Plan de taggage site concurrent

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mesurer le ROI d'un site concurrent autant qualitatif (image, notoriété, ...) que quantitatif (recrutement de contact, augmentation du traffic, ...).

Le site dispose d'un suivi analytics. Peut-on travailler sur le plan de taggage d'un site concurrent et voir si cela ramène des informations qui pourraient être exploitées d’un point de vu ROI sur le quali et le quanti ?

Merci pour vos réponses.

Moustique :wink:
 
WRInaute discret
ah bon tant pis j'aurais essayé au moins :-D merci pôur vos répoonses.

Sinon pas de moyen de mesurer le ROI d'un site.
J'ai pris des critères comme backlinks, PR, alexa rank, chiffres de google adplaner (mais il ne renvoi rien pour ce site), présence réseaux sociaux, ...

D'autres idées ?
 
WRInaute discret
Thiery31 a dit:
Pour mesurer un ROI il faut avoir les dépenses. Si on a pas cette info c'est une perte de temps d'essayer.

oui tu as raison. Cependant, alors sans aller jusqu'au ROI, par quels moyens mesurer l'intérêt d'un site pour une entreprise ?
 
WRInaute impliqué
En faisant une fausse enquête de satisfaction sur leur possibles clients et d'en interpréter les résultats pour voir l'intérêt réel du site ?
 
WRInaute discret
Ehplod a dit:
En faisant une fausse enquête de satisfaction sur leur possibles clients et d'en interpréter les résultats pour voir l'intérêt réel du site ?

nan trop chronophage et coûteux mais si évidemment cela resterait le plus efficace et pertinent...
 
Discussions similaires
Haut