Plus le blog est visité, mieux il est positionné ?

WRInaute discret
Question pour avoir votre avis : si mon blog est très peu visité, est-ce que cela pourrait expliquer qu'il soit mal positionné ? Alors qu'il était en première page de google jusqu'au mois de mai, il a disparu dans les profondeurs du classement, et malgré une actualisation régulière, je n'arrive pas à le faire remonter. Merci
 
WRInaute accro
Mal positionné ? Où ça ?
Sur la requête op*s d*i, je le trouve en première position sur plus de 4 Mios de résultats.
 
WRInaute impliqué
Aucune influence direct entre visites et classement

on peut lire parfois le contraire ici et là :wink: mais on est bien d'accord que personne ne peut en apporter les preuves (pour ou contre) vraiment tangibles...
 
WRInaute impliqué
On sais que google track périodiquement les clic sur les liens des ses résultats de recherche, on suppose qu'ils utilise les outils a leur dispositions pour en tirer des informations telle que le traffic.

Apres le poid que ces paramètres que détiens google dans le positionnement, on ne pourra que tres difficilement le connaitre.

A propos, il y avais un étude "communautaire" qui s'était organisé la dessus sur WRI... on est-ce que s'en est?
 
WRInaute impliqué
honolulu a dit:
Aucune influence direct entre visites et classement

on peut lire parfois le contraire ici et là :wink: mais on est bien d'accord que personne ne peut en apporter les preuves (pour ou contre) vraiment tangibles...

En fait ça coule de logique, si un site ou blog est très visité ou de plus en plus visité il y aura plus de gens susceptible de faire de liens vers celui-ci et dont montre à Google qu'il devient intéressant.
 
WRInaute occasionnel
Quand tu regardes les stats de sitemap (pour ceux qui utilisent ) tu constates que google archive les requêtes ou ton site sort dans les 100 premières places et distinguent celle ou les gens cliquent effectivement sur ton url.

D'ou mon avis sur la question: je pense que le traffic/requête à une influence sur la position. ça me paraitrait plus que normal d'ailleurs...Si je clique sur une réponse lorsque j'effectue une recherche c'est que les informations qui apparaissent sur cette url me paraissent correspondre à ce que je cherche.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Mal positionné ? Où ça ?
Sur la requête op*s d*i, je le trouve en première position sur plus de 4 Mios de résultats.
il ne s'agit pas du site de mon profil, mais d'un autre (qui est en page 13 de google... depuis 3 mois)
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
Aucune influence direct entre visites et classement

ca dépend... si un lien sur Google est + cliqué suite à une recherche... ca augmentera donc les visites et ton classement évoluera car Google considérera ton site comme plus pertinent parce qu'il est + cliqué suite à une requête... mais bon ca n'étudie qu'une partie des visiteurs bien sur
 
WRInaute impliqué
A mon avis tout est important pour google :lol: , donc il est bien possible que le nombre de visites ait une influence sur le classement mais de là à faire chuter un site du jour au lendemain :roll: . Il doit y avoir une ou plusieurs autres raisons à ton "déclassement"...
 
WRInaute passionné
Comme le dit Sir Dipp, si ton blog a 100K vue par jour, le nombre de BL et de trackbacks sera nécessairement plus important que si personne ne vient, et cela améliorera ton positionnement.

En outre, si l'hypothèse du tracking des clics sur les pages de résultats de Google n'est pas avérée, beaucoup pensent qu'elle à sans doute une conséquence sur le classement.
Et à mon avis, cela semble logique.
 
WRInaute discret
Pour répondre à la question initiale, les causes du déclassement peuvent être multiples : changement d'une partie de l'algo de google qui te désavantage enormément, blacklistage de ton blog (google s'est apercu d'un truc interdit...), la crise au liban, la direction du vent...

Les voix de Google sont impénétrables.
 
Discussions similaires
Haut