Message le Mer Mai 14, 2014 12:27

ouai je vois toujours dans stats analytics par jour puis afficher le detail des produits, nombre d'affichages..
mais ca transforme plus visiblement

Message le Mer Mai 14, 2014 13:04

Bizarre cest vrai, moi non. Ce nest pas des produits saisonnier dont tu fais la promo?

Message le Mer Mai 14, 2014 13:53

non, mes produits ne sont pas saisonniers. Toi tu transformes comme avant ? pas de différence relevée donc ?

Message le Mer Mai 14, 2014 14:19

Aucune difference non, tu as un idee ou un doute sur lorigine du probleme?

Message le Mer Mai 14, 2014 15:21

mis à part que j'ai un peu moins d'affichage mais quand meme cela n'explique en rien ce changement de situation.
peut etre que j'ai bénéficié de la prime de fraicheur de mes produits proposés 1TPE met en avant les nouveaux produits je crois

Message le Mer Mai 14, 2014 15:37

Oui en effet il y a une prime de fraîcheur sur le catalogue et la page d'accueil de la boutique de tous les affiliés..
Mais après, surtout si tu as des produits à toi, tu dois passer beaucoup de temps à en faire la promotion, sans cesse en fait..
En être arrivé là c'est déjà le paradis, avoir un produit en vente, c'est bien..

Message le Mer Mai 14, 2014 15:53

bien que je fasse la promo de mes produits, je me disais que les affiliés allaient faire le travail .. et c'est ce qui s'est passé au début puisqu'ils m'ont généré quelques ventes. Mais depuis un moment plus rien à l'horizon ..

Message le Mer Mai 14, 2014 16:00

Oui de toutes facons il y a les deux choses :
- faire la promo de ta page de vente aux prospects
- faire la promo de la commission de ton produit aux affiliés

Il faut faire les deux sans relâche, ça veut dire sans jamais s'arrêter :-)

Message le Mer Mai 14, 2014 16:33

j'avoue que j'ai jamais fais la promo pour les gains affiliés, je me dis que les affiliés motivés vont fouiller dans le catalogue d'eux meme pour trouver les produits qui leur convient et c'est ce qui se produit + ou - en fait

Message le Mer Mai 14, 2014 16:37

Oui, il ne faut pas trop rêver, déjà sur tes pages de vente tu devrais avoir un lien "affiliation" en bas et y donner tous les éléments que tu peux pour les affiliés, données sur le taux de conversion, la commission, le lien de la fiche sur 1TPE version affilié, les bannières, les exemples d'email, les exemples de tout en fait.. Faut leur macher le travail au maximum, les affiliés sont aussi fainéants que toi et moi, voir plus, c'est dire!

Message le Mer Mai 14, 2014 16:56

lol mais je trouve malvenu de mélanger la partie client et la partie affilié je trouve que du point de vue du client ca donne une mauvaise image trop commerciale

Message le Mer Mai 14, 2014 17:12

C'est un lien "affiliation" c'est tout. Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr.. Mais se plaindre des conséquences, non.. :-)

Regarde les produits qui se vendent le mieux, et compte combien n'ont pas de liens "affiliés" en bas de page.. Et ensuite demande-toi si c'est vraiment par éthique de dingue (le mec presqu'il a honte de vendre un truc tellement c'est immoral) ou par fainéatise que tu ne fais pas une longue page pour les affiliés...
Soit sympa, essaye de te répondre honnêtement, il n'y a que toi qui écoute :-)

Message le Mer Mai 14, 2014 23:00

non c'est juste que je pense que ca peut réellement faire foirer une vente car le lecteur se dit que ce programme est là avant tout pour faire du blé. C'est meme pas une question d'ethique, juste de pragmatisme. Maintenant peut etre que je fais fausse route et que ca changerai rien de mettre un lien en bas de page au niveau des ventes clients.
Donc, mettre un petit lien d'affiliation discret, oui pourquoi pas.. je vais y réfléchir!
Mais je pars du principe que ceux qui arrivent sur cette page via mon site ou via google recherche ce sont des clients, pas des affiliés. les affiliés ils sont selon moi sur 1TPE, je les vois pas arriver sur ma page de vente autrement.
Je ne prétend pas avoir la vérité de toute façon je suis comme toi j'expérimente ;)

Message le Mer Mai 14, 2014 23:53

Si les produits qui se vendent le mieux sur 1TPE ont un lien affiliation en bas de page, c'est bien que ça ne les empêche pas de bien se vendre, plus logique que ça tu meurs :-)
C'est à vérifier bien sûr, je sais qu'il y en a plein qui l'ont, mais je n'ai pas vérifié tous, tu peux le faire pour t'en convaincre.

Ta page affiliation peut ne pas avoir que les éléments pour 1TPE, ton produit peut être sur clickbank aussi et d'autres plateformes (si c'est intéressant) et donc cette page sert surtout à fournir à tes affiliés tous les éléments de promotion, ainsi que les liens d'affilié sur chaque plateforme, je te rappelle que sur 1TPE tu ne peux fournir que 5 pauvres images dans la fiche produit.. Dans clickbank je crois que c'est pire, rien, juste un lien.. Vers cette page affiliation justement dans laquelle tu peux mettre les exemples d'emails, des bannières, des vidéos de promotion, etc..

De plus sur cette page affilié tu peux demander aux affiliés de s'inscrire pour recevoir plus de matériel promotionnel, comme ça tu te constitue une liste email d'affilié que tu peux contacter à loisir pour les remotiver, organiser des concours, etc.
C'est l'idée, pas obligé de le faire bien sûr, mais un minimum est d'avoir cette page affilié..
Les clients peuvent aussi devenir des affiliés, s'inscrire exprès sur 1TPE, etc..

Et ne t'inquiète pas, tout le monde sait que tu vends tes produits pour gagner de l'argent et AUCUNE autre raison même si ta page de vente ment le contraire :-)