Plus le buzz augmente plus le nombre de liens baisse
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plus le buzz augmente plus le nombre de liens baisse
Bonjour,
Nous avons lancé un site qui fonctionne de mieux en mieux: de plus en plus d'articles dans les blogs, les magazines.
Et pourtant depuis le 24 aout, nous sommes passés de 31800 et 2450 référencements respectivement dans Google et Yahoo à 811 et 3510 le 04 septembre!
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette telle différence dans Google? Est-ce que j'ai quelque chose à faire?
Merci
Nous avons lancé un site qui fonctionne de mieux en mieux: de plus en plus d'articles dans les blogs, les magazines.
Et pourtant depuis le 24 aout, nous sommes passés de 31800 et 2450 référencements respectivement dans Google et Yahoo à 811 et 3510 le 04 septembre!
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette telle différence dans Google? Est-ce que j'ai quelque chose à faire?
Merci
-

WebRankInfo - Administrateur du site

qu'appelles-tu le nb de référencements ? le nb de pages indexées ? fie-toi plutôt à ton trafic issu de Google : augmente-t-il ?
Merci à vous deux.
Le nombre de pages référencés a été divisé par 10 pour la phrase en entier dans google. Tandis que si l'o tape les deux mots séparément, le nombre de page référencé n'a pas bougé.
Voilà où est le problème et voila la reponse que l'on en a deduite:
J'ai peut-être un début de réponse à ma question.
Les noms composés ne sont peut-être pas indexés
immédiatement par google.
Il indexe d'abord les mots séparément puis construit peu à peu un
dictionnaires des mots composés.
A la requête "A B" il répond d'abord A AND B, puis peu à peu
"A B"....
Les requêtes de type A AND B donnent toujours le même nombre de
références (33.400)
http://aixtal.blogspot.com/2005/02/web- ... es-de.html
Qu'en pensez-vous?
Le nombre de pages référencés a été divisé par 10 pour la phrase en entier dans google. Tandis que si l'o tape les deux mots séparément, le nombre de page référencé n'a pas bougé.
Voilà où est le problème et voila la reponse que l'on en a deduite:
J'ai peut-être un début de réponse à ma question.
Les noms composés ne sont peut-être pas indexés
immédiatement par google.
Il indexe d'abord les mots séparément puis construit peu à peu un
dictionnaires des mots composés.
A la requête "A B" il répond d'abord A AND B, puis peu à peu
"A B"....
Les requêtes de type A AND B donnent toujours le même nombre de
références (33.400)
http://aixtal.blogspot.com/2005/02/web- ... es-de.html
Qu'en pensez-vous?
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blog officiel de Blogger en français
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007)
- Liste de 108 blogs officiels de Google
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Measure Map, Google SiteLinks
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.