Pluriel ou singulier ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zigoto
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pluriel ou singulier ?

Message le Ven Jan 14, 2005 11:27

Bonjour à tous

Pour un site de type catalogue, dans le quel on ferait plan du site avec la liste des produits ; je me pose la question suivante :

:?: Pour les mots-clefs (non générique des produits) quel est le choix le plus judicieux entre pluriel et singulier ?

.

Zirone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 14, 2005 11:37

singulier ... je pense que moins de personnes mette du pluriel ...

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 14, 2005 12:00

Le singulier est 3 à 10 fois plus tapés si j'en crois mes adwords.

Par contre il est plus facile d'être dans le spremiers sur des mots clefs au pluriel...

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 14, 2005 12:01

Cela dépend du mot clé.

Pour ma part je fais une recherche sur gg avec le mot singulier et le mot pluriel et je regarde le plus grand résultat.

Bon, cela ne vaut peut être pas grand chose mais c'est empirique :wink:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 14, 2005 12:28

pour moi aussi, pluriel 20 fois plus prisé ;)

Pagetronic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 04, 2005 20:31

j'ai remarqué que google mettait les mots en surbrillance les mots au singulier sur une requète au pluriel mais pas dans l'autre sens :wink:
donc je vais me convertir au singulier

foulard en soie
foulards en soie

resine synthétiques
resines synthétiques

est ce là une découverte? :? j'ai rien trouvé à ce sujet mais vite cherché..

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 04, 2005 21:08

Pagetronic a écrit:est ce là une découverte? :? j'ai rien trouvé à ce sujet mais vite cherché..

regarde le rectangle jaune/orange en bas de cette page, ou la page d'accueil de WRI si tu préfères ;-)

Pagetronic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 04, 2005 21:24

merci :wink:

marsupilami
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 29, 2005 0:02

Zirone a écrit:singulier ... je pense que moins de personnes mette du pluriel ...

pareil pour moi, une requête avec 3 mots clés + accent, des différentes combinaisons, c'est le singulier sans accent le plus utilisé (même position dans Google pour les différentes combinaisons).
Par ailleurs, à propos de cette réflexion :
Une recherche de ~musique montre que Google sait que le mot "chanson" est "sémantiquement proche" du mot "musique".

je me demande si ce n'est pas simplement parceque les pages dont les liens qui pointent vers la page contenant le mot "chanson" utilisent le mot musique (cad : le mot musqiue serait dans la page du lien qui pointe). Bon, rien que des réflexions, pas de certitude, mais c'est vrai que parfois ce phénomène est assez troublant.

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 30, 2005 14:18

Sur pas mal de requêtes, j'ai remarqué que Google savait associer les pluriels/singuliers et les nms/verbes:

ex: installer machin donnera des résultats install machin, instaltler machin etc...

et pour parole chasons Google va ressortir toutes les combinaisons pluriel/singulier... :p

Difficile de savoir quoi mettre avec ça.

montemarina
WRInaute discret
WRInaute discret

Résultat pertinent au singulier

Message le Mar Mai 23, 2006 8:00

Mes mots clefs étaient pour la plupart au pluriel et mon classement catastrophique sur Google (pas sur les autres moteurs). J'ai supprimé les pluriels et mon classement a fait en bond en avant. C'est bien la preuve que Google en tient énormément compte.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :