Plan de ville sur une recherche

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 25, 2004 10:39

sans compter les adsens qui ont fait leurs apparitions en haut de page depuis peu, bien integrés dans les resultats....
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cher&meta=

he oui, $$ quand tu nous tient :twisted:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 25, 2004 10:40

C'est pas nouveau, c'est les annonces qui ont un gros taux de clicks qui se retrouvent la :)

Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 25, 2004 10:59

Si ca remplace les lien sponsorisés en haut de page , c'est qd meme une amélioration ...

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 26, 2004 19:52

le seul hic, c'est que cela donne une impression de services google, alors que c'est juste des adwords...

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 26, 2004 20:27

c'est pas qu'une impression, on dirait vraiment un resultat de recherche.
quelqun disait dans un post precedent, que yahoo ne fesait pas assez apparaitre que ses premmiers resultats etait de la pub, ben, la il n'y a plus photo...
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... &x=wrt&y=y

gg affiche bien que c'est un lien commercial, mais en gris et a droite, ils vont bientot nous mettre ca dans un div hidden :D :D

note au passage, car ca a dut echapper a certain, ce n'est pas des adsens classique sur le coté dont je parle, mais des deux premiers pseudo resultats de recherche, qui sont des adsens particulierement bien cammouflés :wink:
m'est avis qu'ils doivent avoir un sacré taux de clics ceux la 8)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 26, 2004 20:31

jeangab a écrit:gg affiche bien que c'est un lien commercial, mais en gris et a droite, ils vont bientot nous mettre ca dans un div hidden :D :D

Plus qu'une solution... envoyer un spamreport pour qu'ils blacklistent Google :lol:

Sinon... autre solution... on fait une pétition pour que Google affiche pour chacun des sites qui se trouvent dans la page de résultats, un jolis dessins qu'il viendrait pomper sur le site... moi je vais me faire une belle carte :lol:

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 26, 2004 20:54

Americas a écrit:Plus qu'une solution... envoyer un spamreport pour qu'ils blacklistent Google :lol:

c'est fait :lol:
demain gg => PR0, plus qu'une seule page dans son propre index :D :D

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 26, 2004 21:03

LOL... et tous les sites indexés par Google blacklistés :twisted:

Bon... c'est comment le réféencement chez Yahoo déjà ? :lol:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 26, 2004 21:11

note au passage, car ca a dut echapper a certain, ce n'est pas des adsens classique sur le coté dont je parle, mais des deux premiers pseudo resultats de recherche, qui sont des adsens particulierement bien cammouflés
m'est avis qu'ils doivent avoir un sacré taux de clics ceux la

Non c'est exactement les mêmes, et le prix du click peut etre de 0.05€ (le mini de adword), je l'ai expérimenté moi même. :wink: Celles qui apparaissent dans la zone en haut sont les annonces qui ont un taux de click élevé, dans mon cas j'étais autour de 10% (annonces ciblée, en gros le titre de l'annonce égal aux mots clés).

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 26, 2004 21:33

oui squawk, j'ai dut mal m'exprimer, je ne doute pas que le prix de mise soit identique, mais
je parlais du taux de clics enregistré chez gg, le pourcentage doit etre kolosal, comme dit mon ami grüt :D
il doit y avoir un nombre phenomenal de visiteurs qui cliquent sur ces liens, pensant que c'est un resultat de recherche, et non pas une pub, faut bien avouer que tout est fait pour que l'on ne se rende pas compte que c'est un adsens :roll:

Americas a écrit:LOL... et tous les sites indexés par Google blacklistés

et voui,
demain, je m'inscris chez yahoo :lol:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 26, 2004 21:36

oui squawk, j'ai dut mal m'exprimer, je ne doute pas que le prix de mise soit identique, mais
je parlais du taux de clics enregistré chez gg, le pourcentage doit etre kolosal, comme dit mon ami grüt
il doit y avoir un nombre phenomenal de visiteurs qui cliquent sur ces liens, pensant que c'est un resultat de recherche, et non pas une pub, faut bien avouer que tout est fait pour que l'on ne se rende pas compte que c'est un adsens

10% dans mon cas. De toute façon très peu de personnes savent que les annonces à droites sont des liens sponsorisés et donc encore moins pour celles en haut... je pense que c'est une dérive de google et qu'ils devraient pas trop continuer dans cette voie... mais les impératifs financiers priment souvent sur le long terme...

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 26, 2004 21:50

squawk a écrit:10% dans mon cas. De toute façon très peu de personnes savent que les annonces à droites sont des liens sponsorisés et donc encore moins pour celles en haut... je pense que c'est une dérive de google et qu'ils devraient pas trop continuer dans cette voie... mais les impératifs financiers priment souvent sur le long terme...

je dirai que dans l'absolu, ce n'est pas vraiment genant, que l'on clique sur un adsens , un overture ou un resultat de moteur, on abouti finalement a un resultats plutot ciblé, et ca reste completement transparent pour le visiteur, qui lui ne debourse pas le moindre $$$.
par contre, la "deontonlogie" en prend un sacré coups, si gg continue dans cette voie, il faudra des $ pour occuper les premieres "pseudo" place, et non plus avoir un site qui reponde a l'attente du visiteur, c'est peut etre la le point le plus critique :roll:

Fluidex
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 27, 2004 10:23

Google a un contrat neutre avec les sites de cartographie qu'il utilise : pas de versement d'argent, pas d'obligation. Google a simplement demandé l'autorisation à ces 2 sites pour réaliser cet affichage.
Bien entendu ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement demain. A aujourd'hui, les 2 parties y trouve leur compte : Google apporte un nouveau service, les 2 sites augmentent notablement leur visibilité et leur trafic.
Un bémol cependant pour les 2 site de cartographie : leur homepage est squizée, ce qui leur fait craindre à terme une baisse de trafic (sur la homepage) lorsque les internautes auront pris le pli pour la recherche cartographique via Google.
La problématique rejoint sur certains points celle des news, sauf que dans le cas présent Google a sévèrement trié les candidats.

Donc pour l'instant ces liens sont bien des résultats naturels d'une requête telle que :
site:www.viamichelin.com mapperformpage lyon

Une question reste en suspens : pourquoi ces 2 sites et pas d'autres ? Je pense que contrairement aux news, la multiplicité des sources n'apporte rien si ce n'est la confusion, donc il fallait bien choisir. Les critères ont probablement été relatifs aux capacités techniques d'exploitation ainsi qu’à la couverture des territoires.

Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 27, 2004 10:35

hmmm, c'est moi ou ça marche plus aujourd'hui ?

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 27, 2004 10:42

C'est toi... :wink:

Plan de ville sur une recherche Plan de ville sur une recherche

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).