Plugin Gallerie de photos Wordpress

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Plugin Gallerie de photos Wordpress

Message le Mer Déc 08, 2010 16:07

Bonjour,

Je sais bien que ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour ça, mais j'aimerais savoir ce que les WP-Addict qui passent ici utilisent comme plugins pour leurs photos. J'ai bien trouvé NextGEN Gallery mais le résultat ne me convient pas vraiment. Je suis peu fan de ces affichages d'images en Ajax, basé sur Lightbox.

Une idée ?

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Plugin Gallerie de photos Wordpress

Message le Mer Déc 08, 2010 17:04

Quels sont les besoins ?

(Note : pour info, galerie s'écrit avec un seul L en français et avec deux L en anglais (galerie / gallery / galleries))

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2010 17:15

Bien vu, ca fait parmi des erreurs que je fais souvent en plus.

En fait j'aime assez la présentation des galeries sur mon blog actuel : http://blog.vampirisme.com/vampire/?gallery/gilles-de-rais-2009/nantes#gallery

Mais vu que c'est du DC, je cherche un truc proche en WP, et NextGEN n'a pas l'air d'avoir cette tête (ou alors je me suis paumé dans la conf du plugin).

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2010 18:02

Perso, j'aime limiter l'utilisation des plugins WordPress au minimum, seulement en cas de nécessité.

WordPress gère déjà pas trop mal, de base, les galeries et les images.
Tu peux utiliser le shortcode [ gallery ] de base (et ajouter des paramètres si nécessaire, notamment le nombre de colonnes) et styliser différemment la présentation via CSS (ajout d'une couleur de fond, d'une bordure etc.).
Ou bien...
Si c'est pour un besoin ponctuel, tu peux créer ta page de A à Z, en utilisant seulement en partie les fonctions de WordPress pour les images. En gros :
- tu uploades les images via l'outil intégré - chaque image aura alors une page dédiée
- tu intégres les miniatures sur une page, avec lien vers ces sous-pages (où se trouvent chaque image) et le style que tu souhaites (tu peux faire 3 colonnes par ligne, sans utiliser le code que crée WP pour son shortcode [ gallery ]).

Tu peux obtenir un résultat + ou - identique à la page que tu as donné (excepté pour afficher le nombre de visites de chaque photo - ce n'est pas impossible à faire, mais pas facile je pense), voire même mieux.

Je sais pas si j'ai été clair...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2010 18:22

Ah si si, je comprends que j'allais me prendre la tête avec un plugin alors que je n'en ai a priori pas besoin :)

Thanx a lot !

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2010 19:40

- "je comprends que j'allais me prendre la tête avec un plugin alors que je n'en ai a priori pas besoin :) "
Voilà, c'est exactement ça ! :mrgreen:
Pas besoin de plugin, juste un peu de code et tu peux présenter tes photos d'une façon très agréable.

Thanx a lot !
You're welcome ;-)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2010 9:45

Bonjour

Exact : WP permet de gérer les galeries "intégrées" avec une page par photo :)

Si tu lui couples le (nouveau) plugin Wordpress SEO (développé par Yoast), tu pourras même avoir title / descriptions uniques par images ;) (une tuerie ce plugin...)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2010 11:16

Va falloir que je repasse sur ce que j'ai déjà fait du coup, mais y a pas encore trop de photos, c'est le moment où jamais : http://www.lyonbeefsteakclub.com/285-le-salon-du-vampire-%E2%80%93-la- ... u-05122010

Pire revoir ce template installé tel quel en apportant un peu d'originalité graphique en sus, ça fera pas de mal non plus.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2010 11:35

cedric_g a écrit:Si tu lui couples le (nouveau) plugin Wordpress SEO (développé par Yoast), tu pourras même avoir title / descriptions uniques par images ;) (une tuerie ce plugin...)
Cool pour ce retour !
J'ai remarqué le plugin dès qu'il est sorti, et j'en ai pas mal entendu parler depuis mais je ne l'ai pas encore testé.

Merci !

Au passage, le lien : WordPress SEO Plugin.

@UsagiYojimbo : n'hésite pas à nous montrer le résultat final !

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2010 11:38

Je n'y manquerait pas. Je sens que mon week-end va être orienté développement, pour changer :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :