Plugin Firefox : image Thumbshots sur chaque résultat

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aquarius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Plugin Firefox : image Thumbshots sur chaque résultat

Message le Ven Jan 06, 2006 12:44

Bonjour,

Après avoir installé une extension à Firefox, j'ai la possibilité de voir un thumbshot en face de chaque résultat de Google.

Je ne comprend pourquoi, pour certain site, la totalité des résultats est accompagné du thumbshot du site, alors que pour d'autres, seul la page d'accueil et couplé avec le thumbshot, les autres résultats du même domaine sont accompagné d'une image "Picture Coming Soon - Alexa.com".

Merci de m'éclairer :idea:

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 06, 2006 12:54

parce que le plugin utilise l'api d'alexa et qu'alexa n'a fait les miniatures que pour les pages qu'il estime importantes.

Aquarius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 06, 2006 16:02

Pourtant le thumbshot est le même pour chaque page... alors pourquoi le reprendre sur toutes les pages pour certains sites et pas pour d'autres, c'est ça que je ne comprend pas.

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 06, 2006 16:56

Photoshop user a écrit:parce que le plugin utilise l'api d'alexa et qu'alexa n'a fait les miniatures que pour les pages qu'il estime importantes.

faux!

Tu peux demander à Alexa d'indexer ton site dans sa base de données et d'avoir ainsi ton thumbshot avec le plugin FF.

Pour ça, saisis cette adresse dans ton navigateur, en prenant soin d'insérer l'url de ton nom de domaine

-http://www.alexa.com/data/details/contact_info?url=www.example.com

Clique ensuite sur le lien: Update Thumbnail Image of example.com

et ton thumbshot sera dispo dans les 48h!

jOoL

wasabi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 07, 2006 21:00

Hey cool merci JOoL !!

Mais cest quoi alexa exactement?? Un site de recherche? Car quand je fais ta manip, on voit mail apparaître, je ne sais pas comment...

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 07, 2006 21:09

Tu peux également soumettre d'autres informations à Alexa, comme le propriétaire du site, une adresse en relation, un téléphone, une description personnalisée etc.. etc..

Selon la fréquentation de ton site, Alexa offre également des stats des internautes qui ont la barre d'outils Alexa installée.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :