plateforme e-commerce + blog = 2 sitemaps.xml ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanjacques
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

plateforme e-commerce + blog = 2 sitemaps.xml ?

Message le Ven Mai 02, 2008 9:09

Bonjour,

J'ai une plateforme e-commerce et un blog installés sur un même domaine.
J'utilise une contribution afin qu'un fichier sitemap.xml soit généré pour mon site e-commerce mais cette contribution ne gère pas les pages de mon blog.
J'aimerai savoir si je pouvais avoir plusieurs fichiers sitemap.xml, par exemple un pour ma plateforme e-commerce et l'autre pour mon blog ?

Est ce que vous avez déjà tenté cette expérience ? Si oui pourriez vous m'indiquer la manière utilisée ainsi que les résultats ?

Merci pour votre aide !

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 02, 2008 9:27

Tu peux tout à fait déclarer deux sitemap XML dans la console d'administration des Google Webmaster Tools.

jeanjacques
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 02, 2008 9:40

Merci pour ces précisions.
J'utilise également les webmaster tools de google et un horrible doute me vient à l 'esprit, sur mon serveur les sitemaps sont regénérées automatiquement dès qu'il y a un changement puis un ping est envoyé à google.

Est ce que je dois supprimer les sitemaps uploadés dans la console webmaster tools ou est ce que les dernières versions mises à jour sur mon site remplacent celles du webmaster tool ?

Merci pour votre aide!

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 02, 2008 9:42

jeanjacques a écrit:Merci pour ces précisions.
J'utilise également les webmaster tools de google et un horrible doute me vient à l 'esprit, sur mon serveur les sitemaps sont regénérées automatiquement dès qu'il y a un changement puis un ping est envoyé à google.

Est ce que je dois supprimer les sitemaps uploadés dans la console webmaster tools ou est ce que les dernières versions mises à jour sur mon site remplacent celles du webmaster tool ?

Merci pour votre aide!

Ce que tu transmet à Google, c'est juste l'url du fichier sitemap. Donc tu n'as rien à changer. Quand Google accède à ton fichier, il accède à la dernière version de celui-ci. Et heureusement, sinon on passerait notre vie à mettre à jour la console !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :