers et de profiter de cette encore hypothétique mesure ?

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 18, 2007 22:09

30jlt07 a écrit:Le particulier ne paiera donc pas ces charges, mais ne bénéficiera pas non plus de ces prestations : pas de retraite, pas d'assurance maladie. rien.

Hum, le particulier est généralement salarié donc il n'a pas de souci à se faire point de vue cotisations retraite et assurance maladie.

Aussi, la "concurrence déloyale" pourrait venir du collégien, du lycéen, de l'étudiant, lui tu le sais bien, il en a rien à faire de ses cotisations retraites et assurance maladie puisqu'il n'est pas encore officiellement rentré dans la vie active.

Maintenant, sur le fond, je partage pleinement ton point de vue, pas de quoi se plaindre, on pourra bien s'adapter : on sera toujours libre de redevenir particulier s'il s'avérait que c'était plus avantageux que d'être entrepreneur. (chose qui me paraîtrait bien sûr impossible lorsqu'il s'agira d'une activité principale et/ou dégageant par exemple plus d'un SMIC chaque mois...)

Plus de charges ni d'impôts sur Adsense ???? Plus de charges ni d'impôts sur Adsense ????

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :