Le pluriel dans une URL ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Le pluriel dans une URL ?

Message le Ven Mar 16, 2007 9:20

Wow ca rime :D

Bon voila je me pose la question suivante : en terme de référencement (et référencement uniquement !! ) est ce que le pluriel est bon dans url ?

Je precise si on vend des vieilles voitures :

vieille-voiture.com
VS
vieilles-voitures.com

évidemment je pose la question car pour le nom de domaine que j'ai choisi le singulier est déja pris en .com!

Alors pour le référencement vaut il mieu prend le singulier en .org ou le pluriel en .com ou alors ca ne change rien ?

Waah j'mexprime vraiment mal ce matin ! :arrow:

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 16, 2007 9:36

Question posée 1 000 fois...

Moi j'ai tendance à dire que dans le pluriel il y a le singulier et pas l'inverse.

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 16, 2007 9:41

C'est bien ce que je pensait ... mais si tu fais attention si tu tape le pluriels google met les occurence du singulier en gras aussi !

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 16, 2007 9:55

Tout à fait, tu as aussi Google Trends pour constater que de manière générale, l'internaute saisie au singulier.

Je te conseille de faire une recherche sur le forum il y a une multitude de posts sur le sujet, inutile de se répéter.

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 16, 2007 13:34

J'avou que j'ai eu la flemme de chercher sur ce coup ;)

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 16, 2007 14:24

dorian53 a écrit:Question posée 1 000 fois...

Description du forum "Débuter en référencement"
L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !"...

(voir la page d'accueil du forum WRI) ;)

Mais effectivement une petite recherche sur le forum aurait pu permettre de trouver la réponse :D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 16, 2007 14:54

éternelle question : l'url a-t-elle une grande influence sur le référencement ?
je pense que non :wink:
le mieux est quand même de prendre un nom de domaine correspondant à l'activité présente, voire future.
donc on prend c'est super le site marche bien et on commence à mettre des annonces de vieilles motos.
Mais les internautes cliqueront-ils aussi facilement quand sur la recherche on verra l'url vieilles-voitures.com/yamaha-rdlc ?
Ca ne fera pas trop sérieux :roll:

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 16, 2007 15:11

Moooai !!Moi je pense au contraire que le NDD est tres important pour le référencement naturel ! Si une personne surf sur ton site ! Qu'il veut faire un lien vers ton site il y a de forte chance que le texte du liens soit le nom de domaine. Donc plutot que d'avoir tuture.com il vaut mieux que ce soit vieilles-voitures.com nan ?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 16, 2007 15:24

cosmixi a écrit:Moooai !!Moi je pense au contraire que le NDD est tres important pour le référencement naturel ! Si une personne surf sur ton site ! Qu'il veut faire un lien vers ton site il y a de forte chance que le texte du liens soit le nom de domaine. Donc plutot que d'avoir tuture.com il vaut mieux que ce soit vieilles-voitures.com nan ?

Je plussoie !!!

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 16, 2007 15:46

Merci de plussoyer =)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).