Pluieurs sites + dédié + APC

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Voila enfin mon serveur qui tourne sous débian avec nginx+ php5-fpm+ apc. Je teste actuellemnt un Drupal, et franchement je suis content des perfs, sutout lorsque je tourne le cache on et compresse mes fichiers css javascript...
La question que je me pause c'est comment faire tourner PLUSIEURS sites sur mon dédié et avoir une configuration au niveau de APC qui permette de profiter de ce systeme de cache sur chacun d'entre eux.
Certains tournent sous Joomla (que je vais vite migrer vers drupal), d'autres utilisent smarty (framework php). Il en a en tout une dizaine.
ça serait cool d'avoir un exemple de configuration d'APC pour ce type de situation.
Merci !
 
WRInaute occasionnel
Oui je le sais. Mais avant de migrer mes sites vers drupal, je n'ai pas d'autre choix que de les faire tourner avec leur CMS actuel...c'est plus la configuration APC sur plusieurs vhosts qui m'interesse en fait.
 
WRInaute passionné
hanlin a dit:
Oui je le sais. Mais avant de migrer mes sites vers drupal, je n'ai pas d'autre choix que de les faire tourner avec leur CMS actuel...c'est plus la configuration APC sur plusieurs vhosts qui m'interesse en fait.

Ca ne pose aucun problème.
APC stocke le "qu'est-ce que je cache" en fonction du /home/site/www/blabla.php donc toutes les clés de caches sont uniques ;)
 
WRInaute accro
Julia41, sais-tu comment activer APC sur une release 2 ovh ?

C'est tout bon si je suis ce tuto sans effectuer les installations demandées (APC est déjà installé avec les derniers patches ovh) et en me limitant à la partie configuration (en corrigeant si nécessaire les chemins d'accès) ?
 
WRInaute occasionnel
Que pensez vous de cette config ? J'ai essayé de résumé ce que j'ai trouvé ici et la sur les tutos . Peut etre faudrait il que je jette un coup d'oeil de temps à autre sur apc.shm_size

Code:
extension=apc.so

apc.enabled = 1
apc.shm_segments=1
apc.shm_size=32
apc.ttl=7200
apc.user_ttl=7200
apc.num_files_hint=1024
apc.mmap_file_mask=/tmp/apc.XXXXXX
apc.enable_cli=1
apc.cache_by_default=1

; si le site est en developpement 1 sinon 0
apc.stat =1

apc.include_once_override =1
apc.canonicalize = 1
apc.rfc1867 = 1
 
WRInaute passionné
hanlin a dit:
Que pensez vous de cette config ? J'ai essayé de résumé ce que j'ai trouvé ici et la sur les tutos . Peut etre faudrait il que je jette un coup d'oeil de temps à autre sur apc.shm_size
La conf par défaut est très bien.
Trop de paramètres tuent les paramètres :p
Si tu sais vraiment à quoi ça sert, tu peux en activer certains.
Par exemple, moi j'ai activé un cache qui ne check pas si le fichier php a été modifié (une histoire de ttl que j'ai mis à 1 mois). Vu que je suis root sur mon serveur, je restart manuellement à chaque modif mon PHP (sinon je joue avec le ini_set).
Il n'y a que le shm size qui est réellement important.
 
WRInaute occasionnel
effectivement t as tout à fait raison, j'ai balancé tout cela et paf les sites devnaient tous fou !
J'ai vite remis la conf par defaut ...mis à part apc.stat que j'ai mis à 0
 
Discussions similaires
Haut