Un Plan du site pour aider au référencement Google ?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Prince Adam
- Nouveau WRInaute
Un Plan du site pour aider au référencement Google ?
Bonjour !
Je me suis rendu compte que Google n'avait référencé que les pages directement reliées à ma page principale : http://www.latourdesheros.com. Lorsqu'on se rend sur ces pages (par exemple : http://www.latourdesheros.com/Batman_TAS/BTAS_La_serie.htm), les liens vers les différentes catégories sont dans l'image tout en haut (dans la bannière noire "Batman"). Est-ce pour celà que Google ne référence pas toutes mes pages ?
Je suis en train de réaliser un Plan du site (http://www.latourdesheros.com/Plan-du-site.htm, directement disponible depuis la page principale et qui va répertorier toutes les pages de mon site. Celà aidera-t-il Google à mieux repérer toutes mes pages ?
Je me suis rendu compte que Google n'avait référencé que les pages directement reliées à ma page principale : http://www.latourdesheros.com. Lorsqu'on se rend sur ces pages (par exemple : http://www.latourdesheros.com/Batman_TAS/BTAS_La_serie.htm), les liens vers les différentes catégories sont dans l'image tout en haut (dans la bannière noire "Batman"). Est-ce pour celà que Google ne référence pas toutes mes pages ?
Je suis en train de réaliser un Plan du site (http://www.latourdesheros.com/Plan-du-site.htm, directement disponible depuis la page principale et qui va répertorier toutes les pages de mon site. Celà aidera-t-il Google à mieux repérer toutes mes pages ?
-

Patrice A. - Modérateur

On dit "link farm" et le concept de ferme de liens n'a rien à voir avec un plan de site... 
- afrodiziak
- WRInaute impliqué

C'est bien les plans de page je crois pour les utilisateurs et le référencement ça donne une autre vision du site comme je sais pas si vous connaissez les livres de résumé d'auteur avant un exam c'est un peu le même procédé je crois...
Comprendre vite les grands traits...
Comprendre vite les grands traits...
Google est fainéant, il préfère accéder à toutes les pages du site en 1 clique plutôt que de ploger dans une arborescence plus ou moins tordue.
Donc oui un plan du site est bénéfique. Et je l'ai vérifié plusieurs fois déjà.
Donc oui un plan du site est bénéfique. Et je l'ai vérifié plusieurs fois déjà.
Pasglop a écrit:ça dépend ... si tu mets un lien en texte noir sur fond noir, histoire de faire référencer des pages qui ne seraient d'habitude pas accessibles, oui, mais dans un autre cas, pas forcément ...?
Pas compris là. Pourquoi mettre un lien en noir sur fond noir ? Un lien est toujours bon a prendre qu'il soit interne ou externe. Le plan du site permet aussi de varier l'intitulé du BL par rapport aux liens qui sont présent dans les menus de navigation. Donc le plan du site est un outil pratique pour facilité l'indexation du site par les robots mais aussi pour améliorer un tout petit peu le positionnement.
j'ai vu des sites qui avaient des pages de 200 ko avec seulement 3 lignes de texte visible ... Mais la page, dont le texte est écrit normalement, fait 3km de haut ... En analysant le code source, il y a en bas de page écrit, dans une même couleur que celle du fond de la page, de quoi tricher : plein de mots soi disant clés (keyge, photoshop, windows, téléchargement ... madonna, paméla anderson, j'en passe et des meilleurs) donc bref un très long texte qui était censé être masqué au visiteur (car même couleur) mais dont l'existence était révélée au moteur ...
l'intérêt ? attirer les moteurs sur son site... l'avantage ? aucun ...
l'intérêt ? attirer les moteurs sur son site... l'avantage ? aucun ...
- Prince Adam
- Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses ! Voilà qui me rassure dans ma démarche
Euh, juste une question : c'est quoi un(e) BL ?
Euh, juste une question : c'est quoi un(e) BL ?
-

Patrice A. - Modérateur

"Lien entrant" c'est quand même âchement mieux.
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Yahoo! se moque de Google
- Participez au projet 3x3 !
- Trucs et astuces pour l'optimisation du référencement local
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat
- Etudes sur Google et le référencement
- Pourquoi le passage à CSS peut aider le référencement
- Aider google à suivre les liens
- Aider Voilà pour réduire le monopole de Google
- Plan de site et référencement
- Plan de site, indexation ou référencement ?
- Contenu gratuit à télécharger : bon plan ou mauvais plan ?
- Un site B pour aider au référencement du site A
- Changement de plan chez OVH, risque pour le référencement?
- Différent plan de sites par Google
- Master Plan - About the power of Google
- Plan Sitemaps pour Google Actualites
- Plan Sitemap pour Google Actualités
- Plan du site dans le résultat de Google
- Plan de Google sur 300 ans
- Un plan affiché par Google Maps = Plus que 7 résultats ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.