Plus aucune image de mon site dans GOOGLE IMAGES ?

WRInaute accro
Déjà , tu bloques l'affichage du contenu de la page parce je ne desactive pas mes bloqueurs de pub... je passe je vais voir ailleurs..
 
WRInaute accro
+1
C'est évident pourquoi il n'y a pas d'images sur Google Images, mais j'ai Adblock aussi du coup je laisse la parole aux autres.
 
WRInaute impliqué
Rien à voir.... les crawler Google n'utilisent pas Adblock et mes pages sont bien référencées.
De plus ce n'est pas moi qui bloque le contenu mais bien Adblock...
Sinon, quand son site ne dépend pas de la pub, je pense qu'on devrait se passer de juger ceux qui ne veulent pas des utilisateurs de bloqueurs de pub.
 
WRInaute impliqué
Déjà , tu bloques l'affichage du contenu de la page parce je ne desactive pas mes bloqueurs de pub... je vais voir ailleurs..

Simple question:
ton bloqueur de pub, bloque-t-il aussi (par défaut bien sûr, pas par customisation de ta part) 1. les adwords de pages de résultats de google 2. les autres liens payants chez google, genre shopping et autres comparateurs de google ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le site semble bloquer l'affichage des images tout simplement.
Vous pouvez vérifier cela avec les outils de Google.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Bonjour,
Le site semble bloquer l'affichage des images tout simplement.
Vous pouvez vérifier cela avec les outils de Google.

Bonjour Madrileño,

Justement, j'ai essayé les outils Google dans la console "Webmaster Tools" mais je n'ai rien trouvé de problèmatique.
Puis-je vous demander quel outil vous utilisez pour confirmer cela ?

Merci beaucoup !
 
WRInaute accro
ton bloqueur de pub, bloque-t-il aussi (par défaut bien sûr, pas par customisation de ta part) 1. les adwords de pages de résultats de google 2. les autres liens payants chez google, genre shopping et autres comparateurs de google ?

Oui
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Bonjour,

Le site semble bloquer l'affichage des images tout simplement.

Bonjour,

Avez-vous moyen de savoir de quelle façon technique (plus ou moins clairement) ces images seraient bloquées ? HTML, robot.txt, header, etc ? Merci.

Sinon, pour les autres, je me souviens d'un temps où dans ce forum on s'entraider... Dommage que les temps changent ainsi.
 
WRInaute impliqué
spout a dit:
+1
C'est évident pourquoi il n'y a pas d'images sur Google Images, mais j'ai Adblock aussi du coup je laisse la parole aux autres.

Maintenant que j'ai désactivé le système bloquant la page, serais-tu prêt à m'aider ? Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
Dharius a dit:
Avez-vous moyen de savoir de quelle façon technique (plus ou moins clairement) ces images seraient bloquées ? HTML, robot.txt, header, etc ? Merci.
Il faudrait réaliser différents tests complémentaires.
Il semblait que c'était l'outil bloquant la page (donc là le site semble ok).
A vérifier si l'indexation fonctionne à nouveau maintenant (ou revenir au point 1).
Dharius a dit:
Sinon, pour les autres, je me souviens d'un temps où dans ce forum on s'entraider...
C'est toujours le cas (ce n'est pas pour une ou deux réponses que cela a changé), d'ailleurs n'hésitez pas entre deux messages à présenter aussi vos avis sur les sujets du forum : https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Il y a plusieurs pistes a explorer :
Ton fichier htaccess

Sinon tu peux faire le test suivant :

Tu vas dans Gogole image, puis tu cliques sur l'appareil photo a droite de la barre de recherche (recherche par image)
La, tu copies/colles l'url d'une de tes images (par exemple : http://www.chine-informations.com/usb/images/2016/kalatoast2.jpg)
Ton image va apparaitre, tu clique de nouveau sur l'image en resultat et tu arrives sur cette page :
https://www.google.fr/search?sa=G&hl=fr&q=rainbow+grilled+cheese&tbm=i ... 36&bih=811

Et la ..... tu vois qu'il y a un leger souci...

Tu cherches l'image de ton site chine-informations (au survol, le domaine apparait), tu cliques dessus et tu as ton probleme..
Tu as un souci de redirection....
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, message : La page que vous consultiez essaie de vous rediriger vers.
Mais le bloqueur avait aussi un problème avec certains outils (aujourd'hui les images s'affichent).
Il semble que ce soit des blocages donc à différents niveaux.

Déjà avec les deux solutions, le problème devrait avancer.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses !

Par contre je suis encore plus surpris. En effet par exemple, la photo du sandwich apparait sur Google, donc il référence bien mes images et en même temps, pourtant si je cherche dans les images avec "site:chine-informations.com" en mots clé, il y a rien ?!!

Sinon, je pense que le message de redirection, c'était un script pour sortir des frames, parce que les images sur Google images sont affichées via une iframe.
 
WRInaute discret
Mon opinion à 2 balles : (Je n'ai évidemment pas regardé TOUTES les images de ton site)

A/ Mais... les deux/trois que j'ai regardées. hmmm... tu t'attaques à du lourd en termes de chatouilleux sur les Copyrights.

B/ Ensuite, les quelques images que j'ai regardées sont déjà référencées (au crédit d'autres sites) sur google images. Et il me semble (je n'en connais pas l'avancement) avoir entendu parler d'un projet Google de filtrage des duplications d'images.
Donc ton image est bien indexée mais, parce qu'elle est considérée trop similaire à d'autres, n'apparaîtra pas suite à une recherche.
 
WRInaute impliqué
aCOSwt a dit:
Mon opinion à 2 balles : (Je n'ai évidemment pas regardé TOUTES les images de ton site)

A/ Mais... les deux/trois que j'ai regardées. hmmm... tu t'attaques à du lourd en termes de chatouilleux sur les Copyrights.

B/ Ensuite, les quelques images que j'ai regardées sont déjà référencées (au crédit d'autres sites) sur google images. Et il me semble (je n'en connais pas l'avancement) avoir entendu parler d'un projet Google de filtrage des duplications d'images.
Donc ton image est bien indexée mais, parce qu'elle est considérée trop similaire à d'autres, n'apparaîtra pas suite à une recherche.

Heu... J'ai les droits d'utilisation pour les photos utilisées. La plupart viennent d'une agence de presse que je paie. Qui plus est, même si cela n'avais pas été le cas, Google n'en tient pas compte sauf s'il y a des plaintes et là, les images sont supprimées une par une.

B/ certaines devraient s'afficher quand même en faisant une requête spécifique sur mon nom de domaine et c'est pas possible que 100% de mes photos soient ainsi filtrées surtout que j'en ai réalisé la dose moi-même donc pas de "copies" ailleurs...

Bref merci quand même pour avoir pris le temps même si c'est une opinion à deux balles en effet hihi :mrgreen:
 
WRInaute discret
Dharius a dit:
aCOSwt a dit:
J'ai les droits d'utilisation pour les photos utilisées...
Alors dis-le quelque part! Parce que moi si j'avais les droits de repro de DC COMICS, je... m'en vanterais... :twisted:
Pour l'heure... je n'oserais même pas écrire DC COMICS sans la tétrachiée de ®©™ qui va avec... :mrgreen:
Mais bon... je reconnais... je suis aussi frileux à deux balles... :D
 
WRInaute impliqué
Problème résolu

Problème résolu... En fait il y avait une pénalité manuelle mais comme j'étais tellement confiant de faire tout selon les règles, je n'avais pas jeté de coup d'oeil dans Google Search tools.

La pénalité n'était que sur les images et j'ai vite compris que c'était lié à un programme PHP qui réécrivait les images quand elles sont utilisées en dehors du site pour limiter le hotlinking (en affichant sur l'image "cette image provient de www...). Jusque là rien de mal mais le script ne fonctionnait plus correctement suite à un changement de config du serveur. Ainsi, toues les image, lorsqu'elles n'était pas affichées directement sur mon site, ne s'affichaient pas correctement car avaient des erreurs !!! Et Google m'a pénalisé pour ça. Heureusement, après leur avoir expliqué,ils ont rapidement levé la sanction !!! OUF !!!

ET merci à ceux qui ont essayé de comprendre, même sans succès ! Peut-être que cette expérience, qui même si elle ne doit pas arriver souvent, aidera quelqu'un !
 
Discussions similaires
Haut