Plateforme de blog, choix à faire

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Plateforme de blog, choix à faire

Message le Dim Oct 28, 2007 2:52

Bonjour

J'ai besoin d'aide à la prise de décision

Je crée rapidement une plateforme de blog pour un projet dans mon école.

Je n'utilise ni wordpress mu (j'arrive pas à créer les sous-domaines automatiquement) ni dotclear 2 (marche pas sur mon kimsufi 64 bits), mais pour l'instant je propose à mes futurs bloggeurs d'utiliser soit wordpress soit dotclear 1.2

En gros ils choisissent, je crée le sous domaine et installe le blog, et c'est parti.

Le problème majeur c'est pour le changement des thèmes, vu qu'ils n'ont pas accès à ftp, mais bon je vais gérer (toute expérience / conseil bienvenus).

Ma question : est-ce bien utile de proposer et dotclear et wordpress, sachant que pour moi ça va me faire plus de boulot de savoir gérer les 2 plateformes, faire deux fois plus d'explications, et mes bloggeurs qui plus est ne vont pas savoir quoi choisir...

Alors dites moi, à ma place vous ne prendriez qu'une seule plateforme, n'est-ce pas?

Je pensais prendre wordpress, avec quand même la possibilité pour ceux qui en font la demande (des connaisseurs) d'installer dotclear.

Qu'en pensez-vous?

indeepdark
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 28, 2007 4:33

Juste une remarque : tu t'imagines le temps que ça va te prendre pour faire les mises à jour ???

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Oct 28, 2007 18:22

Prends wordpress mu et crée les domaines toi meme... tu n'auras qu'UNE mise à jour à faire et pas 10 000.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 28, 2007 18:39

lifetype "crée" les sous domaines automatiquement.

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 28, 2007 19:05

Ok merci de vos remarques / suggestions je vais me repencher sur wordpress mu.

Mahe quels avantages vois-tu chez lifetype qu'il n'y a pas chez wordpress mu?
Dernière édition par patataur le Dim Oct 28, 2007 19:22, édité 1 fois.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Oct 28, 2007 19:11

mahefarivony a écrit:lifetype "crée" les sous domaines automatiquement.

Tu as un portail de blogs sous lifetype ? Existe-t-il des "templates" pour la page d'accueil du portail ou bien il faut la modifier soi même ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :