Plan de ville sur une recherche
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
sans compter les adsens qui ont fait leurs apparitions en haut de page depuis peu, bien integrés dans les resultats....
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cher&meta=
he oui, $$ quand tu nous tient
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cher&meta=
he oui, $$ quand tu nous tient
c'est pas qu'une impression, on dirait vraiment un resultat de recherche.
quelqun disait dans un post precedent, que yahoo ne fesait pas assez apparaitre que ses premmiers resultats etait de la pub, ben, la il n'y a plus photo...
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... &x=wrt&y=y
gg affiche bien que c'est un lien commercial, mais en gris et a droite, ils vont bientot nous mettre ca dans un div hidden
note au passage, car ca a dut echapper a certain, ce n'est pas des adsens classique sur le coté dont je parle, mais des deux premiers pseudo resultats de recherche, qui sont des adsens particulierement bien cammouflés
m'est avis qu'ils doivent avoir un sacré taux de clics ceux la
quelqun disait dans un post precedent, que yahoo ne fesait pas assez apparaitre que ses premmiers resultats etait de la pub, ben, la il n'y a plus photo...
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... &x=wrt&y=y
gg affiche bien que c'est un lien commercial, mais en gris et a droite, ils vont bientot nous mettre ca dans un div hidden
note au passage, car ca a dut echapper a certain, ce n'est pas des adsens classique sur le coté dont je parle, mais des deux premiers pseudo resultats de recherche, qui sont des adsens particulierement bien cammouflés
jeangab a écrit:gg affiche bien que c'est un lien commercial, mais en gris et a droite, ils vont bientot nous mettre ca dans un div hidden![]()
Plus qu'une solution... envoyer un spamreport pour qu'ils blacklistent Google
Sinon... autre solution... on fait une pétition pour que Google affiche pour chacun des sites qui se trouvent dans la page de résultats, un jolis dessins qu'il viendrait pomper sur le site... moi je vais me faire une belle carte
Non c'est exactement les mêmes, et le prix du click peut etre de 0.05€ (le mini de adword), je l'ai expérimenté moi même.
oui squawk, j'ai dut mal m'exprimer, je ne doute pas que le prix de mise soit identique, mais
je parlais du taux de clics enregistré chez gg, le pourcentage doit etre kolosal, comme dit mon ami grüt
il doit y avoir un nombre phenomenal de visiteurs qui cliquent sur ces liens, pensant que c'est un resultat de recherche, et non pas une pub, faut bien avouer que tout est fait pour que l'on ne se rende pas compte que c'est un adsens
et voui,
demain, je m'inscris chez yahoo
je parlais du taux de clics enregistré chez gg, le pourcentage doit etre kolosal, comme dit mon ami grüt
il doit y avoir un nombre phenomenal de visiteurs qui cliquent sur ces liens, pensant que c'est un resultat de recherche, et non pas une pub, faut bien avouer que tout est fait pour que l'on ne se rende pas compte que c'est un adsens
Americas a écrit:LOL... et tous les sites indexés par Google blacklistés
et voui,
demain, je m'inscris chez yahoo
oui squawk, j'ai dut mal m'exprimer, je ne doute pas que le prix de mise soit identique, mais
10% dans mon cas. De toute façon très peu de personnes savent que les annonces à droites sont des liens sponsorisés et donc encore moins pour celles en haut... je pense que c'est une dérive de google et qu'ils devraient pas trop continuer dans cette voie... mais les impératifs financiers priment souvent sur le long terme...
squawk a écrit:10% dans mon cas. De toute façon très peu de personnes savent que les annonces à droites sont des liens sponsorisés et donc encore moins pour celles en haut... je pense que c'est une dérive de google et qu'ils devraient pas trop continuer dans cette voie... mais les impératifs financiers priment souvent sur le long terme...
je dirai que dans l'absolu, ce n'est pas vraiment genant, que l'on clique sur un adsens , un overture ou un resultat de moteur, on abouti finalement a un resultats plutot ciblé, et ca reste completement transparent pour le visiteur, qui lui ne debourse pas le moindre $$$.
par contre, la "deontonlogie" en prend un sacré coups, si gg continue dans cette voie, il faudra des $ pour occuper les premieres "pseudo" place, et non plus avoir un site qui reponde a l'attente du visiteur, c'est peut etre la le point le plus critique
Google a un contrat neutre avec les sites de cartographie qu'il utilise : pas de versement d'argent, pas d'obligation. Google a simplement demandé l'autorisation à ces 2 sites pour réaliser cet affichage.
Bien entendu ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement demain. A aujourd'hui, les 2 parties y trouve leur compte : Google apporte un nouveau service, les 2 sites augmentent notablement leur visibilité et leur trafic.
Un bémol cependant pour les 2 site de cartographie : leur homepage est squizée, ce qui leur fait craindre à terme une baisse de trafic (sur la homepage) lorsque les internautes auront pris le pli pour la recherche cartographique via Google.
La problématique rejoint sur certains points celle des news, sauf que dans le cas présent Google a sévèrement trié les candidats.
Donc pour l'instant ces liens sont bien des résultats naturels d'une requête telle que :
site:www.viamichelin.com mapperformpage lyon
Une question reste en suspens : pourquoi ces 2 sites et pas d'autres ? Je pense que contrairement aux news, la multiplicité des sources n'apporte rien si ce n'est la confusion, donc il fallait bien choisir. Les critères ont probablement été relatifs aux capacités techniques d'exploitation ainsi qu’à la couverture des territoires.
Bien entendu ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement demain. A aujourd'hui, les 2 parties y trouve leur compte : Google apporte un nouveau service, les 2 sites augmentent notablement leur visibilité et leur trafic.
Un bémol cependant pour les 2 site de cartographie : leur homepage est squizée, ce qui leur fait craindre à terme une baisse de trafic (sur la homepage) lorsque les internautes auront pris le pli pour la recherche cartographique via Google.
La problématique rejoint sur certains points celle des news, sauf que dans le cas présent Google a sévèrement trié les candidats.
Donc pour l'instant ces liens sont bien des résultats naturels d'une requête telle que :
site:www.viamichelin.com mapperformpage lyon
Une question reste en suspens : pourquoi ces 2 sites et pas d'autres ? Je pense que contrairement aux news, la multiplicité des sources n'apporte rien si ce n'est la confusion, donc il fallait bien choisir. Les critères ont probablement été relatifs aux capacités techniques d'exploitation ainsi qu’à la couverture des territoires.
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Yahoo! se moque de Google
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Résultats des élections présidentielles du 2nd tour 2007 avant 20h
- Le référencement : le « Place » virtuel des 4P du Marketing-Mix
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Recherche de société par ville / région / CA / Effectif
- Recherche script php -> Ville a partir d'un numéro de té
- Le plan du site sur google ! direct dans la recherche
- Contenu gratuit à télécharger : bon plan ou mauvais plan ?
- Rues de ma ville
- Géolocalisation IP par ville
- Nom de domaine ville
- Site d'une ville ?
- Recuperer la ville de l'host ?
- Actualités de votre ville
- [GMAP] Probleme de location de ville
- Etrange connection de la Ville d'Avray
- Je cherches les rues de ma ville
- Bloquer Wanadoo, une ville
- Nouveau site de la ville de Toulouse
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).