PlanetHoster injoignable ?

WRInaute accro
Bonjour

A 13h55, je n'arrive pas ni à visiter mon site, ni à visiter aucun site officiel de PlanetHoster... ;(

Problème réseau ?

Pareil pour vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour

J'ai suivi la procédure de PlanetHoster indiquée sur le site au Canada.

Mon site ( et probablement le site Français http://www.planethoster.net aussi ), est injoignable de partout.

Conclusion : Problème réseau.

Tous les serveurs de PlanetHoster ne peuvent pas tomber down tous en même temps ? ;)

Donc, soit c'est un problème réseau, soit une attaque Ddos visant PlanetHoster, soit les deux.

"Les techniciens font le nécessaire". ;)

Les sites PlanetHoster en France sont impactés, semblerait-il.

Merci de me confirmer.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Même problème pour mon site hébergé chez PlanetHoster (depuis 11h15 ce matin).

1ère réponse :
"Nous sommes en train de régler le problème."

Je leur ai demandé plus d'infos et, 2ème réponse à 12h47 :
"Le serveur Davis rencontre actuellement un problème, votre hébergement sera disponible sous peu."

Le site du support est accessible (pour les contacter via mail).

Cordialement,
 
WRInaute accro
Merci beaucoup presta'luv ;)

Le serveur davis est également le serveur de mon site.

Normalement, celà devrait refonctionner dans la journée.

Les partants du lendemain n'ont probablement pas été chargés ,mais ils devraient se charger automatiquement, à partir de mon site partenaire http://www.lescourses.com , dès le relanceement du site.

Merci beaucoup de ta réponse. ;)

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avant tout, nous sommes sincèrement désolés de la gêne occasionnée malgré le fait que le souci était hors de notre contrôle. Notre infrastructure est entièrement redondante de A à Z au niveau du réseau, que ce soit à Paris ou à Montréal. La section affectée était celle de Paris, cela a vite été réglé définitivement.

Voici une explication détaillée: https://support.planethoster.net/index.php?/News/NewsItem/View/38/probleme-de-routage---datacenter-paris---regle .

N'hésitez pas à nous contacter svp si il y a quoi que ce soit: http://www.planethoster.net/Contact .

Nous vous remercions à tous pour votre confiance,

Cordialement,
Mina
 
WRInaute accro
Ouf

Ca remarche depuis 12h30 environ. ;)

Google Analytics, m'indique actuellement, pas moins de 23 visiteurs différents simultanés sur mon site... ;)

D'habitude, je reste en dessous de 15. ;)

Apparemment, non seulement mon site fidélise ses visiteurs, mais aussi, déclenche des addictions. ;)

Je crois que les Psychanalystes, disent que la plupart des métiers, consistent à exploiter les profils psychologiques des clients. ;)

Sur le plan économique, je considère que mon site, est un site offrant un service équivalent à de la redistribution entre personnes, sans ajouter globalement, te la valeur ajoutée.

A la différence des industries de production ou de fabrication très utiles, comme par exemple alimentaire ou automobiles.

Je ne sais pas ce que vous pensez, ni du niveau de performances de mon site sur le plan Turfiste, ni de son approche sur le plan économique, c'est-à-dire s'il représente une utilité réelle ou non pour ses visiteurs.

Ce qui est sûr, c'est que celà m'a coûté un très grand effort intellectuel, un très gros investissement psychique depuis 2002 et même avant, quand ce site était uniquement sur une base de données SQL*Windows. ;)

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
PlanetHoster a dit:
Bonjour,

Avant tout, nous sommes sincèrement désolés de la gêne occasionnée malgré le fait que le souci était hors de notre contrôle. Notre infrastructure est entièrement redondante de A à Z au niveau du réseau, que ce soit à Paris ou à Montréal. La section affectée était celle de Paris, cela a vite été réglé définitivement.

Voici une explication détaillée: https://support.planethoster.net/index.php?/News/NewsItem/View/38/prob ... is---regle .

N'hésitez pas à nous contacter svp si il y a quoi que ce soit: http://www.planethoster.net/Contact .

Nous vous remercions à tous pour votre confiance,

Cordialement,
Mina


Bonjour

Je pense, que sur tous les plans ( commercial, service client, technique, service ), PlanetHoster est de très loin le meilleur hébergeur web que je connaisse. ;)

Ce problème de routage, a été réglé quasiment instantanément, et très peu de société d'hébergement web, ont une telle réactivité. ;)

Je resterai très certainement, votre client très longtemps, et je ne me lasserai pas de recommander votre société, partout où j'interviendrai sur le web.

Très respectueusement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
ortolojf a dit:
Ouf Ca remarche depuis 12h30 environ. ;)

Comment tu as fait car dans tes messages de 13h57 et de 14h22 tu n'avais toujours pas d'accès à ton site ?

Pour ma part : Coupure constatée à 11h11 et Redémarrage à 15h17 soit 4h06 de coupure.
Je ne dénigre pas pour autant PlanetHoster qui est de loin un des meilleurs hébergeurs mutualisés que j'ai testé, mais je dirais quand même que c'est la moitié d'une journée de visites/achats de perdus pour moi.

C'est toujours dans la douleur que l'on remarque les professionnels, la réaction a pris 4H quand d'autres aurait peut-être mis une journée. J'espère que ce genre d'incident ne se reproduira plus et surtout si une telle chose revient, que la coupure sera nettement moins longue.
 
WRInaute accro
presta'luv a dit:
ortolojf a dit:
Ouf Ca remarche depuis 12h30 environ. ;)

Comment tu as fait car dans tes messages de 13h57 et de 14h22 tu n'avais toujours pas d'accès à ton site ?

Pour ma part : Coupure constatée à 11h11 et Redémarrage à 15h17 soit 4h06 de coupure.
Je ne dénigre pas pour autant PlanetHoster qui est de loin un des meilleurs hébergeurs mutualisés que j'ai testé, mais je dirais quand même que c'est la moitié d'une journée de visites/achats de perdus pour moi.

C'est toujours dans la douleur que l'on remarque les professionnels, la réaction a pris 4H quand d'autres aurait peut-être mis une journée. J'espère que ce genre d'incident ne se reproduira plus et surtout si une telle chose revient, que la coupure sera nettement moins longue.


Bonjour presta'luv ;)

J'ai du confondre 15h avec 12h...

Je vais avoir 55 ans en Décembre prochain. ;)

En tout cas, je viens d'améliorer mon site, en redirectionnant en 301, toutes les pages 404 ( = non trouvées ), vers la page d 'accueil.

C'est toujours çà de pris pour mon référencement. ;)

Les seules errerus sur mon GWT qui resteront, seront les rares errerus 401 éventuelles, données par les numéros de courses sans aucun cheval.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci avant tout pour votre retour,

ortolojf a dit:
Bonjour

Je pense, que sur tous les plans ( commercial, service client, technique, service ), PlanetHoster est de très loin le meilleur hébergeur web que je connaisse. ;)

Ce problème de routage, a été réglé quasiment instantanément, et très peu de société d'hébergement web, ont une telle réactivité. ;)

Je resterai très certainement, votre client très longtemps, et je ne me lasserai pas de recommander votre société, partout où j'interviendrai sur le web.

Très respectueusement.

Jean François Ortolo
Nous vous remercions pour votre confiance M.Ortolo.

presta'luv a dit:
Comment tu as fait car dans tes messages de 13h57 et de 14h22 tu n'avais toujours pas d'accès à ton site ?

Pour ma part : Coupure constatée à 11h11 et Redémarrage à 15h17 soit 4h06 de coupure.
Je ne dénigre pas pour autant PlanetHoster qui est de loin un des meilleurs hébergeurs mutualisés que j'ai testé, mais je dirais quand même que c'est la moitié d'une journée de visites/achats de perdus pour moi.

C'est toujours dans la douleur que l'on remarque les professionnels, la réaction a pris 4H quand d'autres aurait peut-être mis une journée. J'espère que ce genre d'incident ne se reproduira plus et surtout si une telle chose revient, que la coupure sera nettement moins longue.
C'était exceptionnellement hors de notre contrôle, d'où le délai. Cela a été réglé définitivement et ne devrait plus se reproduire.

De notre côté, tout est redondant.

Si vous avez des questions, s'il vous plait, n'hésitez pas.

Cordialement,
Mina
 
WRInaute impliqué
presta'luv a dit:
4h06 de coupure
Mon pauvre, ça fait du 99,5% d'uptime c'est honteux !

Je voudrais bien voir l'uptime de certains sites sur dédié (le mien aussi). Parfois il y a une semaine de downtime juste car j'ai la flemme de reboot apache.

Faut pas oublier que c'est un mutu, avoir le même uptime sur un dédié, ça coûte facilement un smic par mois pour un site à faible trafic. Après le coût est exponentiel.

Les hébergeurs ont des outils de trackings, et même des scripts de correction auto, parfois vous avez 4s de downtime mais vous ne vous en rendez même pas compte. Il ne faut pas oublier que c'est leur métier et dès que la panne est annoncé, des techniciens vont corriger le problème (en tout cas sur mutu ou dédié avec option). Si vous les contactez vous leurs faites plus perdre du temps qu'autre chose, il y a toujours un site qui prévient l'état du réseau et vous pouvez vous renseignez là.

Utilisez un reverse ip genre http://spyonweb.com/, mattez les sites sur votre ip et s'ils ne sont pas disponible aussi, le soucis ne vient pas de vous, vous n'avez qu'a attendre.
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Utilisez un reverse ip genre http://spyonweb.com/, mattez les sites sur votre ip et s'ils ne sont pas disponible aussi, le soucis ne vient pas de vous, vous n'avez qu'a attendre.


Bonjour Monsieur, enchanté ;)

Votre adresse, m'indique mon ancien hébergeur... ;(

Problème de base de données, apparemment.

Bien à vous.

Amicalement.

JeanFrançois Ortolo
 
WRInaute impliqué
C'est possible que ça ne soit pas à jour, il y a d'autres sites du même genre mais je les ais pas en favori.
 
Discussions similaires
Haut