Plan de site et référencement
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plan de site et référencement
Bonjour,
Je commence à aparaitre sur GG, mais pas encore l'ensemble des pages de mon site. J'ai insserer un balise "meta name="Robots" content="all" ce qui signifie pour le robot de suivre tout les liens.
Problème : je n'est pas tout les liens de mon site sur ma page d'index, j'ai remis le même balise sur les autres pages ou logiquement il y a au fur et à mesure de la navigation toutes les pages. Est ce utile ??
Devrais-je faire un plan de site que je mettrai sur ma pages d'index, ce qui changerai en mal le design obtenu sans ??
Merci de vos réponse
Philouseb
Je commence à aparaitre sur GG, mais pas encore l'ensemble des pages de mon site. J'ai insserer un balise "meta name="Robots" content="all" ce qui signifie pour le robot de suivre tout les liens.
Problème : je n'est pas tout les liens de mon site sur ma page d'index, j'ai remis le même balise sur les autres pages ou logiquement il y a au fur et à mesure de la navigation toutes les pages. Est ce utile ??
Devrais-je faire un plan de site que je mettrai sur ma pages d'index, ce qui changerai en mal le design obtenu sans ??
Merci de vos réponse
Philouseb
J'ai insserer un balise "meta name="Robots" content="all" ce qui signifie pour le robot de suivre tout les liens.
Pas exactement: celà signifie que les robots peuvent:
- indexer les pages
- archiver les pages
- suivre les liens présents sur les pages
Note: C'est la valeur standard... ça ne sert donc à rien de le mettre
Comme démontré ci-dessus: non
Le mieux est de dédier une page à ton plan de site, et de lier vers cette page depuis toutes les autres (un simple lien en pied de page suffit).
Voir aussi "Google Sitemaps" qui permet d'améliorer le crawl en profondeur par le robot.
@++
Merci de cette information, je me doutais bien que cela ferai du bien et faciliterai aux moteurs leurs indexation.
Paux tu me préciser, je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase.
Dois-je mettre un lien sur le plan de site sur toutes les pages ?
Merci
Philouseb
Paux tu me préciser, je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase.
Dois-je mettre un lien sur le plan de site sur toutes les pages ?
Merci
Philouseb
-

nickargall - WRInaute accro

un lien vers le plan du site sur toutes les pages
Je pense que dans ton cas le problème vient du peu de contenu type texte dans les pages.
Ton site est très design, félicitations, mais du coup tu a fait ce qui s'appelle un site à voir et pas à lire. Google n'a pas grand chose, à indexer, regarde le code source.
Sur la page About Me, par exemple tu peut rajouter autre chose que ta photo.
Ton site est très design, félicitations, mais du coup tu a fait ce qui s'appelle un site à voir et pas à lire. Google n'a pas grand chose, à indexer, regarde le code source.
Sur la page About Me, par exemple tu peut rajouter autre chose que ta photo.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Yahoo! se moque de Google
- Participez au projet 3x3 !
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Plan de site, indexation ou référencement ?
- Contenu gratuit à télécharger : bon plan ou mauvais plan ?
- Un Plan du site pour aider au référencement Google ?
- Changement de plan chez OVH, risque pour le référencement?
- Vers un 90 Plan
- optimisation plan de site
- Créer un plan de site
- Afficher le plan de ...
- Plan de site et sitemap
- plan site map
- Pb plan sitemap en xml
- 720 Plan ou Mediaplan ?
- Plan simplifié
- Plan Sitemap non autorisé
- plan de site html
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).