Plein d'efforts, peu de VU... Une idée ?

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai plusieurs question. D'avance merci à ceux qui m'aideront ;)
1- J'ai refait totalement le look de mon site qui commençait à dater et à faire un peu trop site perso. Il n'est pas encore en ligne pour la simple raison que j'ai peur de perdre le -peu- de visiteurs que j'ai par jour (aux alentours de 1500 VU).
Je n'ai changé aucune URL. Par contre le contenu est toujours présent mais réorganisé et certaines phrases changent.
Ma première question donc : y a t il une astuce pour être sur de ne pas faire de moins bons résultats qu'avant l'ancien design au niveau référencement ?

2- J'ai peu de VU/jour... Pourtant j'ai 1500 pages indexées. https://www.google.fr/search?q=site%3Acu ... =firefox-a
J'ai un autre site qui lui n'a que 90 pages, jamais mises à jour, mais qui fait plus de VU !!
Comment optimiser cela ? Je pense déjà avoir tout fait : code propre, léger, échange de liens, titres détaillés, etc.

3- Dois-je n'échanger des liens que vers la page d'accueil ou faut il faire des échanges pour promouvoir d'autres pages ?

Merci

PS : tiens je me rends compte que Google indexe mes pages de résultats de recherche n'ayant pas abouti... Un peu con de ma part quand même...
 
WRInaute impliqué
[hors sujet] ta page 'informations légales est légèrement buggué, c-a-d que le contenu se trouve dans la sidebar [/hors sujet]
 
WRInaute accro
Des doutes, des doutes...
Alors avant de faire tes changements, il serait intéressant de faire un sondage (par exemple) ou d'analyser vraiment tes stats :
qui vient et pourquoi ?
qu'aiment ils ?
que manque t il ?

Ce genre de questions se posent à un tournant de la vie d'un site, justement pour toi cette phase "version 2.0".

j'ai un site populaire d'humour, où notre bon Madrileno (où est tu Madri ?) en le visitant m'a dit un jour "ça fait très site perso, pourquoi tu ne changes pas ça en plus pro ?".
Le site se portait à merveille, et continuait à grimper.
je lui ais répondu : pourquoi changer. c'est justement le coté perso qui plait !

Dans ton domaine, ton public doit être assez féminin, assez pressé, ils cherchent des idées, de la facilité (surement aussi dans le site). Peut être qu'ils veulent aussi de l'originalité, du fun dans l'assiette....
 
WRInaute occasionnel
Je veux pas faire le mec qui casse,
en défilant , le 1er truc que je vois en bas c'est des caractères tellement petits qu'on peut pas les lire, donc pour moi c'est un site réalisé pour les moteurs et non pour les utilisateurs.
 
WRInaute passionné
Tes balises descriptions me paraissent très semblables, à part les 3 premiers mots.
Ne serait-ce pas gênant pour ton référencement?
 
WRInaute accro
[hors sujet] ta page 'informations légales est légèrement buggué, c-a-d que le contenu se trouve dans la sidebar [/hors sujet]
Ok merci je vais voir ça !

@Thierry Bugs : justement je me suis posé ces questions et c'est pour ça aussi que j'ai repensé le site en faisant la nouvelle version. Plus facile à utiliser, plus accessible. Je pense que les gens cherchent surtout de l"information donc du contenu. En cuisine les sites N°1 sont quasi tous moches. Mais vu que moi je ne m'occupe que du technique (le contenu est géré par ma compagne), je me concentre dessus ;) Faire plus pro donne plus de crédibilité je pense.

@scores:pas de pb pour ta remarque. Moi j'arrive bien à le lire par contre. Mais ça aussi je l'ai repensé dans le nouveau look. Par contre juste ce point ne peut pas catégoriser un site comme "fait pour les moteurs" !

@xTrade: tout à fait ok, mais justement je n'ai pas trouvé la solution pour diversifier cette info ! des idées ?

Merci à tous !
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
@xTrade: tout à fait ok, mais justement je n'ai pas trouvé la solution pour diversifier cette info ! des idées ?

Ben je sais pô. Vire la partie commune?

Sinon ton ancien design était pas mal je trouve (des petits problèmes sous firefox ceci dit)
 
WRInaute discret
et à petit feu

bonjour,

merci de préciser sur le site cuisine

bon, sur les détails des meta, clair… important de les travailler.

mais sur la question du nouveau design, et si tu faisais tes changements progressivement (ceci étant possible si ton arborescence est la meme, attention aux 404)

tu remplaces tes pages en bout d'arborescence… et dans un laps de temps donné tu remontes vers la racine??

ça laisse le temps aux visiteurs de noter l'évolution, et à toi de noter les VU

bonne journée
 
WRInaute accro
ah bon mais je pensais que les META détail ne servaient quasiement à rien.
Avec 3 ou 4 mots seulement c'est bon ou il faut un max de mots ?

Pour le design je pense que ça devrait aller car les URL ne changent pas et les nouvelles pages sont mieux dotées en mots clés intéressants
 
WRInaute discret
les meta

il n'y a pas que google comme moteur
et les meta peuvent être très utiles question ref et annuaires (qui les reprennent auto)

4/5 mots bien ciblés par rapport à ta page, pour les mots clés,

un titre et un descriptif (meta importantes) différent pour chaque page… et c cool…
 
WRInaute occasionnel
Déjà tu dois analyser une chose :

- Est-ce que ton site est du genre à avoir des visiteurs fidèles qui reviennent régulièrement et ont leurs habitudes

- Ou est-ce un site qui attire quasi à chaque fois un internaute nouveau qui découvre ton site ?


Si c'est le 1er cas, alors ne révolutionne pas le design, l'ergonomie et la structure de ton site, même si ces points ne sont pas parfaits. Il vaut mieux ne pas chambouler les habitudes de tes visiteurs même si c'est pour leur apporter quelque chose de mieux, ou alors en le faisant par petites touches progressivement (afin de pouvoir mesurer les impacts de chaques changements et revenir en arrière si besoin est).

Si c'est le 2nd cas, et bien tu peux te lacher et entamer une refonte complète du site tout en gardant la même architecture / nom des pages pour ne pas perdre ton référencement.


Et sinon oui il faut varier tes backlinks, pas toujours la même ancre et même page d'arrivée.
 
WRInaute accro
Merci à tous.
J'ai lancé la nouvelle version. Là c'est le stress pendant une semaine...
J'ai tenu compte de vos remarques.
 
WRInaute accro
Ah bon ? Ton écran est calibré ou pas ? CRT ? LCD ?
Tu es sur des réglages de luminosité et contraste ?
Par ce que sur mon LCD calibré c'est fluo mais ça ne fait pas du tout mal aux yeux !
 
WRInaute passionné
Oui, le rose pête un peu trop aux yeux, surtout la partie supérieure.

Et pourquoi n'as tu pas centré la page? Ce serait plus agréable à lire.
 
WRInaute occasionnel
Les internautes n'ont pas d'écran calibré de toute façon, donc il vaut mieux éviter ce genre de couleur trop flashy, ou avec parcimonie.
 
WRInaute impliqué
Oui, le rose pête un peu trop aux yeux, surtout la partie supérieure.
Même problème chez moi (CRT).
Moi ce qui me dérange le plus c'est le texte car il faut le lire.
Essaye d'assombrir un chouilla.
Sinon tres beau look
 
WRInaute impliqué
Personnellement uniquement sur le rose) :
Les liens du menu gauche en rose.
+ les liens normaux
{
" Recettes de cuisine apéritifs..."
# Recette Salade de chèvre chaud
# Recette Pâte à crèpes salées
# Recette Escalope de poulet à la moutarde
}


Et les liens rose vers les catégories sont suffisamment lisible eux.
 
Discussions similaires
Haut