Plan de site et référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

philouseb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Plan de site et référencement

Message le Mer Nov 08, 2006 11:06

Bonjour,

Je commence à aparaitre sur GG, mais pas encore l'ensemble des pages de mon site. J'ai insserer un balise "meta name="Robots" content="all" ce qui signifie pour le robot de suivre tout les liens.

Problème : je n'est pas tout les liens de mon site sur ma page d'index, j'ai remis le même balise sur les autres pages ou logiquement il y a au fur et à mesure de la navigation toutes les pages. Est ce utile ??

Devrais-je faire un plan de site que je mettrai sur ma pages d'index, ce qui changerai en mal le design obtenu sans ??

Merci de vos réponse
Philouseb

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 08, 2006 11:12

J'ai insserer un balise "meta name="Robots" content="all" ce qui signifie pour le robot de suivre tout les liens.

Pas exactement: celà signifie que les robots peuvent:

- indexer les pages
- archiver les pages
- suivre les liens présents sur les pages

Note: C'est la valeur standard... ça ne sert donc à rien de le mettre ;)

Problème : je n'est pas tout les liens de mon site sur ma page d'index, j'ai remis le même balise sur les autres pages ou logiquement il y a au fur et à mesure de la navigation toutes les pages. Est ce utile ??

Comme démontré ci-dessus: non ;)

Devrais-je faire un plan de site que je mettrai sur ma pages d'index, ce qui changerai en mal le design obtenu sans ??

Le mieux est de dédier une page à ton plan de site, et de lier vers cette page depuis toutes les autres (un simple lien en pied de page suffit).

Voir aussi "Google Sitemaps" qui permet d'améliorer le crawl en profondeur par le robot.

@++

philouseb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 08, 2006 11:18

Merci de cette information, je me doutais bien que cela ferai du bien et faciliterai aux moteurs leurs indexation.

Paux tu me préciser, je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase.

Dois-je mettre un lien sur le plan de site sur toutes les pages ?

Merci
Philouseb

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 08, 2006 11:30

un lien vers le plan du site sur toutes les pages

philouseb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 08, 2006 11:41

Ok c'est clair. Je ferai donc cela.

Philouseb

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 08, 2006 18:53

Je pense que dans ton cas le problème vient du peu de contenu type texte dans les pages.

Ton site est très design, félicitations, mais du coup tu a fait ce qui s'appelle un site à voir et pas à lire. Google n'a pas grand chose, à indexer, regarde le code source.

Sur la page About Me, par exemple tu peut rajouter autre chose que ta photo.

philouseb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 08, 2006 19:00

Bien sur, le site n'est pas encore tout a fait fini. Je compte mettre un peu de texte dans la partie about me.

Ce qui permettra d'avoir un peu de contenu texte.

Philouseb

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).