Plugin Gallerie de photos Wordpress
10 messages
• Page 1 sur 1
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Plugin Gallerie de photos Wordpress
Bonjour,
Je sais bien que ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour ça, mais j'aimerais savoir ce que les WP-Addict qui passent ici utilisent comme plugins pour leurs photos. J'ai bien trouvé NextGEN Gallery mais le résultat ne me convient pas vraiment. Je suis peu fan de ces affichages d'images en Ajax, basé sur Lightbox.
Une idée ?
Je sais bien que ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour ça, mais j'aimerais savoir ce que les WP-Addict qui passent ici utilisent comme plugins pour leurs photos. J'ai bien trouvé NextGEN Gallery mais le résultat ne me convient pas vraiment. Je suis peu fan de ces affichages d'images en Ajax, basé sur Lightbox.
Une idée ?
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Plugin Gallerie de photos Wordpress
Quels sont les besoins ?
(Note : pour info, galerie s'écrit avec un seul L en français et avec deux L en anglais (galerie / gallery / galleries))
(Note : pour info, galerie s'écrit avec un seul L en français et avec deux L en anglais (galerie / gallery / galleries))
-

Bien vu, ca fait parmi des erreurs que je fais souvent en plus.
En fait j'aime assez la présentation des galeries sur mon blog actuel : http://blog.vampirisme.com/vampire/?gallery/gilles-de-rais-2009/nantes#gallery
Mais vu que c'est du DC, je cherche un truc proche en WP, et NextGEN n'a pas l'air d'avoir cette tête (ou alors je me suis paumé dans la conf du plugin).
En fait j'aime assez la présentation des galeries sur mon blog actuel : http://blog.vampirisme.com/vampire/?gallery/gilles-de-rais-2009/nantes#gallery
Mais vu que c'est du DC, je cherche un truc proche en WP, et NextGEN n'a pas l'air d'avoir cette tête (ou alors je me suis paumé dans la conf du plugin).
-

Perso, j'aime limiter l'utilisation des plugins WordPress au minimum, seulement en cas de nécessité.
WordPress gère déjà pas trop mal, de base, les galeries et les images.
Tu peux utiliser le shortcode [ gallery ] de base (et ajouter des paramètres si nécessaire, notamment le nombre de colonnes) et styliser différemment la présentation via CSS (ajout d'une couleur de fond, d'une bordure etc.).
Ou bien...
Si c'est pour un besoin ponctuel, tu peux créer ta page de A à Z, en utilisant seulement en partie les fonctions de WordPress pour les images. En gros :
- tu uploades les images via l'outil intégré - chaque image aura alors une page dédiée
- tu intégres les miniatures sur une page, avec lien vers ces sous-pages (où se trouvent chaque image) et le style que tu souhaites (tu peux faire 3 colonnes par ligne, sans utiliser le code que crée WP pour son shortcode [ gallery ]).
Tu peux obtenir un résultat + ou - identique à la page que tu as donné (excepté pour afficher le nombre de visites de chaque photo - ce n'est pas impossible à faire, mais pas facile je pense), voire même mieux.
Je sais pas si j'ai été clair...
WordPress gère déjà pas trop mal, de base, les galeries et les images.
Tu peux utiliser le shortcode [ gallery ] de base (et ajouter des paramètres si nécessaire, notamment le nombre de colonnes) et styliser différemment la présentation via CSS (ajout d'une couleur de fond, d'une bordure etc.).
Ou bien...
Si c'est pour un besoin ponctuel, tu peux créer ta page de A à Z, en utilisant seulement en partie les fonctions de WordPress pour les images. En gros :
- tu uploades les images via l'outil intégré - chaque image aura alors une page dédiée
- tu intégres les miniatures sur une page, avec lien vers ces sous-pages (où se trouvent chaque image) et le style que tu souhaites (tu peux faire 3 colonnes par ligne, sans utiliser le code que crée WP pour son shortcode [ gallery ]).
Tu peux obtenir un résultat + ou - identique à la page que tu as donné (excepté pour afficher le nombre de visites de chaque photo - ce n'est pas impossible à faire, mais pas facile je pense), voire même mieux.
Je sais pas si j'ai été clair...
-

Ah si si, je comprends que j'allais me prendre la tête avec un plugin alors que je n'en ai a priori pas besoin 
Thanx a lot !
Thanx a lot !
-

- "je comprends que j'allais me prendre la tête avec un plugin alors que je n'en ai a priori pas besoin
"
Voilà, c'est exactement ça !
Pas besoin de plugin, juste un peu de code et tu peux présenter tes photos d'une façon très agréable.

Voilà, c'est exactement ça !
Pas besoin de plugin, juste un peu de code et tu peux présenter tes photos d'une façon très agréable.
You're welcomeThanx a lot !
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
Exact : WP permet de gérer les galeries "intégrées" avec une page par photo
Si tu lui couples le (nouveau) plugin Wordpress SEO (développé par Yoast), tu pourras même avoir title / descriptions uniques par images
(une tuerie ce plugin...)
Exact : WP permet de gérer les galeries "intégrées" avec une page par photo
Si tu lui couples le (nouveau) plugin Wordpress SEO (développé par Yoast), tu pourras même avoir title / descriptions uniques par images
-

Va falloir que je repasse sur ce que j'ai déjà fait du coup, mais y a pas encore trop de photos, c'est le moment où jamais : http://www.lyonbeefsteakclub.com/285-le-salon-du-vampire-%E2%80%93-la- ... u-05122010
Pire revoir ce template installé tel quel en apportant un peu d'originalité graphique en sus, ça fera pas de mal non plus.
Pire revoir ce template installé tel quel en apportant un peu d'originalité graphique en sus, ça fera pas de mal non plus.
-

Cool pour ce retour !cedric_g a écrit:Si tu lui couples le (nouveau) plugin Wordpress SEO (développé par Yoast), tu pourras même avoir title / descriptions uniques par images(une tuerie ce plugin...)
J'ai remarqué le plugin dès qu'il est sorti, et j'en ai pas mal entendu parler depuis mais je ne l'ai pas encore testé.
Merci !
Au passage, le lien : WordPress SEO Plugin.
@UsagiYojimbo : n'hésite pas à nous montrer le résultat final !
-

Je n'y manquerait pas. Je sens que mon week-end va être orienté développement, pour changer 
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plugin GD Star Rating - Plugin de votes wordpress
- Site de gallerie photos.
- Améliorer le référencement de sa gallerie photos Coppermine
- Wordpress, configuration du plugin Yoast WordPress SEO:
- Gallerie de photos haute résolution libres de droit
- Gallerie et mot clefs sous wordpress
- plugin forum wordpress
- Wordpress Plugin de quizz
- Plugin SEO wordpress
- Je cherche un plugin wordpress
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Plugin O3D (API), FeedBurner