Plan du site entier dans le footer

WRInaute occasionnel
Bonjour,


J'ai pour idée de mettre pour mon prochain site le plan du dit site dans le footer de chaque page, et pas simplement un lien vers une page dédiée au plan.


Bien entendu mon site n'aura pas des miliers de pages donc cela rend la chose faisable (car je ne dépasserais pas le seuil psychologique des 100 liens par page).


Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Tout le plan du site sur le footer?
Je pense que tu vas diluer de trop tes mots clefs.

Un lien vers le plan du site dans le footer serait mieux.
 
WRInaute occasionnel
Je suis pas sûr, je vais tester tout de même car je pense que le projet sur lequel je bosse s'y porte bien.
 
WRInaute occasionnel
c'est possible que cela marche, mais il faut que ton site soit une machine de guerre :) (des bl par milliers...)
 
WRInaute impliqué
Le footer est le pire endroit du monde pour faire des liens aujourd'hui,

chaque page d'un site doit être optimisée pour sa spécificité.

Il vaudrait mieux faire un lien vers 3 ou 4 autres pages en rapport avec la page en cours dans le contenu de la page, sur des mots du texte.
 
WRInaute accro
oui effectivement ce genre de plan existe depuis très longtemps aux Etats-Unis... le site en question n'a rien inventé... ca marche avec un petit plan
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ca marche avec un petit plan
tu as mis le doigt sur le point important ... cela marche parce que le site est simple et ne comporte que peu de pages ...
par ailleurs, dans le cas du site du pasteur, je ne pense pas qu'ils recherche des BL mais bien des vrais clicks ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
finstreet a dit:
ca marche avec un petit plan
tu as mis le doigt sur le point important ... cela marche parce que le site est simple et ne comporte que peu de pages ...
par ailleurs, dans le cas du site du pasteur, je ne pense pas qu'ils recherche des BL mais bien des vrais clicks ... :wink:

BL + clik à mon avis
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
finstreet a dit:
ca marche avec un petit plan
tu as mis le doigt sur le point important ... cela marche parce que le site est simple et ne comporte que peu de pages ...
par ailleurs, dans le cas du site du pasteur, je ne pense pas qu'ils recherche des BL mais bien des vrais clicks ... :wink:

Oui je suis d'accord et je l'avais bien précisé au départ que cela est valable seulement pour un petit site (ou en adaptant le plan en mettant seulement les liens les plus importants).


Avantages => BLs internes avec ancre optimisé + ergonomie côté navigation

Inconvénients => Surcharge le footer...
 
WRInaute occasionnel
inconvénient -> fuite de la puissance de la home page pour tombé sur les grosses requêtes.

en utilisant le footer tu pivilégies les requêtes secondaires (2 ou 3 mots clés)
 
WRInaute occasionnel
touttoulon a dit:
inconvénient -> fuite de la puissance de la home page pour tombé sur les grosses requêtes.

en utilisant le footer tu pivilégies les requêtes secondaires (2 ou 3 mots clés)


Bah à la limite tu met ce plan entier sur toutes les pages SAUF la home :wink:
 
Discussions similaires
Haut