PlanetHoster - ils modifient mes CHMOD

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

j'ai ouvert ma boite web récemment. Cet été en prévision de l'ouverture, j'ai pris un hébergement chez PlanetHoster, un Plan Revendeur, à 75€ / an pour trafic illimité, sql illimité, bref, beaucoup de choses intéressantes. N'ayant trouvé aucun autre hébergeur pour ce prix là avec ces services proposés, j'ai pas hésité.

Jusqu'à présent, j'en étais super content. Puis, le mois dernier, ils m'ont modifié le CHMOD d'un dossier contenant mon plus gros site avec un trafic assez énorme pour qu'il soit complètement inaccessible. Je n'avais bien sur aucune autorisation dessus pour pouvoir modifier moi même les droits dessus. Du coup le site a été hors ligne pendant près de 16h... Leur excuse : on a cru à une attaque car la consommation du CPU a augmenté d'un coup. J'ai un peu ralé mais je reste compréhensif, je suis sur mutualisé malgré tout, et y'a eu énormément de visites ce soir là. Le problème a été réglé, et je leur est dit de me contacter la prochaine fois..

Mais là, ils m'ont coupé le script d'accès à piwik, depuis le 2 novembre. CHMOD 0000... Je ne peux pas les modifier. Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Sans m'en parler ?

Sinon, je pose la question au cas où, je cherche un hébergeur sérieux et compétent, à prix abordable si possible. Donc si vous avez des suggestions, c'est avec grand plaisir !
 
Nouveau WRInaute
Sympa, mais ça ne répond pas à la question principale : ont-ils le droit d'avoir ce genre de procédures?

Et puis...le site codé en php3, design pas pro :eek: j'avoue qu'il ne m'inspire pas confiance, même si le site ne fait pas le service rendu :p
 
WRInaute impliqué
OVH fait pareil s'il soupçonne que le site est hacké. Par contre, il te permettent de remettre les droits toi-même.

Pour l'aspect légal, j'imagine que si c'est dans les CGU (qu'on ne lit jamais), ils en ont le droit
 
Nouveau WRInaute
345000 visiteurs pour le mois dernier, pour un peu plus de 100GB de trafic. Ils m'ont refait le coup hier en me coupant l'accès à un script de stats qui consommait beaucoup...
 
WRInaute occasionnel
Ah oui c'est quand même pas mal en visiteurs et en ressources. Si tu rajoutes d'autres sites autour, je pense que tu as atteint la limite pour utiliser du mutualisé... Je te conseille de passer sur du mutualisé supérieur type infomaniak pour ton gros site, ou un petit dédié.
 
Nouveau WRInaute
Infomaniak vaut vraiment le coup? Plusieurs l'ont testés? Je ne veux plus me planter sur l'hébergeur, j'ai besoin d'une valeur sûre.
On m'a parlé de Nerim aussi mais je ne connais pas.
 
Discussions similaires
Haut