plantage de sivit ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 08, 2004 17:11

pierro, je connais juste des fournisseur de bande passante qui font ca (ceux qui hebergent directement les machines en datacenters), mais je crois que ca existe en hebergement. Un bon début pour trouver :
http://www.abchebergement.com

Fred

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2004 17:59

mahefarivony a écrit:si ton "client" veut mettre 160€ dans son hebergement annuel, bin il en aura pour 160€, c'est a dire une solution mutualisée, sans sauvegarde, avec tel ou tel uptime, etc, etc.

Euh... pour 160 euros par an, on a déjà une très bonne qualité !

Moi, je paie moins de 25 euros par an pour la plupart de mes sites et j'ai toujours eu un service excellent sans me priver.

aK.

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 08, 2004 18:25

aK a écrit:Euh... pour 160 euros par an, on a déjà une très bonne qualité !

Tout est relatif et ca dépend des services dont tu as besoin : un hébergement de qualité peut sans difficulté atteindre plusieurs centaines d'euros par mois.

Si la problématique d'hébergement est simple, alors il ne faut surtout pas chercher compliqué. Je pense qu'un point important est de toujours choisir l'hebergeur en fonction de sa taille : un hebergeur qui s'occupe de plusieurs clusters pour plusieurs sociétés pourra difficilement apporter une réponse adaptée à petit site. Tout simplement parce que le niveau de compétence n'est pas le meme, et parce que le petit site ne pèse rien a coté des autres clients. Dur mais véridique... ;)

Fred

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2004 18:37

iconso a écrit:Tout est relatif et ca dépend des services dont tu as besoin : un hébergement de qualité peut sans difficulté atteindre plusieurs centaines d'euros par mois.

Oui, bien entendu.

En fait, un de mes sujets d'étonnement fréquents est le fait de voir de tout petits sites hébergés à des prix exorbitants (pas forcément cher dans l'absolu, mais par rapport aux besoins).

L'énorme majorité des webmasters pourrait faire des économies substantielles s'ils se contentaient de ce dont ils ont besoin.

Et je ne parle même pas du gaspillage tout aussi important de ressources par la plupart des sites dynamiques qui n'utilisent pas de système de cache alors que ce serait justifié... ou des requêtes mysql foireuses... c'est désespérant :(

aK.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2004 19:07

aK a écrit:Et je ne parle même pas du gaspillage tout aussi important de ressources par la plupart des sites dynamiques qui n'utilisent pas de système de cache alors que ce serait justifié... aK.

bin moi je veux bien.. s'il existe un truc bien pour phpnuke je suis preneur ;-)
(j'en ai essayé un, ca eusse l'air de bien marcher sur la partie phpnuke pur mais bon, une fois arrivé sur le nukebb, badaboum :mrgreen:)

pierro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 09, 2004 9:42

assez d'accord avec tout ca ; Il y a quand meme des services qui ne son pas, par experience , les serveur qui ne supporte plus aucune requete sur les bases de données aux heures de pointes , c'est pas tres serieux. Je prefere qu'ils annoncent la couleure, ou qu'ils fassent plus cher.
Je crois que ca manque souvent de transparance tout simplement.

FlashPower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 10, 2004 3:29

Salut a tous,

J'ai une tite question,

Je regarder le site qui propose l'hebergement pour un appel genre allopass
ht*p://www.jexiste.fr

Et je me demander 1Go de traffic mensuel ca fait combien de visiteurs max a peu pres ?

Merci.

FlashPower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 10, 2004 3:34

Ya un truc qui m'echappe aussi..

Il est absolument impossible qu'il puisse faire du benefice avec un tel tarif ,

Sur les 10f par mois il doivent toucher 5f net ! super !!

donc ou est l'arnaque ? lol

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2004 10:27

1 GO / mois ne fait pas beaucoup
Regarde ce que celà fait par jour en divisant par 30
Et regarde ce que celà fait en terme de pages si tu divise encore par une taille moyenne de page 50 ko

plantage de sivit ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :