Plugin multilingue Wordpress et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement en stage en agence de voyage et je suis en charge du développement organique du site. Cependant je suis loin d’être expert en WordPress alors excusez mon inexpérience ! Il nous est nécessaire d'avoir un site traduit en anglais et ainsi un bon plugin multilingue. J’utilise actuellement Yoast SEO pour optimiser le référencement gratuit.

Le site utilise actuellement qtranslateX, cependant je ne suis pas convaincu de son efficacité, notamment concernant le SEO. Il m’est impossible d’avoir des métas descriptions et des « focus keyword » différents pour chaque langue ce qui réduit beaucoup la visibilité que je pourrai avoir, si je ne me trompe pas ? Est-ce une fonction disponible avec qtranslateX, que je n’ai pas su trouver ?

J’ai donc effectué des recherches sur les différents plugins similaires à celui que j’utilise actuellement. Et j’ai découvert Weblot et Polylang qui sont également gratuits (contrairement à WPML). L'utilisation d’un de ces plugins me permettrait-il de remédier à mon problème ?

Si oui, est-il possible d’effectuer la transition sans avoir à refaire tout le travail de traduction ainsi que le bouton de changement de langue ? Je sais qu’il existe un plugin pour faire cette transition vers WPML mais je n’ai rien trouvé pour les deux que j’ai cité précédemment.

Voilà, j’espère avoir été assez clair dans mes demandes et avoir cerné le fonctionnement de ces plugins. Sinon merci de m’éclairer et de prendre le temps de vous pencher sur mon problème.

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses. Cependant, je vais voir si quelqu'un peut apporter des réponses à mes autres questions avant de considérer WPML.
 
Discussions similaires
Haut