Plan du site entier dans le footer
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plan du site entier dans le footer
Bonjour,
J'ai pour idée de mettre pour mon prochain site le plan du dit site dans le footer de chaque page, et pas simplement un lien vers une page dédiée au plan.
Bien entendu mon site n'aura pas des miliers de pages donc cela rend la chose faisable (car je ne dépasserais pas le seuil psychologique des 100 liens par page).
Qu'en pensez-vous ?
J'ai pour idée de mettre pour mon prochain site le plan du dit site dans le footer de chaque page, et pas simplement un lien vers une page dédiée au plan.
Bien entendu mon site n'aura pas des miliers de pages donc cela rend la chose faisable (car je ne dépasserais pas le seuil psychologique des 100 liens par page).
Qu'en pensez-vous ?
- touttoulon
- WRInaute impliqué

c'est possible que cela marche, mais il faut que ton site soit une machine de guerre
(des bl par milliers...)
-

luxe-campagne - WRInaute accro

Le footer est le pire endroit du monde pour faire des liens aujourd'hui,
chaque page d'un site doit être optimisée pour sa spécificité.
Il vaudrait mieux faire un lien vers 3 ou 4 autres pages en rapport avec la page en cours dans le contenu de la page, sur des mots du texte.
chaque page d'un site doit être optimisée pour sa spécificité.
Il vaudrait mieux faire un lien vers 3 ou 4 autres pages en rapport avec la page en cours dans le contenu de la page, sur des mots du texte.
-

Cendrillon - WRInaute accro

finstreet a écrit:ca marche avec un petit plan
tu as mis le doigt sur le point important ... cela marche parce que le site est simple et ne comporte que peu de pages ...
par ailleurs, dans le cas du site du pasteur, je ne pense pas qu'ils recherche des BL mais bien des vrais clicks ...
Cendrillon a écrit:finstreet a écrit:ca marche avec un petit plan
tu as mis le doigt sur le point important ... cela marche parce que le site est simple et ne comporte que peu de pages ...
par ailleurs, dans le cas du site du pasteur, je ne pense pas qu'ils recherche des BL mais bien des vrais clicks ...
BL + clik à mon avis
Cendrillon a écrit:finstreet a écrit:ca marche avec un petit plan
Oui je suis d'accord et je l'avais bien précisé au départ que cela est valable seulement pour un petit site (ou en adaptant le plan en mettant seulement les liens les plus importants).
Avantages => BLs internes avec ancre optimisé + ergonomie côté navigation
Inconvénients => Surcharge le footer...
- touttoulon
- WRInaute impliqué

inconvénient -> fuite de la puissance de la home page pour tombé sur les grosses requêtes.
en utilisant le footer tu pivilégies les requêtes secondaires (2 ou 3 mots clés)
en utilisant le footer tu pivilégies les requêtes secondaires (2 ou 3 mots clés)
touttoulon a écrit:inconvénient -> fuite de la puissance de la home page pour tombé sur les grosses requêtes.
Bah à la limite tu met ce plan entier sur toutes les pages SAUF la home
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Lutte contre la vente de liens : Google passe à l'acte
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Yahoo! se moque de Google
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Mise à jour de l'affichage du PageRank
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Contenu gratuit à télécharger : bon plan ou mauvais plan ?
- resultat entier en PHP
- copie d'un site en entier
- Référencement entier du site ou pas ?
- Pourquoi pas le site entier ?
- Temps pour explorer un sitemap entier ?
- Microsoft Gatineau ouvert au monde entier
- <title>, prise en compte du titre en entier ?
- Base de données - nombre entier INT
- comment faire de la pub dans le monde entier ?
- redirection d'un site entier vers un autre
- sandbox d'un répertoire affecte le domaine entier ?
- Pertinence d'une Indexation d'un site en entier
- Déplacer un forum entier vers la racine du site
- GG analyse t-t-il le site entier ou juste la page affichée?