Plongeon dans Google en 1 jour
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

f4b06 - Nouveau WRInaute

Plongeon dans Google en 1 jour
Bonsoir à tous les WRInautes
Comme le décrit bien le titre de mon Sujet de discussion mon site à effectué un grand plongeon dans l'index de google depuis le 11 Novembre
J'avais réussi petit à petit à obtenir de bons résultats par rapport à la position de mon site dans google sur plusieurs mots clés et la c'est le drame et je cherche a comprendre.
Le site est en place depuis decembre 2007 et n'avait encore jamais eu autant de visites de Google que au mois de Octobre-Novembre 2008 et d'un coup.... PAF la claque
Voici un aperçu sous google Analytics de la situation :
Quelqu'un aurait-il eu un probleme similaire au miens entre le 10 et le 11 Novembre ?
Vous en pensez quoi à première vue de ce type de comportement de la part de Google ... ?
Bac à sable ?
Mon site n'a pourtant pas perdu de traffic depuis Yahoo mais l'éffondrement c'est produit similaierment sur Msn Live apparement ....
Merci pour vos avis
Comme le décrit bien le titre de mon Sujet de discussion mon site à effectué un grand plongeon dans l'index de google depuis le 11 Novembre
J'avais réussi petit à petit à obtenir de bons résultats par rapport à la position de mon site dans google sur plusieurs mots clés et la c'est le drame et je cherche a comprendre.
Le site est en place depuis decembre 2007 et n'avait encore jamais eu autant de visites de Google que au mois de Octobre-Novembre 2008 et d'un coup.... PAF la claque
Quelqu'un aurait-il eu un probleme similaire au miens entre le 10 et le 11 Novembre ?
Vous en pensez quoi à première vue de ce type de comportement de la part de Google ... ?
Bac à sable ?
Mon site n'a pourtant pas perdu de traffic depuis Yahoo mais l'éffondrement c'est produit similaierment sur Msn Live apparement ....
Merci pour vos avis
- L.Jee
- WRInaute accro

Hello, ce phénomène arrive fréquemment depuis le mois de Mars et sur de nombreux sites, t'as du hiberner pour passer à coté d'ailleurs :O
Si tu nous envoyais l'adresse de ton site que l'on voit un peu ce qu'il contient. Au passage as tu fais des modifications (code, title, BL ...) 2/3 semaines avant le point critique ?
Rassure toi tu n'es pas un cas isolé, d'ailleurs il semble que la semaine dernière il y est encore eu une vague, sur plusieurs sites dont des gros.
Si tu nous envoyais l'adresse de ton site que l'on voit un peu ce qu'il contient. Au passage as tu fais des modifications (code, title, BL ...) 2/3 semaines avant le point critique ?
Rassure toi tu n'es pas un cas isolé, d'ailleurs il semble que la semaine dernière il y est encore eu une vague, sur plusieurs sites dont des gros.
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

sur mon www j'ai eu un trafic multiplié par 5 entre le 12 et le 16 novembre. La différence de trafic venant bien sur de google. Ils ont du faire des tests d'algo.
- co7645
- WRInaute passionné

Re: Plongeon dans Google en 1 jour
f4b06 a écrit:
Bac à sable ?
Mon site n'a pourtant pas perdu de traffic depuis Yahoo mais l'éffondrement c'est produit similaierment sur Msn Live apparement ....![]()
Merci pour vos avis
Ce que je trouve bizarre :
1) Diminution du trafic corrélé avec une diminution du nombre de requêtes différentes.
2) Effondrement sur Live également (bon ok, pas sur Yahoo, mais est ce significatif?)
3) La chute brutale
Plus qu'une modif d'algo, il doit s'agir d'un problème d'accessibilité aux pages.
Edit :
S'il s'agit de ton www , je ne comprends pas non plus comment les visiteurs ont pu arriver avec tant de requêtes différentes...
[Mode Joke] S'il s'agit de ton www , faut demander à la Dame, elle a surement des idées...[/Mode Joke]
- co7645
- WRInaute passionné

Re: Plongeon dans Google en 1 jour
co7645 a écrit:
S'il s'agit de ton www , je ne comprends pas non plus comment les visiteurs ont pu arriver avec tant de requêtes différentes...
si, ok, maintenant je comprends....pénalités pour pages dupliquées/satellisées peut-être?
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :