Plan de site et référencement

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je commence à aparaitre sur GG, mais pas encore l'ensemble des pages de mon site. J'ai insserer un balise "meta name="Robots" content="all" ce qui signifie pour le robot de suivre tout les liens.

Problème : je n'est pas tout les liens de mon site sur ma page d'index, j'ai remis le même balise sur les autres pages ou logiquement il y a au fur et à mesure de la navigation toutes les pages. Est ce utile ??

Devrais-je faire un plan de site que je mettrai sur ma pages d'index, ce qui changerai en mal le design obtenu sans ??

Merci de vos réponse
Philouseb
 
WRInaute accro
J'ai insserer un balise "meta name="Robots" content="all" ce qui signifie pour le robot de suivre tout les liens.

Pas exactement: celà signifie que les robots peuvent:

- indexer les pages
- archiver les pages
- suivre les liens présents sur les pages

Note: C'est la valeur standard... ça ne sert donc à rien de le mettre ;)

Problème : je n'est pas tout les liens de mon site sur ma page d'index, j'ai remis le même balise sur les autres pages ou logiquement il y a au fur et à mesure de la navigation toutes les pages. Est ce utile ??

Comme démontré ci-dessus: non ;)

Devrais-je faire un plan de site que je mettrai sur ma pages d'index, ce qui changerai en mal le design obtenu sans ??

Le mieux est de dédier une page à ton plan de site, et de lier vers cette page depuis toutes les autres (un simple lien en pied de page suffit).

Voir aussi "Google Sitemaps" qui permet d'améliorer le crawl en profondeur par le robot.

@++
 
WRInaute impliqué
Merci de cette information, je me doutais bien que cela ferai du bien et faciliterai aux moteurs leurs indexation.

Paux tu me préciser, je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase.

Dois-je mettre un lien sur le plan de site sur toutes les pages ?

Merci
Philouseb
 
WRInaute accro
Je pense que dans ton cas le problème vient du peu de contenu type texte dans les pages.

Ton site est très design, félicitations, mais du coup tu a fait ce qui s'appelle un site à voir et pas à lire. Google n'a pas grand chose, à indexer, regarde le code source.

Sur la page About Me, par exemple tu peut rajouter autre chose que ta photo.
 
WRInaute impliqué
Bien sur, le site n'est pas encore tout a fait fini. Je compte mettre un peu de texte dans la partie about me.

Ce qui permettra d'avoir un peu de contenu texte.

Philouseb
 
Discussions similaires
Haut