Le plugin Wordpress SEO Super Comments pour le référencement
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

netking - WRInaute discret

Le plugin Wordpress SEO Super Comments pour le référencement
Je viens de découvrir le plugin Wordpress SEO Super Comments, qui me semble vraiment bien pour augmenter la richesse du contenu d'un blog sous Worpress.
Son rôle consiste à créer une page, bien foutue pour le référencement, pour chaque commentaires du blog.
J'ai posté un article plus complet sur mon blog : http://www.webinterdit.com/2009/10/02/ameliorez-le-referencement-de-votre-blog-wordpress-avec-seo-super-comments/
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Vraie bonne idée ?
Son rôle consiste à créer une page, bien foutue pour le référencement, pour chaque commentaires du blog.
J'ai posté un article plus complet sur mon blog : http://www.webinterdit.com/2009/10/02/ameliorez-le-referencement-de-votre-blog-wordpress-avec-seo-super-comments/
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Vraie bonne idée ?
- L.Jee
- WRInaute accro

Re: Un plugin malin pour les blogs Wordpress
Ca peut-être utile pour certaines cibles, mais je ne suis pas certain que cela soit une généralité. On voit souvent des commentaires très peu fournis, disons 200 caractères, ce qui est très peu pour une page. J'aurais plus peur de m'attirer les foudre de Google en utilisant ce genre de plugin que d'améliorer mon acquisition (moteur) de visiteurs. Qui plus est, tu vas présenter aux visiteurs un contenu très peu pertinent, pour moi ce n'est donc pas positif 
-

Mountain Magazin - WRInaute impliqué

Petite question : tu peux activer ça que pour certains commentaires ?
Je suis d'accord avec L.Jee, par contre, ça peut être bien dans des cas de commentaires particuliers, particulièrement fournis/intéressants.
Mais je pense pas qu'une application systématique soit une bonne idée, et ça risque même de poser des problèmes plus qu'autre chose.
Je suis d'accord avec L.Jee, par contre, ça peut être bien dans des cas de commentaires particuliers, particulièrement fournis/intéressants.
Mais je pense pas qu'une application systématique soit une bonne idée, et ça risque même de poser des problèmes plus qu'autre chose.
-

[quote="Mountain Magazin"]Petite question : tu peux activer ça que pour certains commentaires ?
Non mais je l'ai suggéré au développeur. Du moins de poser une limite : seulement les commentaires de plus de 200 caractères par exemple.
Pour répondre à L.Jee, dans mon cas j'ai des commentaires qui sont vraiment intéressants (pas tous bien sûr). Certains font de belles pages, avec des titres très bien...
Mais oui, un "limiteur" serait vraiment un plus.
Non mais je l'ai suggéré au développeur. Du moins de poser une limite : seulement les commentaires de plus de 200 caractères par exemple.
Pour répondre à L.Jee, dans mon cas j'ai des commentaires qui sont vraiment intéressants (pas tous bien sûr). Certains font de belles pages, avec des titres très bien...
Mais oui, un "limiteur" serait vraiment un plus.
-

Sans limiteur, c'est aller au casse pipe. Avec, c'est à réfléchir.
Le top serait un lien pour l'admin à côté de chaque commentaire, du type "générer une page".
Là , effectivement, ça pourrait être super. Et encore, mieux, ce serait que de nouveau commentaires soient ouvert à la suite de ce commentaire, devenu un article en quelque sorte.
Le top serait un lien pour l'admin à côté de chaque commentaire, du type "générer une page".
Là , effectivement, ça pourrait être super. Et encore, mieux, ce serait que de nouveau commentaires soient ouvert à la suite de ce commentaire, devenu un article en quelque sorte.
-

Non, tu limites dans l'arborescence
Sinon, tu en finis jamais. Tu peux limiter au premier niveau de commentaires d'un article original par exemple.
Ouais, bref, plus on creuse, plus ça risque de tourner au SPAM cette affaire

Sinon, tu en finis jamais. Tu peux limiter au premier niveau de commentaires d'un article original par exemple.
Ouais, bref, plus on creuse, plus ça risque de tourner au SPAM cette affaire
-

Ah ben quand même ! le cloaking n'a jamais tué !
Je plaisante !
Je plaisante !
-

Comme vous m'avez quand même bien mis le doute, je viens de faire un petit tour de mes "nouvelles" pages.
Et ça confirme ce que je disais au départ : si le commentaire est touffu (et encore plus si le commentateur est régulier sur le blog), ça donne des pages vraiment pas mal....
Reste à virer les inutiles... Le créateur du plugin a l'air réactif, j'espère qu'il fera le nécessaire.
Et ça confirme ce que je disais au départ : si le commentaire est touffu (et encore plus si le commentateur est régulier sur le blog), ça donne des pages vraiment pas mal....
Reste à virer les inutiles... Le créateur du plugin a l'air réactif, j'espère qu'il fera le nécessaire.
- L.Jee
- WRInaute accro

Re: Le plugin Wordpress SEO Super Comments pour le référencement
Un commentaire en général tu réponds à quelque chose, donc seul, il n'aura guère de sens, non ?
En tout cas, si tu mets en place le plugin, n'hésite pas à nous faire un retour. Se projeter c'est bien, mais le plus concret reste de tester
En tout cas, si tu mets en place le plugin, n'hésite pas à nous faire un retour. Se projeter c'est bien, mais le plus concret reste de tester
-

-

Mieux encore, si vous appuyez sur le + vous verrez que Google enchaine les commentaires comme des perles, même venant d'autres posts...
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Af ... =&aq=f&oq=
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Af ... =&aq=f&oq=
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Wordpress, configuration du plugin Yoast WordPress SEO:
- Plugin SEO wordpress
- Plugin Wordpress Seo
- wordpress extension et plugin seo
- Configuration Plugin All in One Seo Pack (Wordpress)
- [WordPress] Cherche plugin autolink. SEO ultimate ?
- Problème avec le plugin "Wordpress SEO by Yoast"
- Plugin GD Star Rating - Plugin de votes wordpress
- WordPress SEO - Les meilleures extensions pour le référencement
- Problème d'importation du setting.zip de wordpress SEO (yoast) dans wordpress
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Des commentaires Facebook/Twitter sur les blogs wordpress.com
- Google indexe les commentaires Facebook, Disqus, etc.
- WordAds, la régie pub de la plateforme wordpress.com
- Référencement : comment rendre les commentaires Facebook indexables
- Formation Wordpress pour développeurs et rédacteurs web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Plugin O3D (API), FeedBurner
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.