Pluieurs sites + dédié + APC

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

hanlin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Pluieurs sites + dédié + APC

Message le Mer Juin 29, 2011 10:10

Bonjour,
Voila enfin mon serveur qui tourne sous débian avec nginx+ php5-fpm+ apc. Je teste actuellemnt un Drupal, et franchement je suis content des perfs, sutout lorsque je tourne le cache on et compresse mes fichiers css javascript...
La question que je me pause c'est comment faire tourner PLUSIEURS sites sur mon dédié et avoir une configuration au niveau de APC qui permette de profiter de ce systeme de cache sur chacun d'entre eux.
Certains tournent sous Joomla (que je vais vite migrer vers drupal), d'autres utilisent smarty (framework php). Il en a en tout une dizaine.
ça serait cool d'avoir un exemple de configuration d'APC pour ce type de situation.
Merci !

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Pluieurs sites + dédié + APC

Message le Mer Juin 29, 2011 10:16

concernant Drupal, il est nativement multisite

hanlin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 29, 2011 10:27

Oui je le sais. Mais avant de migrer mes sites vers drupal, je n'ai pas d'autre choix que de les faire tourner avec leur CMS actuel...c'est plus la configuration APC sur plusieurs vhosts qui m'interesse en fait.

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 29, 2011 18:06

hanlin a écrit:Oui je le sais. Mais avant de migrer mes sites vers drupal, je n'ai pas d'autre choix que de les faire tourner avec leur CMS actuel...c'est plus la configuration APC sur plusieurs vhosts qui m'interesse en fait.

Ca ne pose aucun problème.
APC stocke le "qu'est-ce que je cache" en fonction du /home/site/www/blabla.php donc toutes les clés de caches sont uniques ;)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2011 18:44

Julia41, sais-tu comment activer APC sur une release 2 ovh ?

C'est tout bon si je suis ce tuto sans effectuer les installations demandées (APC est déjà installé avec les derniers patches ovh) et en me limitant à la partie configuration (en corrigeant si nécessaire les chemins d'accès) ?

hanlin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 29, 2011 20:26

Que pensez vous de cette config ? J'ai essayé de résumé ce que j'ai trouvé ici et la sur les tutos . Peut etre faudrait il que je jette un coup d'oeil de temps à autre sur apc.shm_size

Code: Tout sélectionner
extension=apc.so

apc.enabled = 1
apc.shm_segments=1
apc.shm_size=32
apc.ttl=7200
apc.user_ttl=7200
apc.num_files_hint=1024
apc.mmap_file_mask=/tmp/apc.XXXXXX
apc.enable_cli=1
apc.cache_by_default=1

; si le site est en developpement 1 sinon 0
apc.stat =1

apc.include_once_override =1
apc.canonicalize = 1
apc.rfc1867 = 1

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 29, 2011 22:08

hanlin a écrit:Que pensez vous de cette config ? J'ai essayé de résumé ce que j'ai trouvé ici et la sur les tutos . Peut etre faudrait il que je jette un coup d'oeil de temps à autre sur apc.shm_size

La conf par défaut est très bien.
Trop de paramètres tuent les paramètres :P
Si tu sais vraiment à quoi ça sert, tu peux en activer certains.
Par exemple, moi j'ai activé un cache qui ne check pas si le fichier php a été modifié (une histoire de ttl que j'ai mis à 1 mois). Vu que je suis root sur mon serveur, je restart manuellement à chaque modif mon PHP (sinon je joue avec le ini_set).
Il n'y a que le shm size qui est réellement important.

hanlin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 29, 2011 23:28

effectivement t as tout à fait raison, j'ai balancé tout cela et paf les sites devnaient tous fou !
J'ai vite remis la conf par defaut ...mis à part apc.stat que j'ai mis à 0

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :