Plan de site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'informations sur la création d'une page "Plan du site" afin de garantir l'indexation de toutes mes pages.
Je possède déjà un sitemap envoyé sur GWT.
Mon site possède environ 600 pages, que je peux regrouper en catégories.

Devrais-je mettre la totalité des liens sur une seule page ?

A partir d'un certain nombre de lien, n'est ce que pas considéré comme du spam par Google ? (préconisation de 40 max ? http://blog.cibleweb.com/2007/04/17/articles-referencement-optimisatio ... p-10282568)

Ou devrais-je plutôt mettre les catégories sur la première page et une page par catégorie ?

Merci d'avance pour vos lumières :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
Devow a dit:
création d'une page "Plan du site" afin de garantir l'indexation de toutes mes pages.
Si le site est bien réalisé, il n'a pas besoin de ce type de page.
Un problème d'indexation de certaines pages ? Vérifier si le site est bien réalisé.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Si le site est bien réalisé, il n'a pas besoin de ce type de page.

Ce n'est pas le cas, le site va subir une refonte fort heureusement.
Si je veux mettre cette page en ligne, c'est pour faire un "pansement" en attendant...
Je n'ai pas de problèmes d'indexation mais plutôt un problème de profondeur sur certaines pages dû à un défaut de conception.

J'avais pensé à mettre tous les liens sur la même page, avec du javascript sur les catégories pour afficher/masquer les liens et ajouter un peu d'ergonomie. Bonne ou mauvaise idée ?

Merci pour le lien, je vais me présenter :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
Devow a dit:
Ce n'est pas le cas, le site va subir une refonte fort heureusement.
Dans ce cas, le mieux est de vous concentrer sur la refonte pour éviter les erreurs.
Plutôt que d'essayer d'ajouter une rustine qui n'est pas forcément aider dans le temps.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut