plan de site html
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Zalf - WRInaute occasionnel

plan de site html
Bonjour,
Je cherche un moyen de faire un beau plan de site sur mon site. Pour l'instant, j'ai ca mais c'est pas très joli : http://www.portailvacances.com/sitemap.html
quelqu'un à des bons tuyaux?
Merci d'avance
Je cherche un moyen de faire un beau plan de site sur mon site. Pour l'instant, j'ai ca mais c'est pas très joli : http://www.portailvacances.com/sitemap.html
Merci d'avance
-

Marie-Aude - Modérateur

A la main, en sélectionnant les liens à inclure dans le plan de site, en mettant des titres qui signifient quelque chose (au lieu de phpBB par exemple...
Le plan de site html c'est pas la même chose que le sitemap xml, et à mon avis ce n'est pas une bonne idée de produire l'un par rapport à l'autre.
Tu peux par exemple pour ton forum utiliser une partie de ton feed RSS pour inclure seulement les deniers posts.
Le plan de site html c'est pas la même chose que le sitemap xml, et à mon avis ce n'est pas une bonne idée de produire l'un par rapport à l'autre.
Tu peux par exemple pour ton forum utiliser une partie de ton feed RSS pour inclure seulement les deniers posts.
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: plan de site html
Zalf a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Perso, jte conseille vivement déjà de mettre les attributs (title=""), sur tout tes liens.
Un plan du site en HTML, pour les internautes, avec autant de pages, je vois pas trop l'intérêt.
Je pense que dans le plan du site, il faut se limiter à un certains nombre de liens. Sinon, c'est plus un plan de site pour l'internaute.
AMRI
- worldwebwav
- WRInaute discret

C'est important pour le référencement de ton site !!!
- worldwebwav
- WRInaute discret

Généralement, tu mets un titre bref en relation avec le contenu de ta page, ca peut effectivement être des mots clés concernant le contenu de ta page
-

bertimus - WRInaute passionné

passion a écrit:ta page "sécurité aérienne" possède tous ce qu'il ne faut pas faire !!
1/ Pas d'espace dans les urls
2/Pas d'accent
3/Mettre des "-" (tirets) pour séparer tes mots
La question que je me pose c'est pourquoi n'est-ce pas recommandé côté référencement ?
OK, esthétiquement c'est pas le pied (quoique google traduit très bien les accents dans ses résultats) mais point de vue référencement, je ne suis pas sûr que ce soit si néfaste que ça ? [exemples : dmoz ou wikipedia]
-

Zalf - WRInaute occasionnel

Je confirme, les "-" c'est mieux que les "_". En créant un sitemap en xml, j'ai beaucoup plus d'info
Au fait, je lance mon annuaire, alors venez vite vous inscrire (spécial tourisme)
http://www.portailvacances.com/annuaire/
Au fait, je lance mon annuaire, alors venez vite vous inscrire (spécial tourisme)
http://www.portailvacances.com/annuaire/
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo - 19-12-2007
- Google affiche des liens vers des plans de villes - 25-09-2004
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit - 01-03-2009
- Yahoo! se moque de Google - 07-08-2004
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box) - 13-12-2006
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- Yahoo se réorganise pour se concentrer sur 3 activités - 08-12-2006
- Cindy McCaffrey quitte Google - 21-12-2004