Plan du site dans le résultat de Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Francky033
Nouveau WRInaute

Plan du site dans le résultat de Google

Message le Ven Aoû 04, 2006 2:26

Bonjour

Parfois des site donne ce genre de résultat lors d'une recherche google :

Image

Comment faire apparaître aussi clairement les principales rubriques de son site ?

En vous remerciant par avance..

Bien cordialement,

Francky033

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 7:53

C'est un rank spécial offert à certains sites digne de confiance, on peut pas l'imposer à Google, c'est lui qui le choisi.

A+

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 8:37

Je crois qu'il y a quelques autres discussions sur le sujet.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 04, 2006 9:12

j'ai essayé de résumer tout ce qu'on sait à ce propos ici : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 10:20

Bonjour,

J'ai également fait un petit article dessus avec une conclusion étonnante.
La récente modification de la présentation de ces liens supplémentaires à mis en avant un point sur lequel tout le monde était pourtant d'accord : l'indépendance du site principal et de ses sous-domaines.
Malgré ce consensus, il faut bien à la vue du nouvel affichage se rendre à l'évidence ce n'est pas (plus) vrai

Google et les sous domaines

Nul doute que les résultats supplémentaires n'ont pas fini de faire écouler de la bande passante.

Edité : correction d'une erreur dans la citation.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 04, 2006 10:55

cette remarque sur les sous-domaines avait déjà été faite sur le forum mais elle est intéressante en effet

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 11:09

Ah, j'ai du loupé la discussion alors. ;)

Pour ma part, sur les quelques sites que j'ai regardé avant d'écrire l'article (7), il me smeble avoir constaté (mais il faudrait une analyse à grande échelle) que les sous-domaines sont affichés avec le site principal dans les résultats supplémentaires si l'essentiel de leur liens provient de celui-çi dans le cas contraire les sous domaines sont affichés à la suite du domaine principal et normalement.

Il serait donc possible qu'une part du calcul de la pondération des backlink se fasse selon ce modèle, ou plutôt que Google aille encore plus loin dans la prise en compte du contexte de la page qui contient le lien externe.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :