Plantage sur ordi de bureau Acer SA 85
47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plantage sur ordi de bureau Acer SA 85
Hello à tous
Bon alors my new PC est une vraie... usine à gaz
Je poste ici pour commencer mais je posterais surement sur d'autres sites après, si je trouve pas
Bon alors, j'ai acquis un PC de bureau Acer SA 85... le truc pas cher de chez Acer.
Et j'ai un problème récurrent.
Je lance le PC... j'utilise Internet via Wi-Fi ... je regarde une vidéo sur youtube (ca semble planter quand ca télécharge un peu trop) ... et là ca freeze... d'abord l'écran... puis la souris... j'appuie sur le bouton On/off... mais ca ne fait rien... ca n'éteint pas l'ordi... je dois donc éteindre à la sauvage directement à la prise.
Je rallume ensuite à la prise ... et là... ben ca ne marche pas... disons que y'a un temps de latence avant que l'ordi remarche... 5 mns me direz vous... et bien non... c'est plutot plusieurs semaines... exemple : j'ai laissé l'ordi branché avant de partir en vacances (ordi éteint mais bouton On enclenché) ... et en revenant dix jours plus tard... l'ordi s'était allumé... y'a pas eu de coupure courant ou autre... c juste que oh miracle, le PC s'est aperçu qu'il y avait de l'électricité et donc il s'est allumé... bon évidemment quand j'ai tout rebranché (écran, etc), tout avait eu le temps de refreezer lol
J'ai officiellement le support Acer... mais pas envie d'attendre 6 mois pour pas grand chose
Après recherche, j'ai vu pas mal de trucs qui pourraient expliquer dont notamment l'alimentation...
Enfin le truc original c vraiment que ca se coupe pendant plusieurs jours/semaines
Marchi d'avance pour ceux qui ont une piste
Bon alors my new PC est une vraie... usine à gaz
Bon alors, j'ai acquis un PC de bureau Acer SA 85... le truc pas cher de chez Acer.
Et j'ai un problème récurrent.
Je lance le PC... j'utilise Internet via Wi-Fi ... je regarde une vidéo sur youtube (ca semble planter quand ca télécharge un peu trop) ... et là ca freeze... d'abord l'écran... puis la souris... j'appuie sur le bouton On/off... mais ca ne fait rien... ca n'éteint pas l'ordi... je dois donc éteindre à la sauvage directement à la prise.
Je rallume ensuite à la prise ... et là... ben ca ne marche pas... disons que y'a un temps de latence avant que l'ordi remarche... 5 mns me direz vous... et bien non... c'est plutot plusieurs semaines... exemple : j'ai laissé l'ordi branché avant de partir en vacances (ordi éteint mais bouton On enclenché) ... et en revenant dix jours plus tard... l'ordi s'était allumé... y'a pas eu de coupure courant ou autre... c juste que oh miracle, le PC s'est aperçu qu'il y avait de l'électricité et donc il s'est allumé... bon évidemment quand j'ai tout rebranché (écran, etc), tout avait eu le temps de refreezer lol
J'ai officiellement le support Acer... mais pas envie d'attendre 6 mois pour pas grand chose
Après recherche, j'ai vu pas mal de trucs qui pourraient expliquer dont notamment l'alimentation...
Enfin le truc original c vraiment que ca se coupe pendant plusieurs jours/semaines
Marchi d'avance pour ceux qui ont une piste
pour eteindre un ordi qui frize, laisser appuyer 3-4 secondes sur le bouton "power" (mieux que debrancher la prise !)
ca redemarre aps car tu donne un coup de chaud à l alim qui se met en "blocage d urgence" ^^
pour ton probleme de frize, t as pas beaucoup de solution, tester avec du materiel equivalent piece par piece (tu change la carte graphique puis tu teste, idem avec la ram, idem avec l alim, processeur, carte mere...) jusqu'à trouver la material qui plante.
si t as pas de materiel en double ... pas de solution ^^
ca redemarre aps car tu donne un coup de chaud à l alim qui se met en "blocage d urgence" ^^
pour ton probleme de frize, t as pas beaucoup de solution, tester avec du materiel equivalent piece par piece (tu change la carte graphique puis tu teste, idem avec la ram, idem avec l alim, processeur, carte mere...) jusqu'à trouver la material qui plante.
si t as pas de materiel en double ... pas de solution ^^
la première chose à faire avec un pc, c'est de supprimer tout ce qui ne sert à rien. Arrêter certains services et en mettre d'autres en démarrage manuel.
Sur les PC grands publics, et même les autres, de nombreuses fonctionnalités sont installées de base avec le PC.
Et ça, ça suffit pour pomper plein de ressources
Sur les PC grands publics, et même les autres, de nombreuses fonctionnalités sont installées de base avec le PC.
Et ça, ça suffit pour pomper plein de ressources
-

Cendrillon - WRInaute accro

finstreet a écrit:ca je l'ai fais dès que j'ai acheté le pc lol ... le truc c que pour tester le moindre truc je dois attendre quinze jours lol c génant
bah, c'est quand même pas normal, une sonde de température même dans un endroit confiné etc ... je veux bien que ça mette 24 heures à redescendre mais pas 15 jours ... il y a autre chose !
47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Google Desktop 5 à télécharger
- Google Desktop 2 en français
- Google lance le Desktop Search
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Google Chrome, le navigateur web de Google open source
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Restauration d'un ACER Aspire
- batterie pour portable acer 1640
- Microsoft offre des portables Acer Ferrari aux bloggeurs
- Site e-commerce de Mobilier de bureau
- Plantage
- Classement different suivant l ordi
- mon ordi infecté ?
- Version 2 de tuning-Ordi.com
- Vos icones de bureau
- Google et mon ordi ...
- Les icones du bureau