Plateforme de vente et d'achat de liens

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MauriceLille
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Plateforme de vente et d'achat de liens

Message le Mer Juil 23, 2008 8:59

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous pensez des plateformes d'achat et de vente de liens. Est-ce que vous les utilisez ? Est-ce que Google n'est pas contre ce genre de plateformes ? Pénalise-t-il les sites qui utilisent ce genre de plateformes ?

Personnellement, j'aurai tendance à dire que Google n'aime pas cela et donc qu'il vaut mieux éviter mais j'aimerai avoir votre avis à ce sujet !

Merci d'avance ! :idea:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 23, 2008 9:04

La vente de liens étant interdite par google, j´en déduis qu'ils ne doivent pas vraiment apprécier... :)

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2008 9:22

MauriceLille
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 23, 2008 9:45

Merci beaucoup pour vos réponses !

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 23, 2008 9:50

Il fût un temps où traquait cela. Et si tu étais détecté... ça faisait bien mal :)

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 23, 2008 10:08

ca reste difficile à prouver tout de même
entre lien spontané et lien acheté : la frontière est fine des fois

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 23, 2008 10:08

Sur le lien fourni par BadprocESs, il est bien indiqué que l´on est même invité à "rapporter" de telle pratiques à google.... il est donc encore plus délicat à faire appel à ce genre de méthodes lorsque l´on sait que vos concurrents (et de manière général tout être mal intentionné!!) sont à l´affut de toute possibilité de vous planter un couteau dans le dos...

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 23, 2008 10:10

c'est clair que je ne pige pas comment Google peut voir s'il y a eu un troc derrière le lien...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2008 10:32

supeva a écrit:c'est clair que je ne pige pas comment Google peut voir s'il y a eu un troc derrière le lien...

Google a des informations dont tu ne disposes pas à ton échelle: il est en mesure d'analyser le maillage de millions de sites entre eux et de dégager les schémas qui se répètent, les anomalies, etc...

Tiens c'est plus très frais mais c'est dans la théma: http://blog.indexweb.info/penalites-ven ... k-182.html

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 23, 2008 10:34

oui je me doute qu'ils peuvent voir les arrangements d'échange de lien mais de là à voir le business derrière tout ça je ne vois pas...il regarde pas dans mon compte rassure moi :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 23, 2008 10:45

Ah ça je l'ignore: tu fais de l'online banking avec la toolbar activée, ou pas ?

(mode paranoïa :lol:)

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 23, 2008 11:06

je gère mon million sur la bourse en direct sur le net peut être ça... LOL

MauriceLille
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 23, 2008 17:04

Merci pour ces infos, je ne prendrai pas le risque de faire appel à ce genre de plateformes après vous avoir lu !

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 23, 2008 17:12

La vente de liens est autorisée... en nofollow :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.