Plantage régulier mysql
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

achtungbaby - WRInaute accro

Bon, je sais pas si ma théorie tombe à l'eau ou pas.
Pour le problème des $_get, c'est juste un paramétrage dans php.ini :
register_global=off
à mettre sur on
Du coup, je suis pas sur que ma théorie tienne la route...
Pour le problème des $_get, c'est juste un paramétrage dans php.ini :
register_global=off
à mettre sur on
Du coup, je suis pas sur que ma théorie tienne la route...
Salut,
Les pistes restent assez faciles "théoriquement" :
- Matériel défectueux : possible, mais étonnant si ça arrive par exemple à chaque fois à 8 h du matin, et si c'est juste MySQL qui plante (sauf si le DD a un problème, là ça devient plausible).
- Changement de version logicielle, paramétrage logiciel : possible, voir du coté de MySQL donc.
- Changement de version PHP (par rapport aux globales, aux magicquotes et compagnie qui peuvent générer beaucoup d'erreurs).
Maintenant si tu n'as aucune erreur dans les logs, cela vient certainement d'une méga requête que tu fais depuis php (peut-être involontairement).
Ce que tu peux essayer :
- Backup des db et ensuite les réintroduire (ça pourrait définitivement dégager l'éventualité du disque dur)
- Backup de ton code source
- Revenir aux versions logicielles précédentes si des modifications ont été faites
- Mettre une machine en serveur chez toi sous la même config pour effectuer des tests et voir où ça coince.
Voila... j'espère que ça t'aidera un peu
Les pistes restent assez faciles "théoriquement" :
- Matériel défectueux : possible, mais étonnant si ça arrive par exemple à chaque fois à 8 h du matin, et si c'est juste MySQL qui plante (sauf si le DD a un problème, là ça devient plausible).
- Changement de version logicielle, paramétrage logiciel : possible, voir du coté de MySQL donc.
- Changement de version PHP (par rapport aux globales, aux magicquotes et compagnie qui peuvent générer beaucoup d'erreurs).
Maintenant si tu n'as aucune erreur dans les logs, cela vient certainement d'une méga requête que tu fais depuis php (peut-être involontairement).
Ce que tu peux essayer :
- Backup des db et ensuite les réintroduire (ça pourrait définitivement dégager l'éventualité du disque dur)
- Backup de ton code source
- Revenir aux versions logicielles précédentes si des modifications ont été faites
- Mettre une machine en serveur chez toi sous la même config pour effectuer des tests et voir où ça coince.
Voila... j'espère que ça t'aidera un peu
-

On m'a mis la puce à l'oreille ce soir. Il est possible, je dis bien possible qu'il y ait dans un de mes scripts une variable succeptible de générer une injection dans mysql.
Un $_GET. J'ai corrigé les scripts qui pourrait laisser cette faille, maintenant j'attend de voir l'efficacité.
Un $_GET. J'ai corrigé les scripts qui pourrait laisser cette faille, maintenant j'attend de voir l'efficacité.
-

SAuf que le probleme ne vient pas de la...
Encore un plantage hier soir, et ce matin. C'est de plus en plus fréquent.
Je ne sais plus quoi faire.
Encore un plantage hier soir, et ce matin. C'est de plus en plus fréquent.
Je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que tu as mis en place un log de tes requêtes MySQL ? Je pense de plus en plus que ton problème doit venir de là.
Tu peux utiliser des options MySQL comme http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/slow-query-log.html pour avoir la liste des requêtes ayant pris plus d'un certain temps d'exécution.
Quand ton serveur commence à lagger tu peux aussi essayer d'aller voir dans phpmyadmin la ou les requêtes qui sont en train d'être exécutées par le moteur (je dis dans phpmyadmin car je ne connais pas la vrai commande pour le faire mais ça doit être assez facilement trouvable)
Tu peux utiliser des options MySQL comme http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/slow-query-log.html pour avoir la liste des requêtes ayant pris plus d'un certain temps d'exécution.
Quand ton serveur commence à lagger tu peux aussi essayer d'aller voir dans phpmyadmin la ou les requêtes qui sont en train d'être exécutées par le moteur (je dis dans phpmyadmin car je ne connais pas la vrai commande pour le faire mais ça doit être assez facilement trouvable)
-

Bah la quand le serveur plante, on n'accède plus à rien. SSH phpmyadmin, rien nada.
Et la de toute façon le serveur est HS depuis ce matin et ne veux plus rebooter.
Je vais reprendre un mutu de toute façon, j'en ai marre de trainer un serveur boulet qui ne m'apporte que des ennuis.
Et la de toute façon le serveur est HS depuis ce matin et ne veux plus rebooter.
Je vais reprendre un mutu de toute façon, j'en ai marre de trainer un serveur boulet qui ne m'apporte que des ennuis.
Bon, quoi qu'il en soit il faut que tu trouves ton problème, je te conseille vivement de monter une machine chez toi pour effectuer des tests.
J'ai eu des gros soucis le 13 septembre chez mon hébergeur (mutu), le site plantait sans arrêt et faisait tomber le serveur, l'hébergeur disait que c'était mes codes. Résultat : j'ai monté deux machines chez moi, avec deux configurations différentes (+ un easyphp) mais se rapprochant du serveur. Résultat : tout était ok.
J'ai changé d'hébergeur et depuis, je n'ai plus de problème.
Donc franchement, c'est la meilleure chose à faire pour le moment (t'as bien un vieux p200 qui doit trainer dans un placard non ?
)
J'ai eu des gros soucis le 13 septembre chez mon hébergeur (mutu), le site plantait sans arrêt et faisait tomber le serveur, l'hébergeur disait que c'était mes codes. Résultat : j'ai monté deux machines chez moi, avec deux configurations différentes (+ un easyphp) mais se rapprochant du serveur. Résultat : tout était ok.
J'ai changé d'hébergeur et depuis, je n'ai plus de problème.
Donc franchement, c'est la meilleure chose à faire pour le moment (t'as bien un vieux p200 qui doit trainer dans un placard non ?
-

Ben j'ai trouvé finalement. Le DD était foireux, donc les plantages réguliers étaient des signes avant-coureurs.
Le disque est crashé, fin de l'histoire.
Le disque est crashé, fin de l'histoire.
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Le WRInaute du moment
- Google Chrome, le navigateur web de Google open source
- Historique des Google Dance
- Interview Wikio : transcript du chat WebRankInfo
- envoi en masse de mail regulier !!!
- Google pas régulier pourquoi ?
- 18 m d'ancienneté + liens entrants + contenu régulier = PR1
- Forte baisse du nombre de page indexée régulier.
- Accès régulier à une BDD : comment faire ?
- Déclencher un script php à intervalle de temps régulier???
- Plantage
- plantage RSS
- Plantage GMail
- plantage de sivit ?
- Erreur à mettre en cas de plantage
- Plantage firefox (du à js3250.dll???)
- URLrewriting et plantage serveur
- Plantage Simplexml et pourtant ...
- Plantage serveur et perte de donnees