Planifier / optimiser le référencement au début de la création du site
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mlclm
- Nouveau WRInaute

Planifier / optimiser le référencement au début de la création du site
Bonjour
Je commence à m’intéresser au référencement et aux nombreuses techniques permettant de l'optimiser.
J’ai lu à plusieurs reprises qu’il est important de plannifier le référencement dés le début de la création d’un site web (en l’occurrence un site e-Commerce pour mon cas).
Le CMS utilisé sera Magento qui possèdes points forts comme l’url rewriting entre autres.
Aucune (ou très peu mais j’en doute) d’animations Flash seront intégrées. Les balises META, TITLE, et ALT seront judicieusement renseignées, en fonction des mots clés pertinents choisis.
Le code sera proprement écrit.
Utilisation des balises H1 et H2.
Hiérarchie cohérente allant d’un contenu général à un contenu spécifique.
Des contenus rédigés sur toutes les pages produits reprenant des mots clés pertinents.
etc.
J'oublie très certainement d'autres points.
J’aimerais avoir des avis, informations et conseils à suivre, ou des questions à se poser dés la création ou en parallèle, du design et code.
Merci!
Je commence à m’intéresser au référencement et aux nombreuses techniques permettant de l'optimiser.
J’ai lu à plusieurs reprises qu’il est important de plannifier le référencement dés le début de la création d’un site web (en l’occurrence un site e-Commerce pour mon cas).
Le CMS utilisé sera Magento qui possèdes points forts comme l’url rewriting entre autres.
Aucune (ou très peu mais j’en doute) d’animations Flash seront intégrées. Les balises META, TITLE, et ALT seront judicieusement renseignées, en fonction des mots clés pertinents choisis.
Le code sera proprement écrit.
Utilisation des balises H1 et H2.
Hiérarchie cohérente allant d’un contenu général à un contenu spécifique.
Des contenus rédigés sur toutes les pages produits reprenant des mots clés pertinents.
etc.
J'oublie très certainement d'autres points.
J’aimerais avoir des avis, informations et conseils à suivre, ou des questions à se poser dés la création ou en parallèle, du design et code.
Merci!
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Planifier / optimiser le référencement au début de la création du site
Bonjour
L'autre question à se poser en parallèle est "Comment vais-je obtenir des liens externes en nombre & qualité suffisante pour bien me positionner".
Le Netlinking est un facteur aussi important que la qualité de construction & des contenus du site, surtout si le secteur est concurrentiel.
L'autre question à se poser en parallèle est "Comment vais-je obtenir des liens externes en nombre & qualité suffisante pour bien me positionner".
Le Netlinking est un facteur aussi important que la qualité de construction & des contenus du site, surtout si le secteur est concurrentiel.
- mlclm
- Nouveau WRInaute

Salut Nickargall, merci de ta réponse.
Bien vu, en effet je n'avais pas pris en compte la manière dont j'allais pouvoir obtenir des liens externes de qualité et en quantité. J'ajoute çà ma "check list" de choses à faire. Il s'agit effectivement d'un secteur très concurrentiel, raison de plus pour ne pas bâcler cette étape. Merci!
@+
Bien vu, en effet je n'avais pas pris en compte la manière dont j'allais pouvoir obtenir des liens externes de qualité et en quantité. J'ajoute çà ma "check list" de choses à faire. Il s'agit effectivement d'un secteur très concurrentiel, raison de plus pour ne pas bâcler cette étape. Merci!
@+
-

lecouti - WRInaute impliqué

En tout cas, tu prend le problème par le bon bout. Beaucoup lancent leur site et viennent le présenter en se posant ce type de questions.
A chaque lancement, ce travail préparatoire est indispensable. Prendre le temps de la réflexion avant le lancement réel est indispensable.
A chaque lancement, ce travail préparatoire est indispensable. Prendre le temps de la réflexion avant le lancement réel est indispensable.
- koulyik
- WRInaute discret

c'est vrai que si tu commences dès le départ à penser au référencement c'est une très bonne chose.
Pour le netlinking tu peux commencer à regarder du côté des forums, des blogs en fonction de ton secteur d'activité.
Peut être penser à créer un blog pour créer du contenu et même une communauté.
Pour le netlinking tu peux commencer à regarder du côté des forums, des blogs en fonction de ton secteur d'activité.
Peut être penser à créer un blog pour créer du contenu et même une communauté.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- référencement début.
- referencement e commerce debut
- debut de site et referencement?
- debut en referencement....(liens, annuaires...)
- Debut de referencement, www.superauto.ma
- Les liens : tout début du référencement ?
- Envoi rapport analytics, planifier et ajouter
- Pour le référencement : mots-clés en début ou fin d'URL ?
- Logiciel Windows pour planifier le téléchargement des backup d'un dédié
- Gros souci, redirections nos faites, site 3 langues, mauvais début référencement...
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.