Plan Sitemaps pour Google Actualites

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedricl
Nouveau WRInaute

Plan Sitemaps pour Google Actualites

Message le Mar Aoû 19, 2008 14:39

Bonjour à tous,

J'édite plusieurs sites sous dotclear dont les articles sont repris sur Google Actualites. Je n'ai pas la logisitique en interne pour modifier et mettre à jour le plan sitemaps dès qu'un article est publié. L'ideal, pour la constitution de ce fichier serait l'inclusion des flux rss de chaque blog (+10..).

Est-ce possible ?

Disposez vous d'un modèle exemple sur lequel je peux m'appuyer ?

Merci de vos réponses

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 19, 2008 17:22

Je vais être franc avec toi, cedricl : les plans sitemaps pour les actualités ça ne sert à RIEN.
vraiment.
je sais de quoi je parle, je me suis cassé la tête à faire un plan sitemap "de la mort qui tue" pour GG news, ça n'a changé en rien mon positionnement sur ce moteur.

CCL : ne te prends pas la tête, et au pire indique que ton plan sitemap c'est ton flux rss, ça fera l'affaire.

cedricl
Nouveau WRInaute

RE : Plan Sitemaps pour Google Actualites

Message le Mar Aoû 19, 2008 17:27

Merci pour ta réponse ! J'étais de cet avis aussi mais vu que le service GG me demande ce "foutu" plan sitemaps à chaque fois que je leur demande une mise a jour du domaine, je commençais à m'interroger sur l'importance de ce fichier.. Au final, je crée un fichier qui comprend les url de mes flux rss alors ?

musx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 20, 2008 18:34

Ok avec TOMHTML ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :