Le plugin Wordpress SEO Super Comments pour le référencement

WRInaute discret
Je viens de découvrir le plugin Wordpress SEO Super Comments, qui me semble vraiment bien pour augmenter la richesse du contenu d'un blog sous Worpress.

Son rôle consiste à créer une page, bien foutue pour le référencement, pour chaque commentaires du blog.

J'ai posté un article plus complet sur mon blog : http://www.webinterdit.com/2009/10/...votre-blog-wordpress-avec-seo-super-comments/

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Vraie bonne idée ?
 
WRInaute accro
Re: Un plugin malin pour les blogs Wordpress

Ca peut-être utile pour certaines cibles, mais je ne suis pas certain que cela soit une généralité. On voit souvent des commentaires très peu fournis, disons 200 caractères, ce qui est très peu pour une page. J'aurais plus peur de m'attirer les foudre de Google en utilisant ce genre de plugin que d'améliorer mon acquisition (moteur) de visiteurs. Qui plus est, tu vas présenter aux visiteurs un contenu très peu pertinent, pour moi ce n'est donc pas positif :)
 
WRInaute occasionnel
Re: Un plugin malin pour les blogs Wordpress

Petite question : tu peux activer ça que pour certains commentaires ?

Je suis d'accord avec L.Jee, par contre, ça peut être bien dans des cas de commentaires particuliers, particulièrement fournis/intéressants.

Mais je pense pas qu'une application systématique soit une bonne idée, et ça risque même de poser des problèmes plus qu'autre chose.
 
WRInaute discret
Re: Un plugin malin pour les blogs Wordpress

Mountain Magazin a dit:
Petite question : tu peux activer ça que pour certains commentaires ?

Non mais je l'ai suggéré au développeur. Du moins de poser une limite : seulement les commentaires de plus de 200 caractères par exemple.

Pour répondre à L.Jee, dans mon cas j'ai des commentaires qui sont vraiment intéressants (pas tous bien sûr). Certains font de belles pages, avec des titres très bien...

Mais oui, un "limiteur" serait vraiment un plus.
 
WRInaute occasionnel
Re: Un plugin malin pour les blogs Wordpress

Sans limiteur, c'est aller au casse pipe. Avec, c'est à réfléchir.

Le top serait un lien pour l'admin à côté de chaque commentaire, du type "générer une page".

Là, effectivement, ça pourrait être super. Et encore, mieux, ce serait que de nouveau commentaires soient ouvert à la suite de ce commentaire, devenu un article en quelque sorte.
 
WRInaute accro
Re: Un plugin malin pour les blogs Wordpress

Puis pour chaque commentaire sur le commentaire, on pourrait ouvrir une nouvelle page que l'on pourrait commenter ? Pas sûr que je sois judicieux non plus :D
 
WRInaute occasionnel
Re: Un plugin malin pour les blogs Wordpress

Non, tu limites dans l'arborescence :D

Sinon, tu en finis jamais. Tu peux limiter au premier niveau de commentaires d'un article original par exemple.

Ouais, bref, plus on creuse, plus ça risque de tourner au SPAM cette affaire :?: :arrow:
 
WRInaute accro
Re: Un plugin malin pour les blogs Wordpress

Je le vois déjà comme cela depuis le début, c'est pas saint comme technique aussi bien pour les moteurs que pour les internautes ...
 
WRInaute occasionnel
Re: Un plugin malin pour les blogs Wordpress

+1 pour le spam, d'ailleurs je ne connais pas de techniques de webmaster qui soit sainte :)
 
WRInaute discret
Re: Un plugin malin pour les blogs Wordpress

Comme vous m'avez quand même bien mis le doute, je viens de faire un petit tour de mes "nouvelles" pages.

Et ça confirme ce que je disais au départ : si le commentaire est touffu (et encore plus si le commentateur est régulier sur le blog), ça donne des pages vraiment pas mal....

Reste à virer les inutiles... Le créateur du plugin a l'air réactif, j'espère qu'il fera le nécessaire.
 
WRInaute accro
Un commentaire en général tu réponds à quelque chose, donc seul, il n'aura guère de sens, non ?

En tout cas, si tu mets en place le plugin, n'hésite pas à nous faire un retour. Se projeter c'est bien, mais le plus concret reste de tester :D
 
WRInaute accro
C'est joli pour faire du spam index, mais que vont penser tes visiteurs ? Tu vas leur proposer quelque chose qui n'a aucun sens ...
 
Discussions similaires
Haut