PLUGIN WP "REDIRECTIONS" : génial mais gros bug qui m'oblige à le désactiver

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

mengeco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

PLUGIN WP "REDIRECTIONS" : génial mais gros bug qui m'oblige à le désactiver

Message le Jeu Jan 12, 2017 17:39

Bonjour,

Ce plugin est en soi génial et répond à toutes mes demandes mais après avor créé un fichier .csv qui fonctionnait parfaitement, je viens de constater que ma page d'accueil était redirigée vers une ancienne page du vieux site (qui n'existe plus) et donc en 404. :cry:

Bien entendu, malgré cette bizarrerie inquiétante, j'ai créé une redirection de cette ancienne page vers l'URL d'accueil de mon site mais j'ai abouti à une page introuvable.

Du coup, je suis obligé de désactiver ce plugin qui avait tant répondu à mon besoin. :?

Est-ce que j'ai raté un paramètre ????

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: PLUGIN WP "REDIRECTIONS" : génial mais gros bug qui m'oblige à le désactiver

Message le Jeu Jan 12, 2017 18:22

Tu dois avoir une règle qui touche la racine. D'où le souci.

mengeco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: PLUGIN WP "REDIRECTIONS" : génial mais gros bug qui m'oblige à le désactiver

Message le Jeu Jan 12, 2017 18:44

Merci pour cette piste mais pourrais-tu juste me dire où cette règle pourrait bien se glisser ? je n'ai rien défini de particulier...
Je note même que la page vers laquelle l'accueil est redirigé n'existe pas dans ma liste de redirections (même si l'url set proche des autres)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2017 18:51

Quand tu désactives le plugin, est-ce que la redirection persiste ou pas ? Si oui, le plugin n'est pas en cause, sinon c'est que tu as une règle, dans celles que tu as rentré, qui pose souci. Si tu as fait des rechercher / remplacer sur toutes tes url, il est possible que tu ais laissé dans la liste le domaine canonique, qui du coup génère une redirection.

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 12, 2017 19:29

Aucun système de cache associé à ton CMS ? Dès fois c'est tout con.

mengeco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 12, 2017 22:29

Oui, quand je désactive le plugin, tout rentre dans l'ordre, d'où mon titre qui "met en cause" Redirections.

Et non, je n'ai aucun système de cache sur ce site. :?

J'aurais préféré tout autre pb à celui-ci car la problématique est plus qu'étrange : une page inconnue d'un ancien site qui s'impose en tant que page d'accueil, c'est quand même du lourd comme bug de redirection :?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 13, 2017 6:21

Tu es sûr d'avoir repassé ligne par ligne tes redirections ? Le plugin ne fait rien en automatique, tout repose sur les règles que tu as intégré.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 13, 2017 7:37

C'est le bug PEBKAC bien connu.

mengeco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 15, 2017 19:07

..et Oui, c'était moi le bug !! Jai relevé quelques erreurs de saisie d'URL dans ma source ! Bon, c'est réglé, Merci !! :wink:

Cela dit, je ne comprends pas du tout l'utilisation de URL auto-générée dans les options. :?
Comment utiliser les balises $dec$ ou $hex$ 8O

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :