Plateforme de blogs open source
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

JeromeRookie - WRInaute impliqué

Avec Plog, comment les visiteurs de ton site peuvent-ils faire pour se créer leur blog ?
-

Patrice A. - Modérateur

Ils vont sur .../plog/summary qui est un mini-portail
et là il suffit de s'inscrire
et là il suffit de s'inscrire
Bonjour,
Existe t-il une plateforme complète que l'on puisse installer sur son site et ainsi permettre la création de blog pour les membres ?
En lisant tous vos messages, ont dirait que c'est possible mais il faut savoir bricoler.
Existe t-il une plateforme complète que l'on puisse installer sur son site et ainsi permettre la création de blog pour les membres ?
En lisant tous vos messages, ont dirait que c'est possible mais il faut savoir bricoler.
-

ecocentric - WRInaute accro

mewp a écrit:JeunZ je suis d'accord avec toi sauf sur un point :Quatrièmement, modifier un script qui est GNU GPL n'implique pas le fait de devoir mettre à disposition les sources, ça implique juste qu'en cas de revente (oui on a le droit de revendre) il faut la revendre sous la meme license et non une license plus restrictive. En gros si je veux vendre demain la plateforme je n'ai pas le droit de l'encoder, ou de la vendre en interdisant à la personne de la revendre etc...
En modifiant le script en licence GPL, ta modification reprend cette même licence.
La GPL stipule que tu peux faire payer pour un service ( installation, configuration, packaging... ) mais qu'il doit toujours être possible de se procurer les sources gratuitement. ( section 2b )
oui, s'il y a distribution du logiciel. Et uniquement dans ce cas.
ecocentric a écrit:oui, s'il y a distribution du logiciel. Et uniquement dans ce cas.
La GPL v.3 devrait prendre en compte les logiciels de type ASP ( Application Service Provider ).
Les hébergeurs de blogs, forums, galleries photos ... devront donc fournir le code source de l'application à leurs utilisateurs s'ils se basent sur un soft GPLv.3 pour leur plateforme.
http://olivierm.cigogne.org/wiki/wakka. ... Principale
Un wiki tres interressant pour rendre dotclear multiblog, meme si cette fonctionnalité arrivera dans les prochaine versions de dotclear
Un wiki tres interressant pour rendre dotclear multiblog, meme si cette fonctionnalité arrivera dans les prochaine versions de dotclear
blogdiffusion on dirait tu parles d'un services extérieur alors que ton pseudo ne laisse aucun doute... un peu de pub ne fait pas mal, mais bon !
Dans ton profil tu as l'adresse du site sans www ! si Google trouve l'adresse sans www et avec il va les prendre comme deux sites distint avec un contenu identique = duplication de contenus = google pas content...
Dans ton profil tu as l'adresse du site sans www ! si Google trouve l'adresse sans www et avec il va les prendre comme deux sites distint avec un contenu identique = duplication de contenus = google pas content...
shrom a écrit:ecocentric a écrit:oui, s'il y a distribution du logiciel. Et uniquement dans ce cas.
La GPL v.3 devrait prendre en compte les logiciels de type ASP ( Application Service Provider ).
Les hébergeurs de blogs, forums, galleries photos ... devront donc fournir le code source de l'application à leurs utilisateurs s'ils se basent sur un soft GPLv.3 pour leur plateforme.
Uniquement en cas de distribution. S'il le modifie pour leur propre usage sans distribution, ils n'ont pas à rendre publique leur modification.
http://www.gnu.org/licenses/gpl-faq.htm ... emandACopy
If I know someone has a copy of a GPL-covered program, can I demand he give me a copy?
No. The GPL gives him permission to make and redistribute copies of the program if he chooses to do so. He also has the right not to redistribute the program, if that is what he chooses.
Bonjour,
L'adresse http://www.plogworld.net/ ne marche plus y a maintenant un peut pret une semaine!! est ce qu'il a quelqu'un qui peut m'aider a trouver ou telecharger pLOG?
Merci
L'adresse http://www.plogworld.net/ ne marche plus y a maintenant un peut pret une semaine!! est ce qu'il a quelqu'un qui peut m'aider a trouver ou telecharger pLOG?
Merci
J'ai recuperer l'archive depuis le wiki de Olivier, mais j'arrive pas a l'installer(vds chez SIVIT) :
Apres avoir entrer le acces(nom bd, usr and pass) l'hors de la creation du premier utilisateur j'ai une erreur dans /inc/class/class.blog.php a la ligne 399 !!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probléme ?
Merci d'avance pour vos reponse !
Apres avoir entrer le acces(nom bd, usr and pass) l'hors de la creation du premier utilisateur j'ai une erreur dans /inc/class/class.blog.php a la ligne 399 !!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probléme ?
Merci d'avance pour vos reponse !
softmen a écrit:Bonjour,
Merci
salut,
les createurs de plog ont renommés plog et lifetype donc direction -> http://lifetype.net
@+
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blog de Google sur l'Open Source
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Yahoo! Open Search : un renouveau des pages de résultats
- HTC G1 : le 1er mobile sous Google Android
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Android, le système d'exploitation pour mobiles par Google au sein de l'alliance Open Handset
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr
- [Microsoft] Nouvelle plate-forme de blogs Open-Source
- enfin le code source du vista publié, bientot en open source
- [Google] Code source d'Androïd devient Open Source
- Open source database
- logiciel open source XML
- Un éditeur RSS open source
- Mambo Open Source + Réferencement
- participez à un projet open source
- Outils de référencement open source
- outils de stats open source
- Nouvelle plateforme de blogs
- Adsense plateforme de blogs
- adsense et la plateforme de Blogs
- Solution de bug tracking open source ?
- Comparaison d'outils statistiques open-source !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Web Toolkit, Google Code Project Hosting, Google Measure Map, Google Code, Blogger