Plus de charges ni d'impôts sur Adsense ????

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sovite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 17, 2007 11:41

dh a écrit:dans ce cas j'attendrai que les entrepreneurs ayant des revenus publicitaires sur le net aient d'office un credit d'impot relatif a la limite fixé pour les gains non taxés des particuliers

Dh

C'est une bonne idée mais ca ne corrige pas le probleme de concurrence deloyale. Mais ca peu de gens veulent le comprendre...
Dernière édition par sovite le Jeu Mai 17, 2007 11:56, édité 1 fois.

billyboylindien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 17, 2007 11:47

Bas le gars qui comptait se regulariser, il va pas etre forcer de le faire et la y'a perte pour l'etat quand même (le cas existe... qui a dis moi ?? ;) )

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 11:59

Zecat a écrit:2 - Ca va booster la consommation (ca tombe bien, c'est la clé du nouveau septennat)

Hihi, on est passé au quinquennat Zecat tu sais :?:
Puis bah sache aussi que cette même année (2002), on est aussi passé à l'euro :lol:

Hop hop hop, je :arrow: et je suis déjà loin

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:29

billyboylindien a écrit:Bas le gars qui comptait se regulariser, il va pas etre forcer de le faire et la y'a perte pour l'etat quand même (le cas existe... qui a dis moi ?? ;) )

Non il n'y a pas de pertes. Les gains sont indirectes. Le black fait gagner de l'argent à l'état.
Exemple :
Un webmaster qui lance un site avec des pubs adsense a acheté un NDD (taxé par la tva) Certains visiteurs vont cliquer sur des pubs et vont consommer sur un site marchant (donc TVA)

L'état n'est jamais perdant.

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:38

kmenslow a écrit:L'état n'est jamais perdant.

Bah un petit quand même, OK pour ton exemple, l'Etat va récupérer quoi en un an ? 10 € de TVA sur un NDD + hébergement c'est ça non ?
Ben oui mais sauf que si le gars déclarait ses revenus ne serait-ce que de 300 € mensuels, là les organismes publics auraient récupérer en charges environ 50 %, soit 1800 € / an. [Peut-être un peu moins car 300 €/mois c'est pas beaucoup et pas sûr qu'ils prennent 50%...]

Ben ça fait quand même une sacrée différence et un sérieux manque à gagner non ?

Maintenant l'Etat n'a pas besoin de récupérer tout cet argent, on a absolument pas une dette publique monstrueuse :roll:
Dernière édition par bertimus le Jeu Mai 17, 2007 12:42, édité 1 fois.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:42

bertimus a écrit:Ca fait quand même une sacrée différence et un sérieux manque à gagner non ? :roll:

Tu oublies :
Le visiteurs qui a acheté un camescope TVA
Le transport pour la livraison TVA
Les gains Adsense va permettre d'acheter plus de choses TVA

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:44

le plafond sera forcément trés faible, 100 €, 200€ / mois? pour ne pas marcher sur les platebandes des micros
ça permet de légaliser les faibles revenus, questions souvent posés ici, en aucun cas le systeme sera remis en cause pour ceux qui gagnent plus.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:45

bertimus a écrit:
Zecat a écrit:2 - Ca va booster la consommation (ca tombe bien, c'est la clé du nouveau septennat)

Hihi, on est passé au quinquennat Zecat tu sais :?:
Puis bah sache aussi que cette même année (2002), on est aussi passé à l'euro :lol:

Hop hop hop, je :arrow: et je suis déjà loin

:D :D Je savais que me lever tot ne me réussissai pas :D :D

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:45

kmenslow a écrit:Tu oublies :
Le visiteurs qui a acheté un camescope TVA
Le transport pour la livraison TVA
Les gains Adsense va permettre d'acheter plus de choses TVA

Ah d'accord, tu te limites à la TVA, qui est un impôt indirect, donc logique que derrière ça induit d'autres encaissements mais moi quand je te parle de sérieux manque à gagner, je te parle de sérieux manque à gagner sur la fiscalité directe.

@ Zecat : :lol:

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:48

Fab le Fou a écrit:
kmenslow a écrit:Je pense que tout le monde a y gagner.

Non, puisque ça créé de la concurrence déloyale envers ceux qui sont déclarés et paient donc toutes les charges habituelles.

exactement...

je vais vite cesser mon activité, mon entreprise...etc...

comme ça je vivrai mieux et je serai plus taxé à hauteur de 50% de mon CA.... :?

attendons de voir ce que cela donnera , quelles seront les mesures prises au niveau des exonérations, des plafonds, etc...

et attendons de voir ce qu'ils feront pour les gens honnêtes et immatriculés....

on ne peut pas déshabiller paul pour habiller pierre... on ne peut pas créer de la concurrence déloyale aussi facilement....

si il y a souplesse pour les non-immatriculés, ils seront bien obligés de donner autant de souplesse aux pros.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 17, 2007 13:00

Que les pros de l’Internet se rassurent.

Quand je lis sur ce même forum le nombre de webmestres qui ne savent pas placer un lien retour (ou alors intervenir sur le code source), je me dis que vous pouvez dormir tranquille.

Gagner de l’argent sur Internet requiert un minimum de connaissance.

Ce n’est pas parce que vous êtes familiarisés avec les techniques du Web que tout le monde l’est.

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 14:01

salva a écrit:Gagner de l’argent sur Internet requiert un minimum de connaissance.

Ceux qui gagnent rien avec leurs sites, je ne vois pas pourquoi ils mettent de la pub ? pour faire joli ? :wink:

On peut tourner autour du pot longtemps, mais une loi qui irait dans ce sens ne ferait rien d'autre que légaliser le travail au noir.

Du coup, le mécano du dimanche, je ne vois pas pourquoi on irait lui chercher des histoires, et moi je redeviens simple particulier et je gagne 2 x plus en travaillant moins. :twisted:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 17, 2007 14:15

Fab le Fou a écrit:Ceux qui gagnent rien avec leurs sites, je ne vois pas pourquoi ils mettent de la pub ? pour faire joli ? :wink:

Non pas pour faire joli.

Mais l'espoir faire vivre.

Je persiste et je signe : gagner de l’argent (suffisamment et non des peccadilles) requiert connaissance, maîtrise, structure et beaucoup de temps.

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 14:17

Fab le Fou a écrit:et moi je redeviens simple particulier et je gagne 2 x plus en travaillant moins. :twisted:

Ah mais oui, y'a un problème de communication en fait, cette mesure visera à "travailler moins pour gagner plus", ah ben là ça me va :lol:

[J'ai pas dit plus haut que je :arrow: ?]

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 14:33

salva a écrit:Je persiste et je signe : gagner de l’argent (suffisamment et non des peccadilles) requiert connaissance, maîtrise, structure et beaucoup de temps.

Mince alors, moi qui croyait qu'il suffisait de se tourner les pouces.

Ceci dit, à mon sens, ce ne sont pas les éditeurs du dimanche qui sont à pénaliser mais les régies qui ne devraient pas être autorisées à valider les comptes de leurs adhérents non professionnels. C'est ce que font d'ailleurs très bien certaines.

Et là, miracle, il n'y a plus besoin de mettre un fonctionnaire des impôts derrière chaque blogeur, puisqu'on règle le problème à la source.

Plus de charges ni d'impôts sur Adsense ???? Plus de charges ni d'impôts sur Adsense ????

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :