Plugin Wordpress de SEO dangereux ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je me pose une question depuis un moment et je pense que c'est le bon forum pour avoir la réponse.

J'utilise pour mon blog le plugin SEO Wordpress by Yoast.
Ce plugin permet de cibler un mot clé pour que la page soit trouvé plus facilement par Google sur ce mot-clé.

Sur mon blog, mes articles font entre 1000 et 3000 mots et sont de qualités. N'aurais-je pas intérêt à ne pas utiliser un plugin qui cible seulement un mot clé et qui empêche peut etre les moteurs de recherche de mettre en avant d'autre mot-clé de mes articles ?
N'aurais-je pas intérêt à désactiver le plugin sur les articles ou je ne pense pas me ranker sur le mot-clé du titre principal et ou j'aimerai plutot me ranker sur plein d'autres petits mots présent dans l'article ?

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci du temps passé à lire mon message.
 
WRInaute accro
Bonjour

S'il s'agit de la fonctionnalité de mise en surbrillance des mots-clés dans l'aperçu du snippet Google, c'est uniquement... un aperçu mais aucunement une aide au positionnement ;-)

Car à ma connaissance ce plugin ne permet pas de "cibler" une expression clé en particulier (je ne vois pas comment il ferait d'ailleurs)
 
Nouveau WRInaute
? alors je ne vois pas de quoi tu parles.
Moi c'est du plugin Wordpress qui fait le même job que all in one SEO et qui s'appelle Wordpress SEO by Yoast (http://wordpress.org/plugins/wordpress-seo/)
 
Nouveau WRInaute
Peut etre que nous parlons du même plugin mais : la description que l'on entre apparait a chaque fois que google met cette page en avant. Et cette page apparait entre autre grâce au mot clé présent dans cette description non ?
Alors faut il mieux mettre une description qui vise un seul mot-clé ou désactiver le plugin pour que google montre d'autre phrases contenant d'autres mots clés ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise aussi SEO Wordpress by Yoast.
"Ce plugin permet de cibler un mot clé pour que la page soit trouvé plus facilement par Google sur ce mot-clé."
Ce n'est pas tout à fait ca. Oui il permet de cibler le mot clé de ton choix afin de contrôler que tu l'as référencé comme il faut, cela n'empêche aucunement que le texte se référence sur d'autres mots clés :)

Les Méta Keywords ne sont plus prit en compte depuis longtemps ça je sais, mais c'est la 1er foi que j'entend que la Méta Description n'est pas prise en compte ... Je veux bien être nouveau mais d'ou tu sors ca UsagiYojimbo ?... Enfin, référencement ou non, cela reste important à remplir afin de donner un texte adéquat récapitulatif à l'internaute.

D'une manière générale ne pense pas trop SEO dans tes textes, perso mon taux de rebond a grandement diminué (60% avant, 26% maintenant) depuis que j'ai arrêté de penser SEO et pratiquement tout mes articles se retrouvent sur la 1er page. Je ne dis pas de ne rien faire du tout, je remplis balise description - extrait - H1 - H2 -H3 mais j'écris pour les internautes, pas pour google ;)
 
WRInaute accro
@Bibliothecaire, si c'est la première fois que tu lis que la meta description n'est plus prise en compte pour les positionnements, c'est que tu n'as pas lu depuis longtemps de bonnes sources :) C'est un fait établi depuis plusieurs années, le contenu de la Meta Description n'est utilisée que pour générer les "aperçus" (snippets) des contenus d'une page dans les résultats Google.
 
Discussions similaires
Haut